Voici le dernier né de la famille Cat William Optics, le téléobjectif MiniCat 51 WIFD. Des performances exceptionnelles en astrophotographie avec un rapport de focale très rapide de f/3.5.
- Objectif de 51 mm de diamètre
- Qualité optique offrant des performances exceptionnelles avec un rapport de focale très rapide de f/3.5
- Type d'objectif : Petzval 6 éléments en 2 groupes, FPL-53 et FPL-51 traité Fully Multi-Coated, SMC Coating
- Nouveau système de focalisation interne (WO Internal Focus Design - WIFD)
- Compatible APS-C et plein format
- Livrée avec collier, queue d'aronde, masque de bahtinov, poignée de transport, valise de transport
- Poids de 1.67 kg
William Optics présente le dernier né de la famille CAT, le téléobjectif MiniCat 51 WIFD. Ce réfracteur compact et performant est conçu pour fournir une qualité d'image exceptionnelle dans un format léger et très facilement transportable.
Dès le début, l'idée de la série RedCat était de créer le meilleur design possible pour un réfracteur apochromatique abordable, de petite dimension, léger et doté d'une optique rapide dédiée aux besoins de l'astrophotographie. La conception optique unique est basée sur l'utilisation de lentilles de la plus haute qualité pour obtenir la meilleure correction chromatique possible le tout à champ plat. Le résultat est un objectif de 51 mm de diamètre, au design Petzval permettant de couvrir le format 24x36.
Une compacité extrême pour l'astrophotographie nomade ou les voyages
Le MiniCat51 représente une solution polyvalente et de haute qualité pour les amateurs d'astrophotographie, offrant une optique avec un incroyable piqué le tout intégré dans un magnifique mini tube optique extrêmement transportable. La mise au point est réalisée par le système exclusif WIFD et sa conception optique à 6 éléments garantissent des performances de premier ordre avec une correction des couleurs et une netteté excellentes.
Photographie de paysage et photographie animalière
Le MiniCat 51 est également parfait pour photographier des animaux, par exemple. La mise au point interne permet de faire la mise au point sans déplacer le poids, et donc également sans changer de position. Le champ d'image n'est donc pas modifié. La qualité de l'image vous impressionnera.
Conception optique
Objectif de 51 mm, au design épuré Petzval, utilisant du verre Synthetic Fluoride (FPL53 et FPL51) pour une image en champ plein cadre. La qualité optique offre des performances exceptionnelles avec un rapport de focale rapide de f/3.5. Les performances en matière de finesse des images est réellement très impressionnante.
Il s'adresse aux astrophotographes et photographes nature qui recherchent un téléobjectif entièrement manuel très transportable et de haute qualité optique. Comme sur de nombreux téléobjectifs, la mise au point s'effectue en interne, mais comme les instruments d'astronomie, celle-ci s'effectue avec des boutons moletés ainsi qu'avec un bouton supplémentaire de mise au point fine. Le design Petzval offre une très bonne correction et supporte tous les appareils photo et caméras jusqu'au plein format. Le système de mise au point interne (WIFD) assure une mise au point sans déplacement de l'équilibre du tube optique et sans que le reflex ne change de position.
Caractéristiques mécaniques et générales
- Diamètre optique : 51 mm
- Rapport F/d : 3.5
- Longueur focale : 178 mm
- Type d'objectif : Petzval 6 éléments en 2 groupes dont 2 en verre FPL53 et FPL51, traité Fully Multi-Coated, SMC Coating
- Pare buée
- Porte oculaire : 58 mm
- Compatible APS-C et plein format
- Mise au point manuelle WIFD (WO INTERNAL FOCUS DESIGN), compatible avec le moteur ZWO EAF
- Cercle image : 43.2 mm
- Back focus : 55 mm, permet d'utiliser tous les appareils photo reflex Hybride, APS-C et Plein Format
- Masque de Bathinov dédié
- Filetage interne de 48 mm permettant d'installer un filtre
- Embase de montage inversible style Vixen et Arca-Swiss
- Collier de fixation permettant d'orienter correctement l'objectif avec poignée de transport permettant de fixer un guidescope
- Filetage 1/4'' Kodak sous la base pour montage direct sur trépied photo/vidéo
- Longueur : 210 mm
- Diamètre du pare-buée : 84 mm
- Poids : 1.67 kg, 2.29 kg avec les accessoires
- Livré dans son sac souple de transport
- Garantie 2 ans
Accessoires livrés
- Collier avec poignée de transport permettant de fixer un guidescope
- Queue d'aronde Vixen/Arca Swiss
- Masque de bahtinov
- Caches
- Valise de transport
- Diamètre (mm)
- 51
- Focale (mm)
- 178
- Accessoires livrés
- Collier, poignée, masque de bahtinov, queue d'aronde Vixen/Arca-Swiss, valise de transport, caches
- Connexion au télescope
- M48
- Poids
- 1.67 kg, 2.29 kg avec les accessoires
- Garantie
- 2 ans
William Optics est une société taiwanaise crée en 1996 par William Yang. En un temps relativement court, William Optics s'est imposé, ainsi que ses produits, comme l'un des leaders mondiaux des réfracteurs à tube court apochromatiques hautement portables, et a obtenu une reconnaissance de qualité pour de nombreux accessoires tels que les célèbres renvois coudés dielectric.
Historique
William Optics est une société taiwanaise crée en 1996 par William Yang. L'objectif était très clair - produire des télescopes réfracteurs abordables et de qualité supérieure que les gens seraient fiers de posséder. Son premier modèle de réfracteur à tube court était un modèle à finition dorée en 2001. Connu sous le nom de Megrez 80F6, il a été favorablement évalué dans une édition suivante du magazine Sky & Telescopes.
Au début des années 2000, William Yang rencontre M. Tony Hallas, le célèbre astrophotographe, et a acquis de lui de précieuses connaissances. À l'époque, il était un passionné d'AP (Astro Physics). Après avoir étudié la qualité et les performances à l'oscilloscopes des modèles Takahashi et AP, il en a conclu qu'il pouvait fabriquer lui-même une APO (Apochromatic Refractor) de haute qualité. Il a contacté certaines des plus grandes entreprises, notamment TEC, TMB, APM en Allemagne et LZOS en Russie, recherché les meilleurs matériaux disponibles et les meilleures conceptions pour une APO.
La créativité et l'invention ouvrent la voie
Une caractéristique importante au sujet de William Yang est qu'il est un artiste et aime l'art. Il adore Frédéric Chopin et Mozart, et joue leur musique sur son piano dès qu'il le peux. Il admire leur pur génie, et leur musique l'a inspiré pour faire un réfracteur qui imite leur art.
Il a si bien réussi son objectif que d'autres ont commencé à copier ses idées. Il été le premier à inventer le pare-buée rétractable sur une lunette. L'idée est venue de la canne à pêche japonaise de son père. Il a pensé que si une canne à pêche de 12 pieds pouvait être rétractée dans une longueur compacte de 2 pieds, alors un pare-buée de télescope pourrait être fait de la même manière, et il l'a fait ! Cette conception est encore utilisée aujourd'hui.
Le renvoi coudé William Optics Dielectric
Le développement de deux plaques de carbone triangulaires pour les côtés diagonaux a été inspiré en voyant la découpe de Sushi. C'est la vérité! La plaque de carbone ressemble à une peau de sushi, ce qui en fait une création parfaite et précise pour leur production. C'est vraiment un superbe renvoi coudé et très abordable. La vision de William inclut toujours la création d'une œuvre d'art, pas seulement un accessoire ordinaire.
Le renvoi a été breveté aux États-Unis et en Chine et a rapidement connu un tel succès que des versions copiées sont apparues. Les copieurs n'ont pas respecté ses droits d'auteur et à ce jour, des copies arrivent encore, c'est dommage !
Sur la scène mondiale
En 2005, il été invité par les créateurs du UK Astro Show à participer et à présenter son nouveau télescope ZenithStar 66 au célèbre astronome et diffuseur britannique Sir Patrick Moore pour son utilisation pédagogique. Ce fut un honneur pour lui de l'avoir rencontré et connu.
En 2007, William Optics s'est associé à Ferrari, le constructeur de voitures de renommée mondiale. WO et Ferrari ont collaboré pour inventer un réfracteur léger en fibre de carbone à la mode pour les téléobjectifs connu sous le nom de ZenithStar 70 F430. Cette joint-venture a également conduit aux jumelles F1. WO a été le premier réfracteur à tube en fibre de carbone sur le marché !
En route vers le futur
William Optics ne s'arrête jamais dans sa mission de fournir des produits de qualité et abordables. Le service est notre objectif depuis 20 ans, avec un nombre croissant de clients et d'amis, appréciant et partageant tous ses succès.
La créativité et la convivialité sont toujours une priorité pour nos concepts. Notre rêve est maintenant une réalité, et nous voulons non seulement continuer à inspirer les gens à s'intéresser à l'astronomie, mais nous voulons aussi continuer à les aider à créer leurs propres souvenirs astronomiques.
Enfin, je tiens à remercier tous nos clients satisfaits des 20 dernières années et j'attends avec impatience de nouvelles relations à l'avenir !
Profitons ensemble du ciel nocturne et d'une vie heureuse en famille. Merci encore pour votre long et précieux soutien.
William Yang