La nouvelle version de la monture ZWO AM5 Harmonic intègre désormais une optimisation de la gestion des câbles et prend en charge le Bluetooth.
- Une monture équatoriale transportable pour l'astrophotographie. A découvrir en magasin !
- La monture pèse moins de 5 kg
- Supporte des tubes optiques jusqu'à 13 kg sans contrepoids et 20 kg avec
- Erreur périodique ("PE") inférieure à +/- 20 secondes d'arc
- Nouveau : l'application prend désormais également en charge le Bluetooth
- Nouveau : la queue d'aronde femelle dispose désormais également d'un port USB-C et d'une prise 5.5/2.1 qui délivre du 12 V en relais de l'alimentation principale. Les câbles ne s'emmêlent plus si facilement.
ZWO propose avec la monture ZWO AM5 Harmonic une monture transportable pour l'astrophotographie. La monture pèse moins de 5 kg et porte des tubes optiques jusqu'à 13 kg sans contrepoids. Avec le contrepoids et la tige de contrepoids (en option), la monture peut même supporter des tubes optiques de 20 kg. Plusieurs années de développement et divers brevets ont été consacrés à cette monture passionnante. A découvrir en magasin !
Toujours à la recherche de solutions pour faciliter la vie des astrophotographes, ZWO intègre désormais de nouvelles caractéristiques à la monture AM5 : la queue d'aronde femelle dispose désormais également d'un port USB-C et d'une prise 5.5/2.1 qui délivre du 12 V en relais de l'alimentation principale. Les câbles ne s'emmêlent plus si facilement.
De nombreuses fonctions et une utilisation facile
La monture ZWO AM5 peut être utilisée de manière équatoriale et azimutale. Pour l'astrophotographie, le mode équatorial est utilisé. La monture doit être alignée le plus précisément possible avec le pôle céleste. Pour l'observation visuelle ou la photographie lunaire et planétaire, le mode azimutal est suffisant. La monture est alors prête à l'emploi en quelques minutes. L'indicateur d'état indique toujours dans quel mode se trouve la monture : le rouge représente le mode équatorial et le vert représente le mode azimutal.
Plus besoin de contrepoids
En principe, les montures équatoriales allemandes ont besoin de contrepoids pour équilibrer le poids du télescope. C'est le seul moyen d'assurer un bon fonctionnement. La monture AM5 utilise la technologie robotique, elle ne nécessite pas de contrepoids jusqu'à un poids de tube optique de 13 kg. Cela rend la monture AM5 plus légère, plus compacte et plus facile à utiliser. Uniquement pour les tubes optiques plus lourds, nous recommandons des contrepoids pour maintenir la monture et le trépied dans un bon état d'équilibre.
Un suivi fluide est garanti
ZWO vérifie et mesure chaque monture AM5 avant la livraison et garanti une erreur périodique ("PE") inférieure à +/- 20 secondes d'arc. L'erreur périodique, "étalée" sur une période de 432 secondes est très aisément prise en charge par l'autoguidage, qui a suffisamment de temps pour la corriger. Bien entendu, la monture dispose d'une interface d'autoguidage ST-4. Via Asiair ou un autre logiciel, l'erreur périodique peut également être réduite électroniquement.
Utilisable partout sur Terre
Comme on peut s´y attendre de la part d'une véritable monture de voyage, l'AM5 peut être utilisée n'importe où sur Terre, de l'équateur aux pôles. La monture peut se transporter dans n'importe quel bagage cabine.
Alignement polaire de la monture pour l'astrophotographie
En mode équatorial, la monture doit être alignée exactement avec le pôle nord ou sud céleste, ceci étant assuré par une procédure informatique basée sur l'utilisation d'un moteur astrométrique assurant le "plate solving", ce qui permet d'obtenir une mise en station très précise et entièrement gérée par le système plate solve. Les petites erreurs sont bien sûr corrigées par l'autoguidage. L'alignement du support se fait rapidement et facilement avec l'ASIAir ou un autre logiciel approprié. Cependant ZWO travaille sur une solution optionnelle avec un viseur polaire monté parallèlement à la monture.
Plus de câbles grâce au WiFi
Toutes les fonctions du support peuvent être contrôlées via un smartphone. Bien sûr, la monture AM5 fonctionne particulièrement bien avec l'ASIAir de ZWO. Avec l'ASIAIR, tout, de la caméra à l'autoguidage en passant par la monture, peut être contrôlé via une application à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette. La monture peut également être utilisé avec la raquette de commande manuelle sans smartphone. La raquette de commande fonctionne également sans fil, bien sûr. La monture AM5 peut également être contrôlée avec tous logiciels de planétarium via la plate forme ASCOM. Nouveau : l'application prend désormais également en charge le Bluetooth.
Queue d'aronde femelle avec port USB-C et prise 5.5/2.1
La queue d'aronde femelle intègre désormais un port USB-C et une prise 5.5/2.1 qui délivre du 12 V en relais de l'alimentation principale pour empêcher efficacement l'enchevêtrement des câbles. Le processus de protection des câbles garantit la sécurité du fonctionnement de l'équipement : le processus de conception unique garantit que les câbles internes ne seront pas tordus et usés lorsque la déclinaison tourne, accompagnant ainsi le fonctionnement de l'équipement.
Caractéristiques techniques
- Type de monture: équatoriale allemande
- Mode de fonctionnement: Alt-azimutale ou équatoriale
- Type d'engrenage: Harmonic Drive
- Erreur Périodique: inférieur à +/- 20" - durée de la période 432 secondes
- Motorisation en AD: Moteur pas à pas NEMA42 - Harmonic Drive gear - facteur de réduction 1/100
- Motorisation en DEC: Moteur pas à pas NEMA35 - Harmonic Drive gear - facteur de réduction 1/100
- Capacité maximale: 13 kg sans contrepoids - 20 kg avec contrepoids
- Poids de la monture: 5 kg
- Plage de réglage de latitude: 0° à 90° nord / sud
- Type de queue d'aronde: Losmandy et Vixen
- Liaison tige contrepoids: filetage M12 femelle
- Vitesse de déplacement maximale: 6° par seconde
- Vitesses de déplacement possibles: 0.5x, 1x, 2x, 4x, 8x, 20x, 60x, 720x et 1440x la vitesse sidérale
- Alimentation: 12V 3A (fiche d'alimentation DC5.5 mm -2.1 mm)
- Consommation électrique: 1V/0.386 A (à l´arrêt), 12V/0.58A (en suivi), 12V/1.5A (en Goto)
- Autoguidage: port ST4
- Interface de communication: USB/Wi-Fi
- Livrée avec raquette de contrôle
- Trépied carbone (optionnel)
- La monture est livrée avec rapport de contrôle et courbe de l'erreur périodique
Caractéristiques du Trépied carbone TC40 (optionnel)
- Hauteur: 47 à 80 cm
- Dimensions replié: 50 cm
- 2 sections
- Diamètre des sections: 36 et 40 mm
- Capacité de charge
- Poids: 2.3 kg
- Type de monture
- Équatoriale
- Aide au pointage
- Go-To
- Type de queue d'aronde
- Vixen&Losmandy
- Accessoires livrés
- Raquette de commande, cable, valise souple de transport
- Poids de la monture
- 5 kg
- Poids du trépied
- 2.5 kg
- Garantie
- 2 ans
ZWO est une entreprise technologique chinoise fondée en 2011 par Sam Wen, dont le siège est basé à Suzhou, en Chine. La société se concentre sur le développement de produits innovants pour l'astrophotographie, la conception et la fabrication de caméras CMOS pour l'astronomie CMOS, de systèmes de contrôles pour imagerie innovants, d'accessoires et de logiciels de capture et d'édition d'images.
ZWO est l'une des premières entreprises en Chine à se concentrer sur les caméras CMOS et accessoires pour l'astronomie. Elle travaille aujourd'hui avec plus de 100 pays à travers le monde, comprenant des astrophotographes amateurs, des astronomes professionnels, des observatoires publics et scientifiques. ZWO dépose plus de cinq brevets technologiques chaque année et a accumulé plus de 40 brevets et droits d'auteur sur les logiciels. La moitié des membres de l'équipe ZWO sont des développeurs dédiés au développement produit, à la recherche d'algorithmes, à la conception de logiciels, etc. Chaque année, ZWO lance près de dix nouveaux produits sur le marché, garantissant qu'ils répondent aux besoins des clients. La vision de ZWO est de rendre l'astrophotographie facile et plaisante. La mission de ZWO est d'aider à réaliser le rêve d'un astronome amateur grâce à du matériel, des logiciels et des services innovants.
La compétence principale de ZWO est l'innovation, qui est son avantage concurrentiel le plus vital, lui conférant une force sans précédent pour se maintenir sur le marché de l'astrophotographie. ZWO est réputé depuis longtemps pour son engagement à développer des produits technologiques uniques et innovants, notamment les systèmes ASIAIR, DSO, EAF, EFW, ADC, montures AM5, AM3. Au fil des années, ZWO a continué d'innover et de perfectionner son écosystème de matériel interopérable, de logiciels continuellement mis à jour et de services spécifiques qui attirent les utilisateurs exigeants.