Correcteur Glasspath Baader 1.25x pour Maxbright II&Mark V
Le correcteur Glasspath 1.25x Baader Planetarium permet de résoudre les problèmes de mise au point avec une tête binoculaire en déplaçant le plan focal vers l'extérieur de 20 mm afin que vous puissiez atteindre l'infini, même sur les télescopes possédant un très court foyer arrière.
Le correcteur Glasspath de Baader remplit deux fonctions : d'une part, il supprime les aberrations chromatiques causées par les prismes de la tête binoculaire sur les télescopes rapides, et d'autre part, il augmente la distance focale et déplace la point focal vers l'extérieur afin que vous puissiez atteindre la mise au point même sur les télescopes avec peu de foyer arrière (backfocus). Vous pouvez utiliser différents Glasspath pour obtenir des grossissements supplémentaires sans acheter une deuxième paire d'oculaires.
Baader propose différents Glasspath avec des facteurs d'amplifications de 1.25x, 1.70x et 2.60x. Celui dont vous avez besoin dépend du foyer arrière disponible. Vous pouvez trouver des informations sur la façon de déterminer le foyer arrière de votre tube optique dans les notices d'utilisation des têtes binoculaires Baader.
Ces trois Glasspath sont insérés soit dans la tête binoculaire, soit dans le renvoi coudé à filetage T2 Baader.
Avec ce système constitué de 3 lentilles, vous pouvez résoudre les problèmes de mise au point de presque tous les modèles de télescope courants. Le glasspath est à la fois équipé d'un filetage pour la queue d'aronde Zeiss des têtes binoculaires Baader MarkV & MaxBright® II ainsi qu'un filetage T-2 pour MaxBright® et MaxBright® II ! Il peut être vissé entre les parties filetées mâle et femelle de chaque raccord fileté T-2 (M 42x0,75). De cette façon, vous pouvez commencer à vous familiariser avec de nombreux accessoires que vous ne pouviez pas utiliser avec votre télescope auparavant.
Ce correcteur ne doit pas être démonté car les lentilles sont centrées séparément lors de la fabrication. Leurs distances sont optimisées pour une utilisation comme correcteur de trajet optique (et non comme lentille de Barlow).
Chaque fois que vous ne parvenez pas à faire la mise au point avec un nouvel accessoire pour votre tube optique, du fait d'un manque de foyer arrière, pensez à un Glasspath, qui peut constituer la solution.
Caractéristiques techniques
- Grossissement : 1.25x
- Gain du trajet optique : environ 20 mm