Trépied Manfrotto 190X

Trépied Manfrotto 190X
Trépied Manfrotto 190X
Trépied Manfrotto 190X
Trépied Manfrotto 190X
Trépied Manfrotto 190X
Trépied Manfrotto 190X
234,00 €
MT190X3
En stock

Le 190X est un trépied en aluminium à 3 sections dotés des fonctions essentielles et construit en Italie avec des éléments de haute qualité.

  • Idéal pour supporter une petite monture pour l'astrophotographie
  • A compléter avec une rotule vidéo pour l'utilisation d'une longue-vue
  • Capacité à travailler au ras du sol grâce à sa colonne débrayable
  • Rotule fluide équipée d'un plateau rapide
  • Système de verrouillage Quick Power Lock (QPL) pour plus de stabilité et de rigidité des jambes qu'un trépied classique
  • Fabriqué en Italie par Manfrotto
  • Poids total: 2.75 kg
  • Hauteur maximum: 170 cm
 

La principale caractéristique du 190X est sa capacité à travailler au ras du sol grâce à sa colonne débrayable, ce qui permet de multiples possibilités de prise de vue. Ce mécanisme combiné aux sélecteurs d'angle permet au trépied d'atteindre des positions très basses.

Les jambes du trépied MT190X3 peuvent être rapidement allongées et réglées, grâce aux Quick Power Lock qui bloquent et débloquent chaque section. La conception spéciale des loquets QPL permet une prise d'une seule main plus confortable et plus forte du verrouillage des sections. À partir de la position pliée, les sections de chaque pied du trépied peuvent être débloquées par un mouvement simple. La conception des loquets QPL offre également un verrouillage plus puissant de chaque section, ce qui rend le trépied plus stable et rigide qu'avec les modèles classiques. Les sélecteurs d'angle, intuitifs et ergonomiques, permettent de régler chaque jambe indépendamment pour une liberté de positionnement encore plus grande.

La structure supérieure du MT190X3 est dotée d'un connecteur Easy Link pour soutenir un accessoire photo ou de vidéo (par exemple : lampe à LED, flash, réflecteur ou autre) sur un bras ou une équerre, transformant ainsi le trépied en véritable studio mobile.

Caractéristiques détaillées  

  • Hauteur maxi pieds déployés (cm): 135
  • Hauteur maxi avec colonne déployée (cm): 160
  • Hauteur minimum d'utilisation (cm): 9
  • Encombrement (cm): 59
  • Poids (kg): 2
  • Poids maximum supporté (kg): 15
  • Nombre de sections: 3
  • Matériau de construction: aluminium
  • Blocage des sections Flip Lock
  • Angles d'inclinaison des jambages: 25°,46°,66°,88°
  • Diamètre des jambes: 26, 22.5, 19 mm
  • Fixation sur le dessus : Pas de vis 3/8″
  • Température d'utilisation: -30°C/+60°C
Rotule
Non
Hauteur
160 cm maximum
Matériau
Aluminium
Poids
2 kg
Garantie
10 ans

L'HISTOIRE DE MANFROTTO

Les Débuts
A la fin des années 60, Lino Manfrotto était un reporter photo basé à Bassano del Grappa, travaillant pour les journaux locaux Il Gazzettino et Il Giornale di Vicenza. Il travaillait également dans le domaine de la photographie industrielle et publicitaire. A cette époque, l'équipement en studio d'un photographe était encombrant, lourd, et ne facilitait pas le travail des professionnels. Le marché proposait une large gamme de flashes de studio et d'illuminateurs à quartz mais négligeait complètement les accessoires tels que les pieds, les colonnes et les clamps.

C'est ainsi que Lino Manfrotto, aidé de son assistant, a créé ses premiers produits, parmi lesquels une torche et un pied robuste pour torche qui était finalement assez haut. Pendant quelques années, il n'a produit que quelques pièces pour satisfaire les besoins de ses amis photographes. Il a ensuite décidé de les présenter à un niveau international, obtenant ainsi sa première commande significative passée par un distributeur suisse.

Son garage est alors devenu un atelier de production. C'est à cet endroit-là que les premiers pieds, colonnes télescopiques et autres supports ont été produits. Il a vite réalisé que la capacité de production était insuffisante pour satisfaire toutes les commandes client.
1976: Lino Mafrotto and Gilberto Battocchio

Les années 70
En 1972, Lino Manfrotto rencontre Gilberto Battocchio, un technicien travaillant pour l'entreprise de construction mécanique à Bassano. L'âme commerciale et orientée produit venait de rencontrer son alter ego technique. Ce fut un moment capital. L'arrivée de Battocchio a fait des produits de Lino des solutions en trois dimensions. Les deux ont formé une excellente équipe et en seulement quelques années, ils ont créé un leader mondial.

En 1974, le premier trépied de Manfrotto a été lancé. Innovants, légers et polyvalents, les trépieds et les colonnes de Manfrotto ont rencontré un grand succès sur de nombreux marchés. Des articles tels que le Superboom, l'Autopole®, et le Superclamp® sont devenus des éléments incontournables de chaque studio photo du monde entier. Et les concurrents ? Ils ont suivi et copié, mais n'ont jamais été en mesure d'égaler l'innovation, la qualité, les performances et les services de Manfrotto.

Les années 80
Le Groupe s'est développé et, en 1986, Manfrotto comptait déjà 6 sites de production, basés à Bassano, avant de s'établir ensuite également à Feltre, en ouvrant 5 nouvelles usines en deux ans.

En 1987/1988, la ligne Avenger a été mise au point puis lancée en production, répondant ainsi aux besoins des photographes et des caméramen. La qualité des produits est devenue la marque de fabrique de cette gamme, qui pouvait résister à une utilisation extrême, des conditions climatiques difficiles tout en pouvant supporter une charge importante.

L’innovation, les produits de qualité reconnus mondialement et vendus via un vaste réseau de distribution couvrant 140 pays, produits par un personnel de grande qualité ont suscité l’intérêt d’investisseurs internationaux. En 1989, la société en actions Lino Manfrotto a été vendue dans son ensemble à l’anglais Videndum plc, une multinationale cotée à la Bourse de Londres. A cette époque, cette entreprise opérait dans le secteur de la télévision, avec des filiales aux Etats-Unis, en Allemagne, en Angleterre et en France

Les années 90
En 1992 a eu lieu le rachat de l’entreprise française Gitzo, un leader du secteur des trépieds et des rotules pour les professionnels et les amateurs de très haut niveau.

En 1993, l’entreprise américaine Bogen, spécialisée dans la distribution de matériel photographique aux Etats-Unis, a été achetée.


2000-2016
En 2004, l’entreprise de distribution Bogen Imaging GmbH a été lancée en Allemagne.

En 2005, Kata, un leader israélien dans le domaine des sacs pour caméra vidéo est racheté. Au cours de la même année, le groupe a également obtenu l’autorisation pour distribuer les sacs photo du National Geographic.

En 2006, deux nouveaux groupes ont été ajoutés au réseau de distribution Bogen Imaging ; l’un au Japon et l’autre au Royaume-Uni.

En 2010, Bogen Imaging a changé de nom et est devenu Manfrotto Distribution dans tous les pays où il était implanté, soit, à ce moment-là : l’Allemagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni, le Japon et les Etats-Unis. La même année, deux nouvelles entités Manfrotto Distribution ont été créées, basées à Shanghai et à Hong-Kong.

En 2011, l’entreprise a racheté la marque Lastolite, fabricant leader de fonds et de réflecteurs pour l’industrie de la photo et de la vidéo. Lastolite est également devenu le distributeur des fonds en papier via la marque Colorama.

En 2016, une nouvelle filiale Manfrotto Distribution a été lancée aux Pays-Bas, renforçant la distribution directe des produits Manfrotto.

Et maintenant
Au cours des dernières années, l’avènement des technologies digitales a profondément changé les secteurs de la vidéo et de la photo et est en train de créer des millions de nouveaux amateurs de photo. Manfrotto a anticipé cette tendance et capitalise sur sa propre expérience afin de promouvoir de nouvelles solutions pour les photographes et les cameramen du monde entier.

En 2010, Manfrotto a subi une évolution de sa marque, en étendant sa base de clients, constituée d’amateurs et de professionnels jusqu’alors, à la nouvelle population d’amateurs photo composée des « photographes présents sur les réseaux sociaux » - consommateurs qui appréhendent le monde de la photo via l’utilisation de smartphones et d’appareils photo plus petits, et pour qui la photo et la vidéo sont une monnaie d’échange sociale à partager dans les espaces de rencontres virtuels grandissants créés par les réseaux sociaux. Avec l’aide d’une agence de publicité renommée, la marque a fait évoluer sa mission de « Proven Professional » à la promesse plus inspirante et plus complète « Imagine More » - Manfrotto a alors commencé son aventure en tant que grande marque.

« Manfrotto Imagine More » illustre la vocation de service de la communauté des créateurs d’image en leur permettant d’exprimer et d’explorer leur imagination plus complètement, quel que soit le niveau de leur compétence technique. Leur mission est de guider l’entreprise vers de nouveaux produits tels que les torches LED, les accessoires photo pour iPhone®, de nouvelles solutions pour tourner des vidéos, de nouveaux sacs et solutions pour l’équipement personnel qui serviront encore bien mieux les amateurs et professionnels de l’image dans le monde entier – sans tenir compte de leur niveau de connaissance ni du type d’équipement qu’ils utilisent et ce, quel que soit l’endroit où leurs missions les mènent.

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