La monture alt-azimutale Explore Scientific/Bresser Twilight I est une monture dotée de mouvements lents micrométriques, montée sur un trépied tout métal. Elle est conçue pour le montage rapide et facile de réfracteurs et Newton de petites à moyennes dimensions.
- Capacité de charge: 8 kg
- Angle de la tête réglable
- Mouvements fin sur les 2 axes
- Fixation par queue d'aronde type vixen
- Hauteur totale: 1400 mm
- Poids net total (accessoires inclus): 7 kg
La monture alt-azimutale Explore Scientific/Bresser Twilight I est une monture dotée de mouvements lents micrométriques, montée sur un trépied tout métal. Elle est conçue pour le montage rapide et facile de réfracteurs et Newton de petites à moyennes dimensions comme par exemple une lunette de 102 ou 80mm. Légers et rapides, les tube optiques de Newton se montent parfaitement avec la monture Twilight I. Tant que votre télescope ne dépasse pas 8kg et possède une queue d'aronde universelle Vixen pour le montage sur la tête de la monture, c'est tout bon !
La tête de la monture Twilight I est fabriquée en aluminium revêtu d'un traitement "powder coating". Elle est dotée de deux vis sans fin sur les deux axes. La plage de rotation angulaire en élévation permet d´atteindre le zénith sans problème. Le tube optique peut être positionné à -45° sous l'horizon ce qui s'avère très pratique pour l'utilisation en terrestre pour les observateurs surplombant le paysage. Les flexibles de commande des mouvements lents en azimut et élévation permettent d'obtenir un déplacement de précision, même avec des gants grâce aux boutons moletés surdimensionnés qui sont fixés à l'extrémité de chaque flexibles.
Ils peuvent être fixés à chaque extrémités de chaque axe pour s'adapter aux utilisateurs droitiers ou gauchers, ou différents types de tubes optiques (par exemple une lunette dans le tube est souvent plus long que le tube d'un Newton) afin de pour faciliter l'accessibilité de réglage. Le trépied en acier inoxydable livré en standard avec le monture Twilight I dispose de jambages réglables en hauteur et dispose une fois totalement déployé d'une largeur entre les jambages de 106 cm rendant l'ensemble très stable. Un raidisseur verrouille les jambages et assure une excellente rigidité.
Caractéristiques générales
- Type de monture: Alt-azimutale
- Mouvements fin sur les 2 axes
- Matériau du trépied: acier inoxydable
- Capacité de charge: 8 kg
- Fixation par queue d'aronde type vixen
- Hauteur totale: 1400 mm
- Largeur au sol trépied déployé: 1000 mm
- Poids net total (accessoires inclus): 7 kg
- Couleur: blanc
- Garantie 10 ans
- Type de monture
- Azimutale
- Type de queue d'aronde
- Vixen
- Poids
- 7 kg
- Garantie
- 10 ans
Fondée en juillet 2008, Explore Scientific LLC a été fondée pour rendre l'astronomie, la microscopie et l'exploration de la nature accessibles et abordables. Depuis le début, Explore Scientific s'est donné pour mission de rendre l'astronomie accessible et d'offrir une expérience véritablement transformatrice en donnant aux passionnés de tous niveaux les outils et les conseils dont ils ont besoin pour explorer le ciel. La société se concentre sur la construction de sa réputation dans la communauté astronomique en concevant des télescopes de haute qualité et des oculaires haut de gamme qui ont rapidement atteint des normes exigeantes de clarté, de contraste et de fonctionnalité. Explore Scientific s'est diversifiée dans d'autres domaines de l'industrie optique grâce en grande partie à des partenariats stratégiques.
Monsieur Scott W. Roberts a annoncé la création de la marque Explore Scientific lors de la convention de la Ligue astronomique de 2008. Scott W. Roberts a décidé de suivre sa passion pour la fabrication d'optiques grand public en créant sa propre entreprise. Explore Scientific LLC a débuté par une relation entre Jinghua Optical Corporation (JOC) à Guangzhou, en Chine. Scott dirigeait l'entreprise depuis son domicile à Laguna Hills, en Californie. JOC est un leader dans le domaine de la fabrication optique en Asie et fabrique de nombreux produits d'Explore Scientific. Le 19 juillet 2008, Roberts a annoncé son retour dans l'industrie de la fabrication de télescopes avec le lancement d'Explore Scientific, LLC lors du banquet annuel de remise des prix de la Ligue astronomique à Des Moines, Iowa.
Explore Scientific a déménagé dans le nord-ouest de l'Arkansas pour établir un bureau et un petit entrepôt à Bentonville. En 2012, Robert Price s'est associé à Scott et a établi un partenariat formel avec Explore Scientific. La longue expérience de Robert dans la vente et le développement de produits a permis un développement rapide et l'entreprise. En mars 2017, la société a officiellement déménagé à son emplacement actuel à Springdale et occupe maintenant 5500 m2 de salle d'exposition, d'entrepôt et de bureaux. Depuis le début, Explore Scientific s'est donné pour mission de rendre l'astronomie accessible et d'offrir une expérience véritablement transformatrice en donnant aux passionnés de tous niveaux, les outils et les conseils dont ils ont besoin pour explorer le ciel. La société se concentre sur la construction de sa réputation dans la communauté astronomique en concevant des télescopes de haute qualité et des oculaires haut de gamme qui ont rapidement atteint des normes exigeantes en matière de haute qualité optique.
Explore Scientific s'est diversifiée dans d'autres domaines de l'industrie optique grâce en grande partie à des partenariats stratégiques. En 2009, nous avons entamé une relation mutuellement bénéfique avec BRESSER, une société basée en Allemagne qui s'est développée depuis sa création en 1957 pour devenir un leader de l'industrie optique en Europe. Grâce à cette collaboration, Explore Scientific est devenu le distributeur exclusif des produits BRESSER à travers les Amériques et a élargi ses offres pour introduire des jumelles, des microscopes, des lunettes de visée, des télémètres laser, des caméras et d'autres instruments pour les amateurs de sports de plein air et de science.