Monture Bresser StarTracker PM-100

Monture Bresser StarTracker PM-100

BRESSER
4964130
Disponible sous 3 à 5 jours
349,00 €

Vous possédez déjà un appareil photo et vous souhaitez créer d’impressionnantes images du ciel nocturne à l’aide de la pose longue ou même réaliser des images en accéléré avec un minimum d’effort ? La monture Bresser StarTracker PM-100 est la base idéale.

Option

 
Vous possédez déjà un appareil photo et vous souhaitez créer d´impressionnantes images du ciel nocturne à l´aide de la pose longue ou même réaliser des images en accéléré avec un minimum d´effort ? La monture Bresser StarTracker PM-100 est la base idéale. Non seulement pour les débutants en astrophotographie, cette monture est particulièrement bien adaptée, mais les experts ne jurent que par une monture compacte et facile à utiliser qui compense automatiquement la rotation naturelle de la terre. Le moteur de suivi intégré fait pivoter l´appareil photo avec précision pour compenser la rotation terrestre.
 
Ainsi, les étoiles restent ponctuelles même lors de longues expositions. Si vous possédez déjà un trépied photo robuste avec une tête vidéo, vous pouvez fixer la tête du support photo directement avec les  filetages 1/4" et 3/8" situés sous la base. La hauteur du pôle (latitude) est ensuite ajustée par la tête d´inclinaison vidéo. Bresser propose également en option une viseur polaire, une mini table équatoriale et un trépied pour compléter la monture. La monture Bresser StarTracker PM-100 est conçue pour un appareil photo avec objectif de max. 2 kg de poids total à transporter et à suivre en mode polaire. En mode azimutal, un poids maximal de 5 kg est également possible.
 
Les objectifs grand angle sont parfaits pour les débuts, car les exigences en matière de précision de suivi s´accumulent avec l´augmentation de la distance focale et du temps d´exposition. Ainsi, une prise de vue avec un objectif grand angle peut être exposée pendant plusieurs minutes et les étoiles restent ponctuelles sans problème. Par exemple, avec un téléobjectif de 200 mm, l´alignement polaire de la monture photo doit précis, il faut donc utiliser le viseur polaire (optionnel).


Après mis en route la monture StarTracker, il vous suffit de définir la latitude approximative et de viser l´étoile polaire. Ensuite, montez l´appareil photo avec l´objectif photo à l´aide de la platine de fixation rapide sur la rotule fournie. Avec la rotule ball l´appareil photo peut être orienté à tout moment sur n´importe quelle partie du ciel. Dès que le moteur de poursuite est en marche, l´exposition longue durée peut être démarrée immédiatement. Cela ne prend même pas 5 minutes ...Le suivi est effectué par un moteur pas à pas précis, qui peut être contrôlé par une configuration numérique facile sur écran LCD. Une faible consommation d´énergie permet jusqu´à 20 heures de fonctionnement avec une seule charge de batterie ou utilisez simplement le port micro USB pour une alimentation illimitée.

Fonctionnalités 

  • Monture équatoriale photo StarTracker
  • Suivi sidéral automatique pour compenser la rotation terrestre
  • Différents réglages de la vitesse de suivi possible
  • Convient aux hémisphères nord et sud
  • Laps de temps: de 15 minutes à 48 heures
  • Rotule avec plateau rapide avec filetage 1/4" pour la fixation de l´appareil photo
  • Moteur pas à pas de haute précision avec engrenage hélicoïdal pour un suivi précis
  • Écran LCD clair et menu de configuration facile
  • Fonctionnement sur piles 4 piles AA ou mico USB (en option)
  • Durée de vie de la batterie: jusqu´à 20 heures
  • Capacité de charge du montage photo: jusqu´à 2 kg en équatorial / 5 kg en azimutal
  • En option: Mini table équatoriale, viseur polaire éclairé, trépied et sac de transport
  • Poids: 0,63kg

0000-01-01

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: Cookies et traceurs : que dit la loi ?

Produit ajouté à la liste de souhaits