Rotule fluide Manfrotto MVH500AH-Base plate

Rotule fluide Manfrotto MVH500AH-Base plate
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Rotule fluide Manfrotto MVH500AH-Base plate
Rotule fluide Manfrotto MVH500AH-Base plate
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Rotule fluide Manfrotto MVH500AH-Base plate
Rotule fluide Manfrotto MVH500AH-Base plate
Rotule fluide Manfrotto MVH500AH-Base plate
195,00 €
MVH500AH
En stock

Rotule légère dotée d'une platine plus large pour et d’un plateau coulissant permettant d'équilibrer son montage.
Modèle recommandé pour la digiscopie !
  • Système professionnel avec cartouche fluide pour les mouvements 'panoramique' et 'bascule'
  • Système de contrepoids sur le mouvement de basculement
  • Plateau coulissant pour le montage et l’installation les plus rapides de votre matériel
  • Base plate pour multiples connexions trépied
  • Charge supportée: 8 kg
  • Hauteur: 9.5 cm
  • Poids: 900 g
 

Une rotule vidéo pour trépied, de haute performance et polyvalente. Un must-have. La Rotule Vidéo Fluide Ultralégère avec Base Plate inclut toutes les super fonctionnalités que vous pourriez attendre d’une rotule vidéo classique, avec, en plus, des innovations qui vous faciliteront encore le travail. Grâce à sa longue liste de fonctionnalités participant à un design intuitif, vous pouvez vous concentrer sur le résultat parfait que vous voulez obtenir, sans vous préoccuper du reste. Elle est extrêmement légère et compacte, ce qui la rend très facile à ranger dans votre sac et à transporter, mais elle peut quand même supporter une charge impressionnante de jusqu’à 8 kg, alliant ainsi résistance et portabilité. Ses fonctionnalités remarquables incluent la technologie « Bridging Technology™ », qui vous permet de passer en douceur d’une position à la suivante. En fait, utiliser cette rotule vidéo pour trépied ne pourrait pas être plus simple. Les cartouches fluides situées sur les axes panoramique et de bascule vous donnent tout le contrôle dont vous avez besoin pour obtenir un positionnement précis, sans mouvements saccadés qui peuvent poser problème. Un système de contrepoids permet de manipuler en toute simplicité les appareils plus lourds, tels que de grosses jumelles ou longues-vues. En plus de ces fonctionnalités « user-friendly », cette rotule présente un système de verrouillage latéral, accessible et intelligent. Il vous permet de fixer votre matériel par le dessus et non par l’arrière. Ce système de verrouillage est totalement sûr, qui rend inutile tout second verrou, ce qui vous permet de travailler en confiance, mais encore plus vite. L’attache de la base plate vous permet également de la connecter à une grande variété de supports, qu’il s’agisse de trépieds pour appareil photo hybride ou de trépieds vidéo, de trépieds photo traditionnels ou même de monopodes.

Ce modèle est particulièrement bien adapté à la digiscopie, par exemple associé à un trépied 055XB.

Caractéristiques détaillées

  • Serrage panoramique indépendant: oui
  • Fixation basse: 3/8" femelle
  • Fixation haute: vis mâle 1/4" et 3/8"
  • Bascule avant-arrière: -70° / +90°
  • Bulle de mise à niveau: oui
  • Charge supportée: 8 kg
  • Système Cartouche fluide
  • Hauteur: 9.5 cm
  • Levier de contrôle
  • Matériau: aluminium
  • Poids: 900 g
  • Rotation panoramique: 360° degrés
  • Température maximum de fonctionnement: 60°C
  • Température minimum de fonctionnement: -20°C
  • Type de plateau: 500PLONG
Poids
0.9 kg

L'HISTOIRE DE MANFROTTO

Les Débuts
A la fin des années 60, Lino Manfrotto était un reporter photo basé à Bassano del Grappa, travaillant pour les journaux locaux Il Gazzettino et Il Giornale di Vicenza. Il travaillait également dans le domaine de la photographie industrielle et publicitaire. A cette époque, l'équipement en studio d'un photographe était encombrant, lourd, et ne facilitait pas le travail des professionnels. Le marché proposait une large gamme de flashes de studio et d'illuminateurs à quartz mais négligeait complètement les accessoires tels que les pieds, les colonnes et les clamps.

C'est ainsi que Lino Manfrotto, aidé de son assistant, a créé ses premiers produits, parmi lesquels une torche et un pied robuste pour torche qui était finalement assez haut. Pendant quelques années, il n'a produit que quelques pièces pour satisfaire les besoins de ses amis photographes. Il a ensuite décidé de les présenter à un niveau international, obtenant ainsi sa première commande significative passée par un distributeur suisse.

Son garage est alors devenu un atelier de production. C'est à cet endroit-là que les premiers pieds, colonnes télescopiques et autres supports ont été produits. Il a vite réalisé que la capacité de production était insuffisante pour satisfaire toutes les commandes client.
1976: Lino Mafrotto and Gilberto Battocchio

Les années 70
En 1972, Lino Manfrotto rencontre Gilberto Battocchio, un technicien travaillant pour l'entreprise de construction mécanique à Bassano. L'âme commerciale et orientée produit venait de rencontrer son alter ego technique. Ce fut un moment capital. L'arrivée de Battocchio a fait des produits de Lino des solutions en trois dimensions. Les deux ont formé une excellente équipe et en seulement quelques années, ils ont créé un leader mondial.

En 1974, le premier trépied de Manfrotto a été lancé. Innovants, légers et polyvalents, les trépieds et les colonnes de Manfrotto ont rencontré un grand succès sur de nombreux marchés. Des articles tels que le Superboom, l'Autopole®, et le Superclamp® sont devenus des éléments incontournables de chaque studio photo du monde entier. Et les concurrents ? Ils ont suivi et copié, mais n'ont jamais été en mesure d'égaler l'innovation, la qualité, les performances et les services de Manfrotto.

Les années 80
Le Groupe s'est développé et, en 1986, Manfrotto comptait déjà 6 sites de production, basés à Bassano, avant de s'établir ensuite également à Feltre, en ouvrant 5 nouvelles usines en deux ans.

En 1987/1988, la ligne Avenger a été mise au point puis lancée en production, répondant ainsi aux besoins des photographes et des caméramen. La qualité des produits est devenue la marque de fabrique de cette gamme, qui pouvait résister à une utilisation extrême, des conditions climatiques difficiles tout en pouvant supporter une charge importante.

L’innovation, les produits de qualité reconnus mondialement et vendus via un vaste réseau de distribution couvrant 140 pays, produits par un personnel de grande qualité ont suscité l’intérêt d’investisseurs internationaux. En 1989, la société en actions Lino Manfrotto a été vendue dans son ensemble à l’anglais Videndum plc, une multinationale cotée à la Bourse de Londres. A cette époque, cette entreprise opérait dans le secteur de la télévision, avec des filiales aux Etats-Unis, en Allemagne, en Angleterre et en France

Les années 90
En 1992 a eu lieu le rachat de l’entreprise française Gitzo, un leader du secteur des trépieds et des rotules pour les professionnels et les amateurs de très haut niveau.

En 1993, l’entreprise américaine Bogen, spécialisée dans la distribution de matériel photographique aux Etats-Unis, a été achetée.


2000-2016
En 2004, l’entreprise de distribution Bogen Imaging GmbH a été lancée en Allemagne.

En 2005, Kata, un leader israélien dans le domaine des sacs pour caméra vidéo est racheté. Au cours de la même année, le groupe a également obtenu l’autorisation pour distribuer les sacs photo du National Geographic.

En 2006, deux nouveaux groupes ont été ajoutés au réseau de distribution Bogen Imaging ; l’un au Japon et l’autre au Royaume-Uni.

En 2010, Bogen Imaging a changé de nom et est devenu Manfrotto Distribution dans tous les pays où il était implanté, soit, à ce moment-là : l’Allemagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni, le Japon et les Etats-Unis. La même année, deux nouvelles entités Manfrotto Distribution ont été créées, basées à Shanghai et à Hong-Kong.

En 2011, l’entreprise a racheté la marque Lastolite, fabricant leader de fonds et de réflecteurs pour l’industrie de la photo et de la vidéo. Lastolite est également devenu le distributeur des fonds en papier via la marque Colorama.

En 2016, une nouvelle filiale Manfrotto Distribution a été lancée aux Pays-Bas, renforçant la distribution directe des produits Manfrotto.

Et maintenant
Au cours des dernières années, l’avènement des technologies digitales a profondément changé les secteurs de la vidéo et de la photo et est en train de créer des millions de nouveaux amateurs de photo. Manfrotto a anticipé cette tendance et capitalise sur sa propre expérience afin de promouvoir de nouvelles solutions pour les photographes et les cameramen du monde entier.

En 2010, Manfrotto a subi une évolution de sa marque, en étendant sa base de clients, constituée d’amateurs et de professionnels jusqu’alors, à la nouvelle population d’amateurs photo composée des « photographes présents sur les réseaux sociaux » - consommateurs qui appréhendent le monde de la photo via l’utilisation de smartphones et d’appareils photo plus petits, et pour qui la photo et la vidéo sont une monnaie d’échange sociale à partager dans les espaces de rencontres virtuels grandissants créés par les réseaux sociaux. Avec l’aide d’une agence de publicité renommée, la marque a fait évoluer sa mission de « Proven Professional » à la promesse plus inspirante et plus complète « Imagine More » - Manfrotto a alors commencé son aventure en tant que grande marque.

« Manfrotto Imagine More » illustre la vocation de service de la communauté des créateurs d’image en leur permettant d’exprimer et d’explorer leur imagination plus complètement, quel que soit le niveau de leur compétence technique. Leur mission est de guider l’entreprise vers de nouveaux produits tels que les torches LED, les accessoires photo pour iPhone®, de nouvelles solutions pour tourner des vidéos, de nouveaux sacs et solutions pour l’équipement personnel qui serviront encore bien mieux les amateurs et professionnels de l’image dans le monde entier – sans tenir compte de leur niveau de connaissance ni du type d’équipement qu’ils utilisent et ce, quel que soit l’endroit où leurs missions les mènent.

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