Tube optique Celestron C11 EdgeHD

Tube optique Celestron EdgeHD 11''
Tube optique Celestron EdgeHD 11''
Tube optique Celestron EdgeHD 11''
Tube optique Celestron EdgeHD 11''
Tube optique Celestron EdgeHD 11''
Tube optique Celestron EdgeHD 11''
Tube optique Celestron EdgeHD 11''
Tube optique Celestron EdgeHD 11''
Tube optique Celestron EdgeHD 11''
Tube optique Celestron EdgeHD 11''
4 729,00 €
91050
Disponible sous 24-48h

Découvrez les meilleures performances optiques de Celestron avec l'optique Schmidt-Cassegrain aplanatique à champ plat d'EdgeHD pour des étoiles précises jusqu'au bord des plus grands capteurs d'imagerie et des oculaires les plus larges d'aujourd'hui.

  • Le tube optique en aluminium avec des évents de tube dotés d'un filtre intégré de 50 mailles permet à l'air chaud d'être libéré de derrière le miroir primaire. Les boutons de verrouillage maintiennent le miroir en place de manière symétrique et réduisent le décalage de l'image pendant l'imagerie.
  • La conception polyvalente s'adapte à 3 rapports focaux : natif f/11, f/7 avec l'ajout d'un réducteur de focale, ou imagerie f/2 ultra-rapide avec un miroir secondaire amovible et des accessoires tiers
  • Les revêtements StarBright XLT haut de gamme de Celestron offrent une transmission maximale de la lumière
  • Un chercheur 9x50, un renvoi coudé 2" et un oculaire à 82° de champ Luminos de 23 mm au coulant 2" sont inclus.
 

Ce nouveau concept optique, nommé « Advanced EdgeHD » est basé sur un système optique qui utilise un correcteur de champ aplanisseur à double lentille fabriqué à partir de verre haut de gamme « Schott » logé dans le tube du baffle. Sa vocation est de réduire le coma hors axe ainsi que l´aberration de sphéricité afin de produire des images exemptes de ces aberrations sur un cercle de 42mm de large (égale à la diagonale des capteurs 24x36, donc idéalement conçu pour l´astrophotographie).  
En plus de réduire la coma hors axe coma, l´optique EdgeHD délivre un champ au plan focal plus de trois fois plus plat que la version Schmidt Cassegrain standard. Les étoiles sont plus petites et plus concentrées, ce qui crée des images plus lumineuses et vous permet de capturer des étoiles de plus basse magnitude que sur un Schmidt Cassegrain traditionnel de même diamètre. On obtient ainsi des étoiles extrêmement fines, semblables à celles obtenues avec certaines CCD à grand champ jusqu´aux bords de champ.
Pour atteindre un haut de niveau de luminosité et le contraste, les tubes optiques EdgeHD sont dotés du traitement antireflets multicouches Starbright XLT. La clarté du tube est égale à plus de 1144 fois celle de l´œil révélant des amas d´étoiles, nébuleuses, détails planétaires et galaxies avec des détails incroyables. La compatibilité Fastar du tube optique permet l´imagerie jusqu´à un rapport F/D incroyablement rapide de 2 (accessoires en option).

Caractéristiques détaillées des tubes optiques EdgeHD

  • Tube optique EdgeHD Schmidt Cassegrain aplanatique: Garanti à la limite de diffraction, exempt de coma et corrigée des aberrations sphériques (conception aplanatique). Tube en aluminium équipé d´une grande poignée sur le barillet arrière le rendant facile à transporter et à assembler sur le terrain.
  • Optique Multicouches traitée Starbright XLT: Ce traitement haute transmission haute réflectivité des optiques permet de délivrer des images nettement plus élevé en terme de luminosité et de réduire les temps d´exposition pendant les séances d´imageries. Il augmente aussi le contraste sur la les détails lunaire, planétaires ainsi que sur les nébuleuses par rapport à un traitement multicouches ordinaire.
  • Events sur le tube: Deux évents de refroidissement placés sur le barillet arrière permettent à l´air chaud d´être évacué de  derrière le miroir primaire. Cela réduit le temps de mise en température pour l´optique et permet un refroidissement par l´air ambiant pour des performances de pointe. Chaque évent est doté un filtre spécial d´une densité de fibres de 60 microns garantissant un bon dégagement de l´air chaud vers l´extérieur sans laisser rentrer de poussière à l´intérieur du tube optique
  • Compatible Fastar: Pour l´imagerie à très grand champ, le tube optique EdgeHD est compatible Fastar afin de permettre l´imagerie CCD avec un rapport ultra bas de 2. Disponible en option un kit optique Fastar remplace le miroir secondaire amovible (cet échange ne prend que quelques minutes). Votre caméra CCD est fixée au kit Fastar. Le rapport F/D est alors de 2 à comparer de 10 par rapport au foyer à la sortie du barillet arrière. Utilisé avec le système Fastar, une caméra CCD Orion Star Shoot Deep Space Imager Pro, le champ enregistré sera de 111x 74´ d´arc de largeur, soit près de trois fois le diamètre de la pleine lune sur l´axe horizontal, un champ immense champ pour une caméra de cette taille. Pour assurer un repositionnement parfait d´une utilisation à l´autre pour l´imagerie conventionnelle (Fastar/non Fastar), le tube optique est aligné sur un banc laser lors de la fabrication afin que tous les composants soient axialement symétriques dans toute configuration.
  • Mise au point: La mise au point est réalisée en tournant un bouton positionné à l´arrière du tube optique se qui déplace en avant ou en arrière le miroir primaire le long du tube du baffle central. Le mécanisme Celestron de mise au point est supporté par deux roulements à billes ceci afin de minimiser le déplacement latéral du miroir (flop) évitant aisni les déboires de déplacement de l´objet pendant la période critique de focalisation.
  • Verrouillage du miroir primaire: un dispositif de tension flexible permet de maintenir le miroir en place une fois la mise au point correcte atteinte. Ceci réduit le shiftting du miroir lors du passage méridien par exemple ou lors de toute manœuvre du tube optique dans quelques directions que ce soit. Contrairement à d´autres modèles de télescopes qui ne possèdent qu´un seul bouton de verrouillage situé sur le côté, le système Celestron utilise trois boutons de verrouillage équidistants afin de distribuer le verrouillage du miroir de façon symétrique. Le porte oculaire agit lui-même comme l´un des verrous, tandis que deux tiges souples espacés de 120°  agissent comme les deuxième et troisième verrous. Contrôlées par les boutons de tension variable situés sur la cellule arrière, ces tiges agissent en liaison avec le porte oculaire afin de  maintenir le miroir en place sans générer aucune force asymétrique ou de pression sur le miroir. Cela permet de maintenir l´image centrée dans l´oculaire (ou sur le capteur CCD) quel que soit l´orientation du tube optique.
Principales caractéristiques techniques

MODELE
EdgeHD 1100
DIAMETRE 279.4 mm (11'')
LONGUEUR FOCALE 2800 mm
RAPPORT F/D 10
CHERCHEUR 9x50
QUEUE D'ARONDE Type CGE
TUBE  OPTIQUE Aluminium
TRAITEMENT Starbright XLT
OCULAIRE LIVRE 23 mm
GROSSISSEMENT AVEC OCULAIRE LIVRE 102 x
RENVOI COUDE 2"
GROSSISSEMENT MAXIMUM UTILE 661 x
GROSSISSEMENT MINIMUM UTILE 40 x
MAGNITUDE LIMITE 14.7
CHAMP AVEC OCULAIRE LIVRE 0.67°
CLARTE 1593x
OBSTRUCTION DU MIROIR SECONDAIRE 95.25 mm
LONGUEUR DU TUBE OPTIQUE 60.96 cm
POIDS DU TUBE OPTIQUE 12.7 kg

Diamètre (mm)
279.4
Focale (mm)
2800
Rapport F/D
10
Obstruction du miroir secondaire
95.25 mm
Type d'optique
Edge HD
Type de monture
Sans monture
Pouvoir de résolution
0.5" d'arc
Magnitude stellaire limite
14
Clarté
1593x
Grossissement minimum
40x
Grossissement maximum
660x
Grossissement avec oculaires livrés
122x
Type de chercheur
Optique 9x50
Système de mise au point
Molette
Renvoi coudé
Renvoi coudé 2" avec adaptateur 1.25"
Type de queue d'aronde
Losmandy
Accessoires livrés
Oculaire Luminos 23mm, renvoi coudé 2" avec adaptateur 1.25", chercheur 9x50
Longueur du tube optique
61 cm
Poids du tube
13 kg
Recommandé pour
Amateur averti
Astrophotographe
Garantie
2 ans

L'aventure de la société américaine CELESTRON a commencé en 1960 quand Tom Johnson, le fondateur de l'entreprise, voulu construire un télescope pour son fils et pour se faire, il a développé le concept du télescope Schmidt-Cassegrain (SC) et a lancer la production en série qui est à ce jour le système optique de haute qualité le plus vendu au monde.

Dans les premières années de la compagnie, des télescopes toujours plus grands ont été construits par Celestron. À cette époque, les chefs-d'œuvre de Tom Johnson étaient des télescopes Cassegrain avec un diamètre d'ouverture allant jusqu'à 22 pouces (56 cm).



En modifiant le système optique ingénieux et sans faille du designer allemand Bernhard Schmidt, Celestron a créé un système de télescope qui a révolutionné l'astronomie amateur dans le monde entier.



À ce jour, les avantages combinés du système "SC" n'ont été surpassés par aucun autre concept de télescope. Il convient de noter en particulier la possibilité de connecter n'importe quel accessoire imaginable et surtout, le système de miroir, qui est parfaitement protégé contre les influences environnementales et du vieillissement grâce à la lame de fermeture. Ainsi, des tubes optiques Celestron ayant plus de 30 ou 40 ans peuvent avoir quasiment la même apparence interne qu'au premier jour.



Au fil des ans, "l'idée Schmidt-Cassegrain" a donné naissance à une vaste famille de télescopes avec différents systèmes optiques pour tous les budgets - jusqu'aux derniers télescopes NexStar.



Celestron produit toujours les fameux tubes optiques Edge HD, Schmidt Cassegrain et RASA. Ils y sont contrôlées aux Etats-Unis, dans les ateliers de Torrance en Californie pour s'assurer que les normes les plus sévères soient bien conformes aux standards de qualité de Celestron. La grande majorité des produits Celestron sont conçus aux Etats-Unis et fabriqués en Chine, comme il en va ainsi pour la plupart des produits d'autres marques de matériels astronomiques.

Celestron possède une expérience dans les systèmes optiques depuis les années 1960, systèmes optiques conçus aussi bien pour les astronomes amateurs que pour les instruments plus grands destinés à l'utilisation professionnelle. Cela présente de nombreux avantages pour vous en tant que client et utilisateur.

  • Développement propre
    Les télescopes et montures Celestron de haute qualité, ne sont pas des télescopes standards en provenance de Chine, mais sont développés en Californie. Seule la production a lieu en Extrême-Orient sous contrôle de qualité constant. Vous trouverez donc chez Celestron, des solutions techniques uniques, que d'autres constructeurs ne proposent pas.

  • Logiciel propriétaire
    Les télescopes NexStar pilotés et contrôlés par ordinateur avec navigation par des menus en français offrent de nombreuses fonctions pratiques et uniques et peuvent également être équipés ultérieurement du WiFi, de l'alignement automatique et plus encore. Particulièrement utile : la fonction tour permet l'observation du ciel comme avec un guide lorsque vous visitez une ville !

  • SkyAlign
    Pour initialiser le télescope, il vous suffit d'aligner trois étoiles brillantes, après quoi le télescope est prêt à l'emploi. Vous n'avez même pas besoin de savoir de quelles étoiles il s'agit.

  • Alignement polaire AllStar
    Avec AllStar Polar-Align, vous pouvez facilement aligner le télescope à l'aide de la raquette manuelle, même sans avoir accès à l'étoile polaire !

  • Compatible avec SkyPortal Wi-Fi
    Le module WiFi SkyPortal vous permet de contrôler votre télescope via votre smartphone/tablette iOS ou Android. L'application de planétarium SkyPortal est disponible gratuitement et fonctionne également sans télescope !

  • Compatible avec le système StarSense pour une calibration d'étoiles entièrement automatique
    Montez le module caméra Starsense sur votre télescope et vous n'aurez plus jamais à définir d'étoiles de référence : le télescope s'orientera tout seul dans le ciel !

  • Conception optimisée
    Une monture doit être stable sans devenir trop lourde et pour se faire Celestron utilise des con,cepts techniques originaux pour optimiser les montures et économiser du matériel superflu sans sacrifier la stabilité, à l'image des techniques utilisées en construction aviation.

  • Traitement XLT
    Pour les télescopes, le revêtement exclusif StarBright XLT de Celestron fournit des images lumineuses et claires depuis des années.

Les dates clés de l'histoire de l'entreprise

  • 1966
    Introduction sur le marché amateur du premier télescope Schmidt Cassegrain produit en série.

  • 1969
    Présentation de la première gamme complète de télescopes Schmidt Cassegrain : C6, C8, C10, C12, C16 et C22. Celestron a été la première entreprise au monde à pouvoir produire en série des télescopes d'une taille adaptée aux observatoires professionnels. De plus, les premières chambres de Schmidt produites en série ont été ajoutées à la gamme en 1969, tout comme les caméras refroidies dans les années qui ont suivi.Dans le même temps, Celestron a développé la photographie en parallèle c'est-à-dire des enregistrements photographiques réalisés avec un appareil photo monté parallèlement à l'instrument principal.

  • 1979
    Le C90 a été la première optique Maksutov Cassegrain produite en série. La même année, les télé-extender ont été ajoutés à la gamme. Depuis lors, des enregistrements planétaires et lunaires de haute qualité sont également possibles avec du matériel amateur. Peu de temps après, Celestron a proposé pour la première fois des "guideurs hors axe" (diviseur optique) pour les télescopes SC, qui sont devenus un outil indispensable pour assurer le guidage des images du ciel profond à longue exposition.

  • 1983
    Avec l'introduction du revêtement "Starbright", Celestron a été le premier fabricant de télescopes à augmenter considérablement la transmission du système optique et donc aussi les performances globales. Des moteurs de suivi alimentés par batterie ont également été introduits.

  • 1987
    Avec l'introduction du Compustar 14, les télescopes GoTo assistés par ordinateur pour les amateurs sont nés.

  • 1996
    La technologie GoTo devient mobile : la série « Ultima 2000 » peut également fonctionner avec des batteries. Désormais, les premiers correcteurs réducteurs f/6.3 pour télescopes Schmidt-Cassegrain permettent d'obtenir des champs de vision nettement plus larges et des temps de pose plus courts en astrophotographie. La retouche manuelle pour l'optique SC a été introduite; Celestron est encore le seul fabricant au monde à réaliser cette procédure laborieuse pour optimiser l'optique. La même année, le Celestar 8 a permis une baisse de prix pour les télescopes SC de 200 mm d'ouverture.

  • 1997
    Le système Fastar (Hyperstar) pour la photographie CCD permet, grâce à son rapport d'ouverture élevé de 1:2, de capturer d'immenses champs de vision avec des temps d'exposition ultra-courts.



  • 2001
    Présentation du GPS NexStar 11. Cet appareil a été le premier télescope au monde avec GPS intégré et boussole numérique.

  • 2002
    Avec les NexStar 5i et 8i sont venus les premiers télescopes avec une option GPS (avec GPS à 16 canaux).

  • 2005
    Lancement sur le marché de la série CPC Schmidt Cassegrain intégrant la solution d'alignement Sky-Align, les premiers télescopes avec la routine de réglage GoTo la plus performante au monde. Pour régler le télescope, seuls trois objets célestes doivent être visés, sans que l'utilisateur n'ait à connaître leurs noms. Le télescope indique à l'utilisateur quelles étoiles il a sélectionnées !

  • 2006
    Présentation du planétarium portable primé, SkyScout®. Grâce au GPS intégré, ce système de navigation céleste identifie les étoiles, les planètes et les constellations d'une simple pression sur un bouton.


  • 2009
    Lancement du 200 mm EdgeHD pour CGE. La technologie d'alignement polaire All-Star simplifie encore plus l'alignement des montures équatoriales. En plus de l'étoile polaire, n'importe qu'elle autre étoile peut être utilisée pour effectuer l'alignement polaire ! La gamme Celestron EdgeHD est lancée cette année-là. Les télescopes Celestron EdgeHD offrent des étoiles très nettes, à la fois photographiquement et visuellement.

  • 2011
    Celestron développe la technologie StarSense et l'intègre dans les télescopes SkyProdigy. Le télescope devient "intelligent". Grace à son logiciels interne, il sait comment se présente la configuration céleste. Le télescope a reçu un prix de l'innovation au CES. Une caméra intégrée recherche automatiquement les étoiles de référence nécessaires et après environ trois minutes, le télescope est prêt à l'emploi. La technologie StarSense est désormais disponible pour tous les modèles Nexstar via le module StarSense.


  • 2012
    Le télescope CPC 925 sera monté sur l'ISS et sera constamment pointé vers la Terre pour la surveillance des catastrophes.



  • 2013
    Le module StarSense AutoAlign de Celestron peut être utilisé avec presque tous les télescopes contrôlés par ordinateur fabriqués par Celestron. Fixez simplement sur le tube optique la caméra et la raquette StarSense, et votre télescope peut s'aligner en moins de 3 minutes sur le ciel.

  • 2014
    NexStar Evolution : La technologie WiFi ainsi qu'un tout nouveau design sont intégrées dans cette gamme de télescopes NexStar. Les utilisateurs peuvent désormais contrôler leur instrument Schmidt-Cassegrain de 6"(150 mm), 8" (200 mm) et 9,25" (235 mm) avec l'application mobile Celestron SkyPortal. Depuis 2014, vous pouvez explorer le ciel avec votre smartphone ou votre tablette. Au salon CES 2014, Celestron a présenté le premier télescope avec Wifi intégré, le Cosmos 90gt Wifi. L'astrophotographie atteint de nouveaux sommets - Présentation du RASA (Rowe Ackermann Schmidt Astrograph). L'astrographe Rowe Ackermann Schmidt de 11" (280 mm) vous permet de créer très facilement des photos astro impressionnantes avec des appareils photo reflex numériques ou caméras CMOS/CCD pour l'astronomie. Ce télescope révolutionnaire combine une ouverture de 28 cm avec un rapport d'ouverture extrêmement rapide de f/2,2.


  • 2018
    Présentation de l'astrographe RASA Rowe Ackermann Schmidt de 36 cm. Un système optique révolutionnaire à ouverture f/2.2 de 36 cm conçu pour les applications professionnelles nécessitant à la fois un large champ de vision et une haute résolution, telles que la surveillance spatiale et d'autres applications scientifiques.

  • 2020
    Le StarSense Explorer est le premier télescope grand public au monde à offrir à un prix abordable une technologie sophistiquée de reconnaissance du ciel utilisée par les observatoires professionnels, en corélation avec la caméra d'un Smartphone relié sur le télescope, afin de déterminer rapidement le positionnement du télescope par rapport au ciel, et ainsi, faciliter la cartographie pour guider les utilisateurs de manière fluide vers des milliers d'objets célestes. Jusqu'à présent, utiliser un télescope et naviguer dans le ciel était un processus long et parfois compliqué. L'incapacité de localiser et d'identifier des objets laissait souvent les novices frustrés par l'exploration du ciel. L'explorateur StarSense assure un niveau inégalé de convivialité et élimine les conjectures pour offrir une expérience utilisateur beaucoup plus enrichissante. De plus, le StarSense Explorer dispose d'une base de données interactive complète, qui fournit des informations sur les objets célestes, faisant du produit un précieux guide de référence céleste et un excellent outil d'apprentissage.

    Le système StarSense Explorer offre une facilité d'utilisation sans précédent. Les utilisateurs placent simplement leur smartphone Android ou iOS dans la station d'accuei montée sur le télescope et lancent l'application téléphonique StarSense Explorer. L'application dispose d'un système de guidage unique qui permet aux utilisateurs de suivre simplement les flèches à l'écran pour localiser précisément et facilement un objet souhaité, sans nécessiter de signal Wi-Fi ou cellulaire.


    Le projet StarSense Explorer, qui a été secrètement développé pendant plus de deux ans intègre les six décennies d'expérience de navigation céleste et d'innovations optiques de Celestron. Il en résulte un produit abordable permettant l'observation du ciel sans compromettre la qualité et les performances. Qualité et performances ont toujours été associées à la marque Celestron !

Produit ajouté à la liste de souhaits