La lunette Askar 71F est une lunette apochromatique de faible volume et faible poids donc très maniable et très transportable pour l'astrophotographie avec un champ de vision corrigé jusqu'au plein format et pour l'observation visuelle jusqu'à la plage de grossissement la plus élevée.
- Ouverture 71 mm pour une focale de 490 mm (f/6.9)
- Système à 4 éléments avec un triplet ED et une lentille de correction intégrée au tube
- Cercle d'image éclairé de 44 mm avec une très bonne correction jusqu'au plein format
- Porte-oculaire Crayford hybride 2.4" stable avec réduction 2"/1.25", rotation 360°, raccords filetés, adaptateur 2" et adaptateur 1.25"
- Distance de travail suffisante pour l'observation avec des accessoires de 1.25"
- Colliers de serrage avec queue d'aronde Vixen et poignée de transport
- 2 support pour les chercheurs standard et les mini-lunettes de guidage
- Pare-buée rétractable
- Livré avec des accessoires visuels au coulant 1.25" : redresseur à 45°, oculaire Plössl de 8 mm et 20 mm
L'Askar 71F est une lunette OTA avec une ouverture de 71 mm, une distance focale de 490 mm et un rapport focal natif de f/6,9.
L'instrument adopte une conception optique en quadruplet à espacement d'air, comprenant une lentille en verre ED, qui peut réduire efficacement l'aberration chromatique. L'Askar 71F est compatible avec l'utilisation d'un capteur plein format avec un cercle d'imagerie de 44 mm.
En utilisant une conception à champ plat à quatre éléments, la 71F permet aux utilisateurs d'éviter de calculer la mise au point arrière et d'acheter un aplanisseur ou un tube allonge complémentaire. Après avoir fixé une caméra et effectué la mise au point, l'utilisateur peut immédiatement commencer l'imagerie. Cela réduit encore les coûts et améliore l’expérience utilisateur globale.
Dans un souci de praticité et de polyvalence, le poids et la taille de l'Askar 71F sont efficacement contraints, ce qui la rend facile à transporter et à utiliser. L'Askar 71F OTA ne pèse que 2.5 kg et le poids est porté à 3 kg en incluant les anneaux de tube et la queue d'aronde.
L'Askar 71F est polyvalente dans son utilisation, permettant à la fois l'observation visuelle et l'astrophotographie.
Pour les observateurs visuels, elle est livrée avec deux oculaires Plössl de 8 mm et 20 mm et un redresseur terrestre au coulant 1.25". L'oculaire de 8 mm donne un grossissement de 61.2x et l'oculaire de 20 mm un grossissement de 24.5x. L'Askar 71F peut être utilisée avec différents oculaires selon la cible, et les deux oculaires sont idéaux pour observer les oiseaux et les paysages. Le redresseur à 45° permet d'obtenir une image totalement redressée comme sur une longue-vue terrestre.
Pour les photographes, l'Askar 71F est également livrée en standard avec un tube d'extension photographique, qui comprend des adaptateurs M48x0,75 et M54x0,75, et contient également un filetage de filtre intégré de 2".
Le pare-buée de l'Askar 71F a une conception rétractable, raccourcissant encore la longueur totale et augmentant la portabilité. L'ensemble du tube d'objectif de l'Askar 71F est fabriqué à l'aide d'un usinage CNC de haute qualité. L'intérieur du pare-buée de l'Askar 71F est recouvert d'une peinture noire mate pour réduire efficacement les reflets de lumière parasite, tandis que la palette de couleurs bleu et blanc donne à l'apparence du télescope un aspect plus raffiné.
La conception de la poignée de la lunette 71F intègre une embase pour mettre un chercheur ou guidescope. Il y a également une base de chercheur de type mini Vixen des deux côtés du porte-oculaire. Cela fournit des positions de montage supplémentaires pour d'autres accessoires astronomiques.
En ce qui concerne le porte-oculaire, l'Askar 71F est équipé d'un porte-oculaire rigide R&P à double vitesse de 2,4 pouces (diamètre extérieur), doté d'un bouton de réglage fin 10:1 et d'un rotateur de champ à échelle 360° pour des réglages d'angle précis.
La queue d'aronde de l'Askar 71F est au standard Vixen et d'une longueur de 230 mm. Elle comporte des trous de vis de 1/4"-20 ainsi que des trous de vis de 3/8" pour une fixation directe sur un trépied.
Caractéristiques détaillées
- Diamètre d'ouverture : 71 mm
- Longueur focale : 490 mm
- Rapport d'ouverture : 6.9
- Type de l'objectif : Apo à 4 éléments au total avec 1 lentille ED
- Cercle image : 44 mm
- Longueur transport : 372.5 mm
- Poids : 2.50 kg, 3 kg avec colliers et queue d'aronde
- Type de filetage arrière :
M64×0.75-M54×0.75
M54×0.75-M54×0.75
M54×0.75-M48×0.75 (avec filetage de filtre M48×0.75)
Livrée avec
- Anneaux de tubes usinés CNC
- Queue d'aronde de style Vixen
- Poignée
- Adaptateur photo
- 2 embases de chercheur
- 1 redresseur terrestre à 45° au coulant 31.75 mm
- 2 oculaires Plössl de 8 mm et de 20 mm (61.2x et 24.5x)
- Diamètre (mm)
- 71
- Focale (mm)
- 490
- Rapport F/D
- 6.9
- Type d'optique
- Apochromatique
Astrographe - Type de monture
- Sans monture
- Type de verre
- Extra Low Dispersion (ED)
- Accessoires livrés
- Colliers, queue d'aronde Vixen, poignée/support de guidescope, redresseur à 45°, oculaire Plössl 8 et 20 mm
- Poids
- 2.5 kg, 3 kg avec colliers et queue d'aronde
Récemment arrivée sur le marché des astrographes, la marque chinoise Askar s'est rapidement imposée comme un sérieux challenger aux marques historiques de lunettes et télescopes dédiés à l'astrophotographie.
Fin 2019, la société chinoise SHARPSTAR OPTICS fabricant d'optique depuis de nombreuses années, a décidé de créer sa propre marque d'instruments : ASKAR. La société possède une technologie parfaite et une équipe de R&D professionnelle. La marque Askar s'est rapidement imposée comme un sérieux challenger aux marques historiques de lunettes et télescopes dédiés à l'astrophotographie avec ses modèles de lunettes FRA300 et FRA400 notamment. Elle propose également des objectifs photos spécialement conçus et développés pour l'optimisation de la photographie astronomique dont la qualité est excellente.