Télescope Perl Arietis Maksutov-Cassegrain 102/1300 EQ2

En stock
389,00 €
TTC
  • Tube optique 102 mm de diamètre et 1300 mm de focale
  • Un télescope très compact de type maksutov-cassegrain idéal pour l'observation planétaire
  • Excellente qualité optique et conception qui ne se décollimate pas
  • Très bien équipé, il ravira petits et grands
  • Peut également être utilisé en terrestre sur un pied photo
  • Monture équatoriale EQ2 idéale pour découvrir la mise en station, l'alignement polaire et le suivi sidéral
  • Motorisation possible en ascension droite pour plus de confort

Le télescope maksutov Perl Arietis 102 mm sur monture équatoriale EQ2 rivalise avec la qualité et les performances de réfracteurs comparables, mais à un coût bien moindre. Son diamètre de 102mm et sa longueur focale de 1300 mm lui permette d'obtenir des images nettes de la lune, des planètes et autres objets du ciel profond. Équipé d'un robuste trépied et d'une monture équatoriale EQ2 pour un suivi confortable des objets célestes, il est également livré avec 2 oculaires, un chercheur point rouge très pratique à utiliser et un renvoi coudé 31.75 mm. Peu de choses peuvent tempérer l'enthousiasme des astronomes débutants mis à part le poids et la taille de l'instrument. Un instrument trop gros à manipuler facilement prend trop de temps à déplacer, à mettre en place et donc difficile à utiliser régulièrement. Avec un instrument de faible poids, tout est beaucoup plus simple et les temps de mise en place seront réduits au minimum.

Le télescope Perl Arietis 102mm sur monture équatoriale EQ2 est un Maksutov Cassegrain très facile à utiliser et prêt en peu de temps pour toute la famille afin de profiter des merveilles du ciel nocturne. c'est le télescope parfait qui est prêt quand vous l'êtes. Son transport est un jeu d'enfant. Le montage et démontage ne prend que quelques minutes. Pendant l'observation, son efficacité se mesure par un chœur de "ohhh" et "ahhh" qui se poursuivent pendant tout le temps d'utilisation en observant des amas d'étoiles et également le relief accidenté des cratères de la Lune et ceci avec une netteté extraordinaire.

Cet excellent télescope est remarquable pour la qualité de son optique Maksutov-Cassegrain ainsi que pour sa facilité d´utilisation et sa grande transportabilité. Son diamètre de 90 mm, avec un ménisque traité multicouches transmet 28% de lumière en plus que ses homologues de 90 mm ceci afin de saisir des objets moins brillants et observer les détails les plus subtils. Avec une longueur focale de 1300 mm (f/12.8), il est capable de d'assurer une large gamme de grossissement (jusqu'à 255x) ceci pour un encombrement bien moindre que bon nombres de réfracteurs ou Newtons plus gros et tout cela pour un tube d'environ de 30 cm de longueur !

La qualité prime sur les gadgets et le télescope Maksutov Perl Arietis 102 mm est équipé d'une monture équatoriale EQ2 qui ne comprend pas de pièces en plastique qui sont tellement omniprésentes sur la plupart des télescopes "gadgets" présents sur le marché. Toutes les pièces mécaniques du tube sont faites en aluminium de qualité (barillet avant et arrière réalisés en aluminium massif). Le tube optique est équipé d'une queue d´aronde en aluminium qui permet un montage très facile et très rapide par vissage. Le télescope Maksutov Cassegrain Perl Arietis 102 mm est livré complet avec une monture équatoriale allemande EQ-2 avec mouvements lents pour un contrôle parfait du tube optique. Un moteur de suivi en ascension droite avec raquette de contrôle peut lui être ajouté en option (voir le caractéristiques en accessoires complémentaires) pour un suivi tout confort. Le trépied en aluminium s'ajuste à la hauteur de tous les utilisateurs.

Pour ceux qui souhaitent faire des photos, il suffit de rajouter une bague T (en option) sur le porte oculaire du télescope ce qui permet la connexion directe avec un appareil photo reflex pour les photos à court temps d'exposition (planètes). Cette caractéristique permet au télescope de devenir un téléobjectif de précision pour la photographie terrestre. Grâce à cette polyvalence, de nombreux utilisateurs trouveront là une excellente deuxième application pour un usage quotidien.

Pour résumer, le télescope Maksutov Perl Arietis 102 mm est un moyen facile et peu coûteux de découvrir le ciel facilement.

Caractéristiques générales

• Diamètre primaire: 102 mm
  • Clarté : 289x l'oeil humain
  • Longueur focale: 1300 mm f/12.8
  • Mise au point par molette située sur le barillet arrière de l'optique
  • Queue d'aronde avec possibilité de fixation sur un pied photo
  • Poids: 1.8 kg
  • Poids total du télescope: 11 kg
  • Monture équatoriale EQ2 motorisable (en option)
  • Garantie : 2 ans

Accessoires livrés

• Oculaires Super de 10 mm (130x) et 25 mm (52x)
  • Renvoi coudé au coulant 31.75 mm
Grossissement avec oculaires livrés
52x, 130x
Type de chercheur
Point rouge
Système de mise au point
Molette
Poids
11 kg
Garantie
2 ans

Perl est une marque française d'instruments d'optique créée en 1964 à Vichy. Le suivi qualité et le SAV sont assurés en France.

Produit ajouté à la liste de souhaits