- Un tube optique avec design optique Ritchey-Chrétien pour des performances étonnantes en terme de qualité d´image!
- Champ de pleine lumière très bien corrigé et permet d´obtenir des étoiles extrêmement piquées jusqu´en bord de champ
- Diamètre optique : 154 mm
- Longueur focale : 1370 mm
- Rapport F/D : 9
- Système de mise au point Crayford 50.8 mm avec réducteur 31.75 mm et microfocuser
- Poids du tube : 5.4 kg
Le concept unique Ritchey-Chrétien offre l´avantage remarquable de délivrer un champ plat avec une coma supérieur à ce qui peut être obtenu avec des lunettes ou télescopes de Schmidt-Cassegrain. Le Ritchey-Chrétien TS-Optics de 150 mm est le télescope le plus compact de ce type disponible sur le marché.
Il délivre un champ de pleine lumière très bien corrigé et permet d´obtenir des étoiles extrêmement piquées jusqu´en bord de champ. Le bafflage interne, composé de huit baffles a été calculé par pour assurer le niveau maximum de contraste. Le support du miroir secondaire, équipé de 4 baffles striés a été également optimisé par simulation sur ordinateur pour obtenir le meilleur positionnement possible en vue de réduire à un niveau maximum les réflexions. Cette étude à permis de fabriquer un tube optique compact, léger et qui peut être facilement installé et supporté par des montures équatoriales de taille moyenne.
Si l´on demande à un astronome amateur de décrire le télescope idéal pour l´astrophotographie amateur, qui offre des performances inégalées et le tout dans un encombrement minimal et à un prix abordable, il est probable que sa description décrirait le nouvel astrographe TS-Optics de 150 mm f/9 Ritchey-Chrétien.
Auparavant uniquement disponible dans de grandes ouvertures qui coûtent des milliers d´Euros, l´astrographe de 150 mm f/9 Ritchey-Chrétien vous permettra de capturer de spectaculaires images détaillées des objets du ciel profond comme jamais auparavant. Contrairement aux classiques télescopes de Newton ou Schmidt Cassegrain qui sont très sensibles à la coma hors axe, le design optique hyperbolique Ritchey-Chrétien utilise un miroir primaire et secondaire afin d´obtenir de superbes images totalement corrigées de la coma. Les miroirs du 150 mm f/9 Ritchey-Chrétien sont réalisés en silice pour une meilleure stabilité et avec traitement dielectric permettant d´obtenir une réflectivité de 99% et de fournir de superbes performances optiques. l´utilisation de ce design ne faisait intervenir aucunes lentilles, les images sont également totalement exemptes d´aberrations chromatiques, qui arrivent à se former mêmes sur les meilleurs, et plus chers réfracteurs apochromatiques.
Le 150 mm f/9 Ritchey-Chrétien Orion est idéal pour une utilisation avec les caméras CCD StarShoot, caméras CCD à grand capteurs ainsi que reflex numériques pour l´imagerie du ciel profond et du système solaire. Le champ d´illumination de l´instrument est complet et totalement plat ce qui permet d´obtenir des étoiles très fines sur tout le champ du capteur.
l´astrographe 150 mm f/9 Ritchey-Chrétien est doté d´un Crayford de mise au point équipé d´un microfocuser (10/1) avec une échelle millimétrique gravée sur le drawtube. Le coulant natif de ce Crayford est de 50.8 mm et il est livré avec un adaptateur 50.8/31.75 mm. La mise au point est ainsi précise et remarquablement efficace. Le miroir secondaire est doté d´un marquage précisément centré pour faciliter la collimation. Le tube optique, long de 50 cm est fabriqué en aluminium revêtu d´une peinture de protection émaillée ne pèse que 5.4 kg et dispose d´une queue d´aronde type Vixen permettant une installation sans problème sur monture équatoriale. l´intérieur du tube optique est doté d´un système de huit baffles parfaitement noircis ce qui assure un maximum de contraste aux images.
Sans aucun doute, le tube optique Astrographe 150 mm f/9 Ritchey-Chrétien apporte des performances dans le domaine de l´astrophotographie à un prix abordable pour la plupart des astronomes amateurs. Plus abordable qu´un réfracteur apochromatique de taille comparable et avec un niveau de correction de coma bien meilleur qu´un télescope de Newton, le 150 mm Ritchey-Chrétien vous apportera des magnifiques résultats en imagerie astronomique !
Caractéristiques détaillées
- Design optique : Ritchey-Chrétien
- Niveau utilisateur : confirmé
- Diamètre optique : 154 mm
- Longueur focale : 1370 mm
- Rapport F/D : 9
- Type de miroirs : hyperboliques
- Pouvoir de résolution : 0.76" d´arc
- Grossissement min i: 22x
- Grossissement max i: 304x
- Magnitude limite : 13.6
- Qualité optique : "Diffraction limited´
- 1 support de chercheur standard pour placer votre chercheur du côté qui vous convient ou mettre un mini guidescope pour autoguideur.
- Chercheur optique livré : non
- Système de mise au point Crayford 50.8 mm avec réducteur 31.75 mm et microfocuser
- Obstruction : 67 mm
- Obstruction par rapport au diamètre : 50%
- Obstruction par rapport à la surface : 25%
- Montage sur monture : par queue d´aronde style Vixen
- Domaine d´utilisation : imagerie lunaire, planétaire et ciel profond à longue pose
- Astrophotographie avec capteurs caméra jusqu´à 30 mm de diamètre possible sans correcteur. Pour les capteurs plus grands, comme le plein format, TS Optics propose un réducteur 0.67x
- Baffles internes dans le tube pour encore plus de contraste.
- Back focus élevé pour les correcteurs, réducteurs et aussi tête binoculaire.
- Construction du tube : aluminium
- Longueur du tube optique : 50 cm
- Poids du tube : 5.4 kg
- Accessoires livrés : deux tubes d´extension de 2.5 cm et 1 tube d´extension de 5 cm
- Garantie : un an
- Diamètre (mm)
- 154
- Focale (mm)
- 1370
- Rapport F/D
- 9
- Type d'optique
- Ritchey-Chrétien
- Type de monture
- Sans monture
- Recommandé pour
- Astrophotographe
- Garantie
- 2 ans