Tube optique Celestron C9.25" SC-XLT Fastar
Tube optique Celestron C9.25" SC-XLT Fastar
Tube optique Celestron C9.25" SC-XLT Fastar
Tube optique Celestron C9.25" SC-XLT Fastar
Tube optique Celestron C9.25" SC-XLT Fastar
Tube optique Celestron C9.25" SC-XLT Fastar
Tube optique Celestron C9.25" SC-XLT Fastar
Tube optique Celestron C9.25" SC-XLT Fastar
Tube optique Celestron C9.25" SC-XLT Fastar
Tube optique Celestron C9.25" SC-XLT Fastar

Tube optique Celestron C9.25" SC-XLT Fastar

CELESTRON
91025
Disponible sous 24/48h
2 199,00 €
  • Traitements optiques brevetés StarBright XLT de Celestron
  • Compatible Fastar
  • Tube construit en aluminium durable et léger
  • Disponible avec queue d'aronde Vixen ou Losmandy

Type de queue d'aronde
  • Vixen
  • Losmandy

 

Le CELESTRON C9.25 offre l´exceptionnelle qualité optique Schmidt Cassegrain CELESTRON dans un diamètre de 235 mm pour 2350 mm de focale. Le C9.25 offre ainsi un pouvoir collecteur de lumière de 34% supérieur à un 200 mm. Le traitement optique XLT permet un accroissement de l´ordre de 16% de la transmission lumineuse par rapport au traitement StarBright. Appairés manuellement, ses trois éléments optiques, primaire, secondaire et lame de Schmidt, créent un ensemble unique, corrigé manuellement pour atteindre précisément la spécification du 10ème de longueur d´onde sur l´onde et une précision de 1/20 sur l´optique.

Facilement transportable, loin de la ville, le C9.25 vous révèlera les fantastiques nuances de couleurs sur Jupiter, le contraste sur les anneaux de Saturne, les nuages de gaz sur la nébuleuse d´Orion, le cœur de la galaxie d´Andromède où les innombrables étoiles concentrées dans les amas globulaires seront plus brillantes et étendues.

Le tube optique peut être monté sur une monture équatoriale allemande à l´aide d´une queue d´arronde de type Vixen ou Losmandy.

Technologie Fastar

En 1997, les CCD se sont fait un nom dans le monde de l'astrophotographie, supplantant rapidement la photographie argentique traditionnelle grâce à leur rapidité et leur commodité. Cette année-là, Celestron s'est associé au Santa Barbara Instruments Group (SBIG) pour produire le système Fastar, un complément révolutionnaire au très populaire système optique Schmidt-Cassegrain (SCT) de Celestron.

Avec le système Fastar, le miroir secondaire du schmidt-cassegrain peut être retiré et remplacé par un ensemble de lentilles d'aplanissement de champ, proposé par la société Starizona, afin qu'une caméra CCD puisse être utilisée à l'avant du télescope au point de focalisation f/2 du miroir primaire. Le potentiel du système Fastar est stupéfiant : les expositions sont 25 fois plus courtes que si l'appareil photo était placé à la mise au point f/10 native de l'instrument. Les imageurs peuvent capturer des galaxies et des nébuleuses avec des expositions de seulement 30 secondes.

Revêtements StarBright XLT

StarBright XLT est le système de revêtement optique révolutionnaire de Celestron. Il surpasse systématiquement tous les autres revêtements sur le marché des télescopes du commerce. Il y a trois composants principaux qui composent la conception de système optique à haute transmission StarBright XLT :

  • Revêtements de miroir multicouches améliorés fabriqués à partir de couches précises d'aluminium, de SiO2 (quartz), de TiO2 (dioxyde de titane) et de SiO2 (dioxyde de silicium). La réflectivité est assez uniforme sur tout le spectre, ce qui l'optimise à la fois pour l'imagerie et l'observation visuelle.
  • Revêtements antireflets multicouches fabriqués à partir de couches précises de MgF2 (fluorure de magnésium) et HfO2 (dioxyde d'hafnium). L'hafnium, un élément rare qui coûte près de 2 000 dollars le kilogramme, nous offre une bande passante plus large que le titane utilisé dans les revêtements concurrents.
  • Le verre "water white glass " à haute transmission est utilisé à la place du "soda lime glass" pour la lame de fermeture. Ce verre transmet environ 90,5 % de la lumière sans revêtement antireflet et utilisé en conjonction avec les revêtements antireflet du StarBright XLT, la transmission moyenne atteint un étonnant 97,4.

 Caractéristiques mécaniques et générales
  • Diamètre primaire: 235mm
  • Clarté : 1534x l´oeil humain
  • Longueur focale: 2350mm f/10
  • Oculaire: PLossl de 25mm coulant 31.75mm
  • Grossissement avec oculaire livré : 94x
  • Grossissement maxi théorique : 587x
  • Chercheur: 6x30
  • Renvoi coudé coulant 31.75
  • Sortie arrière compatible tout accessoire Schmidt-Cassegrain (Meade,Celestron...)
  • Traitement haute transmission "Starbright" XLT de toutes les surfaces optiques
  • Poids : 9kg
  • Garantie :  2 ans. Garantie officielle Celestron France

Diamètre (mm)
235
Focale (mm)
2350
Rapport F/D
10
Type d'optique
Schmidt-Cassegrain
Type de monture
Sans monture
Pouvoir de résolution
0.59" d'arc
Magnitude stellaire limite
14.4
Clarté
1127x
Grossissement minimum
34x
Grossissement maximum
555x
Grossissement avec oculaires livrés
94x
Type de chercheur
Optique 6x30
Système de mise au point
Molette
Renvoi coudé
Renvoi coudé 1.25"
Type de queue d'aronde
Vixen&Losmandy
Accessoires livrés
Oculaire Plössl 25mm, renvoi coudé 1.25", chercheur 6x30
Longueur du tube optique
55.9 cm
Poids du tube
9.07 kg
Recommandé pour
Astrophotographe
Recommandé pour
Amateur averti
Garantie
2 ans

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: Cookies et traceurs : que dit la loi ?

Produit ajouté à la liste de souhaits