Télescope Celestron CGEM II 800 RASA
CELESTRON
12020
Délai à confirmer
5 479,00 €
Ajoutez simplement une caméra et cet ensemble offre tout ce dont vous avez besoin pour prendre des images spectaculaires d’objets à grand champ dans le ciel profond.
Capturer d'impressionnantes images du ciel profond n'a jamais été aussi simple qu'avec le nouveau tube optique Rowe-Ackermann astrographe Schmidt de CELESTRON.
Le tube optique Rowe-Ackermann Astrographe Schmidt est le parfait compagnon des meilleurs appareils photos réflexes numériques et CCD. Ce système rapide à champ large vous offrira deux avantages en comparaison au traditionnel f/10. Grâce à un meilleur suivi apparent et un temps d'exposition plus court, vous aurez la possibilité de prendre de plus belles images en une fraction de seconde, sans même avoir à utiliser l'autoguidage.
Pesant seulement 7,7 kg, le RASA 800 pourra être facilement transporté sous des cieux propices à l'astrophotographie.
Purement conçu pour l’imagerie, le RASA 8'' ne peut pas être utilisé visuellement. Le plan focal principal est situé à l'avant du système optique, il ne peut donc pas accueillir un oculaire traditionnel.
- Temps d'exposition plus courts et observation virtuelle «en temps réel»
S'agissant d'un système optique F / 2.0, les imageurs peuvent utiliser des temps d'exposition plus courts pour capturer les détails d'objets faibles. Lorsqu'il est associé à des caméras sensibles et au logiciel «Live stacking» approprié, le RASA 8 ”peut fournir une expérience d'observation presque en temps réel. Visualisez instantanément sur un ordinateur des images plus lumineuses et plus détaillées que celles que l'on peut voir dans des télescopes beaucoup plus grands à l'œil nu. - Système de mise au point ultra stable
Avec le lancement de la RASA 8”, Celestron dévoile un nouveau concept de mise au point qui atténue les mouvements latéraux du miroir principal lors de la mise au point, du pivotement ou du suivi avec l'astrographe. La mise au point est plus facile, plus précise et plus stable que jamais. Le système de mise au point ultra stable repose sur deux jeux de roulements de précision, alignés avec précision et testés lors de l'assemblage, afin de garantir des résultats optimaux. - Construit pour les dernières caméras du marché
Contrairement aux RASA 11&14'' qui fonctionnent avec les reflex numériques et les grandes caméras CCD, le modèle 8 ”a été conçu pour les caméras CMOS astronomiques en couleur, les caméras CCD plus petites et les reflex sans miroir. Le télescope ne fonctionne pas avec les appareils photo reflex numériques standard. Il est optimisé pour les capteurs d'une diagonale allant jusqu'à 22 mm, mais fonctionne bien avec des capteurs d'une diagonale allant jusqu'à 32 mm. Les capteurs de la taille APS-C utilisés dans de nombreux appareils photo reflex sans miroir constituent un bon choix. Les capteurs plein cadre de 42 mm fonctionneront également, mais les performances seront médiocres sur les bords du capteur et l’éclairage du champ sera réduit. De plus, nous ne recommandons pas d'associer RASA 8 à un appareil photo ayant un capteur de plus de 4'' de diamètre. Consultez le tableau ci-dessous pour déterminer si votre appareil photo est compatible avec RASA 8.
Caméra/Appareil photo |
Compatible RASA 800 |
Adaptateur requis |
Caméra CMOS/CCD |
oui |
C-mount adaptateur (livré) |
Caméra CMOS/CCD |
oui |
Adaptateur M42 (livré) avec tube allonge M42 (non livré) |
Caméra CMOS/CCD |
oui |
Adaptateur sur mesure à faire usiner |
Canon hybride |
oui |
Adaptateur Canon hybride |
Sony hybride |
oui |
Adaptateur Canon hybride |
Canon hybride avec capteur plein format (42 mm) |
oui, mais non optimisé sur la totalité du capteur |
Adaptateur Canon hybride |
Sony mirrorless avec capteur plein format |
oui, mais non optimisé sur la totalité du capteur |
Adaptateur Canon hybride |
Reflex |
Non |
-- |
Conception optique unique
La conception optique de RASA est brevetée (US 2016/0299331 A1). La conception comprend un correcteur Schmidt, un miroir primaire, un groupe de lentilles et une fenêtre optique. Le groupe de lentilles contient 4 éléments et utilise des éléments de terres rares. Contrairement à de nombreux télescopes qui ne fonctionnent que sur le spectre visible (400-700nm), les optiques RASA de 8 pouces sont conçues pour fonctionner sur une plage spectrale plus large, de 390 à 800nm. Cela permet à une plus grande partie de la lumière émise par l'objet astronomique d'être focalisée dans l'image.
Avec de nombreux systèmes d'imagerie, l'ajout d'un verre supplémentaire, tel qu'un filtre, ne modifie pas les performances optiques. Cependant, ce n'est pas le cas avec les systèmes optiques ultra-rapides comme le RASA. Les ingénieurs de Celestron ont résolu ce problème en concevant le RASA avec une fenêtre optique amovible. Vous pouvez ainsi maintenir des performances optiques optimales si un filtre est ajouté ou si une caméra possède sa propre fenêtre optique. Celestron propose un filtre d’imagerie anti pollution lumineuse spécialement conçu pour le RASA de 8 ”qui se monte à la place de la fenêtre optique.
Toutes les surfaces optiques réfractives sont revêtues de revêtements StarBright XLT, tandis que le miroir principal utilise des revêtements en aluminium améliorés. Ceci maintient une transmission lumineuse élevée à travers tout le système optique.
Comparé aux systèmes «Hyperstar SCT», le RASA 8 offre de meilleures performances optiques et un meilleur champ d'illumination.
Le tube optique Rowe Ackermann Astrographe Schmidt RASA 800 ouvert à f/2 est conçu avec des verres de qualité. Une conception unique qui vous permettra de disposer d'images sans erreur de couleurs, tâches ou courbures de champ.
Caractéristiques détaillées
![]() |
|
Nébuleuse M42 Orion | Nébuleuses M8, M20 et NGC 6559 |

- Principe optique : Rowe-Ackermann Schmidt
- Diamètre : 203 mm
- Focale : 400 mm
- Rapport d'ouverture : f/2
- Obstruction centrale : 93 mm (46% du diamètre)
- Résolution: 0.68'' d'arc
- Cercle image: 22 mm (0,86'') Ø 3,15°
- Champ utilisable: 32 mm (1.26'') Ø 4,6°, avec une perte minimale en bord de champ
- Off-axis Illumination: 93% à 11 mm hors de l'axe
- Fenêtre optique : Ø 46 mm
- Gamme spectrale : 390 - 800 nm
- Taille du spot : < 4.6 μm RMS sur tout le cercle image
- Traitement et qualité de verre : StarBright XLT
- Chercheur : non livré
- Ventilateur qui réduit la phase de refroidissement
- Porte-filtre intégré
- Dimensions : diamètre 235 mm, longueur 628 mm
- Accessoires livrés : adaptateur pour caméra monture C et monture M42, boîtier de piles pour alimentation du ventilateur
- Queue d'aronde style Losmandy
- Poids : 7,7 kg
Dotée de fonctionnalités tout à fait innovantes, la nouvelle monture informatisée CGEM II Celestron a été conçue dans un souci de convivialité grâce à un design ergonomique. Plus massive, plus stable et dotée d´un nouveau logiciel "All-Star" elle apporte une aide considérable en matière de mise en station. Elle est également stable et robuste.
De larges molettes de réglage en azimut et en latitude facilitent l´alignement polaire, le circuit électrique des moteurs AD et DEC à l´intérieur lui donne un aspect plus propre et un système de réglage plus pratique et simplifié. La monture CELESTRON CGEM II offre une stabilité, un équilibre simple et une fixation aisée de l´instrument, idéale pour l´astrophotographie. La vitesse de pointage atteint 5° par seconde. Pour les objets proches du méridien (ligne imaginaire passant du Nord au Sud), la monture CGEM II continue la poursuite passée cette ligne et permet ainsi une imagerie ininterrompue à travers la partie du ciel. Elle est également livrée avec le logiciel NexRemote.
Les innovations
- Le système d´alignement polaire "All-Star" qui permet à l´utilisateur de choisir n´importe quelle étoile brillante pendant que le logiciel calcule et aide à l´alignement polaire.
- Le correcteur permanent des erreurs périodiques permet aux utilisateurs de corriger les erreurs périodiques des engrenages à vis sans fin, alors que la monture conserve les enregistrements PEC.
Caractéristiques
- Trépied tout métal ultra stable avec tube de 50.8mm de section et support accessoires
- Pieds en acier gradués pour un nivellement rapide
- Double queue d´aronde Losmandy / Vixen permettant de supporter tous les tubes
- Leviers d´embrayage plus longs facilitent le serrage et le desserrage des embrayages
- Plage de fonctionnement en latitude: 15°/70°
- Vitesse de déplacements: 9 vitesses, 5"/sec, 2"/sec, 1"/sec, 64x, 16x, 8x, 4x, 1x, 0.5x
- Vitesses de suivi: Sidérale, Solaire et Lunaire
- Modes de suivi: EQ hémisphère Nord et hémisphère Sud
- Suivi au-delà du méridien qui vous permet de photographier parfaitement les meilleures parties du ciel
- Procédures d´alignements: AutoAlign, 2-Star Align, Quick Align, 1-Star Align, Last Alignment, Solar System Align
- Précision du logiciel: 24bit
- Alimentation: par câble allume cigare
- Alimentation requise: 12 VDC 3.2A
- Base de données de 40 000 objets, avec plus de 100 objets définissables par l´utilisateur
- Livrée avec raquette NexStar+ avec port mini USB 2.0
- Mémoire Flash upgradable par Internet pour le software et contrôle moteurs
- Nouveau système d´alignement polaire "All-Star" qui utilise n´importe quelle étoile brillante pour un alignement rapide et précis
- Caractéristiques logicielles incluses: calibration de la monture, filtres de la base de données, hibernate, 5 méthodes d´alignement et mise en mémoire des butées d´utilisateur
- Base de données paramétrables par l´utilisateur sur la plupart des plus fameux objets du ciel profond par nom et n° de catalogue, la plupart des doubles, triples et quadruples étoiles, étoiles variables, système solaire, etc...
- La fonction Custom Rate 9 permet de régler le taux de rotation maximal.
- Le mode tandem permet d´aligner l´étoile sur la monture même lorsqu´elle est positionnée pour une utilisation en tandem
- Correcteur permanent des erreurs périodiques (PEC)
- Vis sans fin en acier et roue dentée de 90mm de diamètre
- 9 vitesses de poursuite
- Servomoteur à courant continu à faible couple avec encodeurs optiques intégrés offrant un fonctionnement fluide et silencieux
- Armatures des moteurs spécifiquement optimisées pour les basses vitesses de suivi
- Câbles tout intégrés pour un maximum de sécurité lors de la mise en oeuvre et le transport
- 1 port raquette, 1 port auxiliaire, 1 port autoguidage pour l´astrophotographie à longues poses
- Raquette de commande à deux lignes de 16 caractères à LCD avec rétro éclairage du display et touches pour une meilleure efficacité d´utilisation avec port mini USB 2.0 pour le contrôle à distance via Ascom
- Livrée avec le logiciel de pilotage NexRemote pour la commande via PC
- Usinage de précision de l´axe polaire (40mm de diamètre) supporté par de multiples roulements à billes
- Compatible avec le module GPS référence CN16 (optionnel)
- Diamètre (mm)
- 203
- Focale (mm)
- 400
- Rapport F/D
- 2
- Obstruction du miroir secondaire
- 93 mm
- Type d'optique
- Rowe-Ackermann
- Type de monture
- Équatoriale
- Viseur polaire
- Optionnel
- Aide au pointage
- Go-To
- Pouvoir de résolution
- 0.68" d'arc
- Clarté
- 843
- Système de mise au point
- Molette
- Type de queue d'aronde
- Losmandy
- Accessoires livrés
- Raquette NexStar+, Support de raquette, cable allume cigare, 1 contrepoids de 7.7 kg
- Longueur du tube optique
- 62.8 cm
- Poids de la monture
- 18.14 kg
- Poids du trépied
- 9 kg
- Poids total du télescope
- 43 kg
- Recommandé pour
- Astrophotographe
- Garantie
- 2 ans