Longue-Vue Swarovski ATX INTERIOR
Longue-Vue Swarovski ATX INTERIOR
Longue-Vue Swarovski ATX INTERIOR
Longue-Vue Swarovski ATX INTERIOR

Longue-Vue ATX Interior Swarovski

ATX-INT
Disponible sous 3 à 5 jours
4 878,00 €
TTC

Outre son design élégant, la longue-vue ATX Interior impressionne par la brillante optique exclusive de la série ATX. Avec son élégante finition Terra et son trépied bois elle s´intègrera parfaitement à votre intérieur.

  • Diamètre de l´objectif (mm)  85 mm 
  • Champ de vision (m/1000 m)  41-23
  • Distance minimale de mise au point (m)  3.6
  • Coloris: revêtement protecteur Terra, bonnette oculaire et objectif en bronze
  • Hauteur du trépied minimum / maximum (cm): 8/143
  • Plage de rotation de la rotules (degrés): 30° dans toutes les directions
  • Teinte / Type de bois: Noyer / frêne
 

Quel spectacle ! Profitez de vues à couper le souffle depuis votre pièce d´habitation. Les optiques exceptionnelles de la longue-vue ATX Interior vous offrent une vue unique sur le monde extérieur. La longue-vue ATX Interior s´intègre parfaitement les intérieurs les plus raffinés. Son élégante finition Terra et son gracieux trépied en bois offrent un spectacle ravissant.
 
Cette édition de la longue-vue ATX est spécialement conçue pour une utilisation en intérieur et est uniquement disponible sous forme d´ensemble complet comprenant la longue-vue ATX85 coudée à 45° avec le module oculaire zoom offrant un grossissement de 25 à 60x et le trépied WT Interior en bois avec tête intégrée.

Cette longue-vue d´observation polyvalente, dotée d´une lentille d´objectif de 85 mm et d´un oculaire incliné offre un grand confort d´observation pendant de longues heures et vous assure d´être parfaitement préparé à toutes les situations. Son champ de vision et sa plage de zoom étendus autorisent une observation rapide et précise. Son excellente transmission de la lumière, sa plage de zoom et sa capacité de focalisation rapprochée (3,6 m) en font également un outil idéal pour la digiscopie.

Le trépied WT Interior est équipé d´une tête en aluminium et d´un niveau à bulle autorisant des ajustements à la fois rapides et précis. Le trépied est extrêmement résistant aux intempéries et à l´eau, grâce au traitement spécial du bois et au revêtement de protection multicouche, permettant également une utilisation en extérieur.
 
Les paramètres optiques et mécaniques de la longue-vue ATX Intérior sont identiques à ceux de la longue-vue d´observation ATX 25-60x85, elle peut donc également être associée à l´adaptateur pour smartphone ou à l´adapteur TLS Apo pour appareil photo reflex.

Caractéristiques techniques communes

  • Distance oeil-oculaire (mm)  20
  • Correction dioptrique à ∞ (dpt)  > 5
  • Transmission de lumière (%), ensemble du produit 86
  • Distance focale avec TLS APO* (mm)  750-1800
  • Température d´utilisation  -25°C / +55°C
  • Température de stockage -30°C / +70°C
  • Étanchéité à la submersion   Jusqu´à 4 m de profondeur  
  • Traitement optiques Swarotop, Swarodur, Swaroclean

Caractéristiques techniques ATX 85 Interior

  • Grossissement 25x-60x  
  • Diamètre de l´objectif (mm)  85 mm
  • Diamètre de la pupille de sortie (mm)  3.4-1.4
  • Champ de vision (m/1000 m)  41-23
  • Champ de vision réel (degrés)   2,37-1,30
  • Champ de vision apparent (degrés)  57-71
  • Distance minimale de mise au point (m)  3.6
  • Filetage pour filtre d´objectif  M 87 x 0,75
  • Longueur (mm)  372
  • Poids (g)  1910
  • Coloris: revêtement protecteur Terra, bonnette oculaire et objectif en bronze

Caractéristiques techniques Trépied WT Interior

  • Poids / Capacité de charge: 3,2 kg / 12 kg
  • Hauteur minimum / maximum (cm): 8/143
  • Vis de fixation 3/8"
  • Plage de rotation de la rotules (degrés): 30° dans toutes les directions
  • Angles d´écartement possible du trépied: 20, 40, 60, 80, 100°
  • Longueur du trépied replié: 89cm
  • Teinte / Type de bois: Noyer / frêne

Diamètre (mm)
85
Grossissement
Zoom 25x-60x
Poids
1.91 kg, trépied 3.2 kg
Garantie
10 ans

Depuis sa création en 1949, SWAROVSKI OPTIK est devenu l’un des principaux fabricants mondiaux d’instruments optiques de haute précision et à longue portée pour les chasseurs, les passionnés d’ornithologie et les amoureux de la nature.

Toujours mieux faire, c’est la devise de SWAROVSKI OPTIK depuis la création de l’entreprise. Cela signifie aussi dépasser les attentes des clients et les surprendre encore et encore – grâce à la précision de leurs produits, à leur technologie innovante et à leur service après-vente.

Wilhelm Swarovski, fondateur de l’entreprise, considérait la nature comme un refuge, une source d’inspiration et un terrain d’expérimentation pour les nouveaux produits. En allemand, « Habicht » ne désigne pas seulement l’autour des palombes, un majestueux oiseau de proie à la vue perçante, mais également une montagne emblématique des Alpes de Stubai, qui symbolise parfaitement ce qui rend SWAROVSKI OPTIK si spécial. Toujours garantir une qualité maximale signifie surprendre encore et encore les clients de l’entreprise et surpasser leurs attentes avec de superbes produits, une ingénierie de précision et le soin du détail. Cela exige d’associer de manière globalement cohérente l’apparence, la fonctionnalité, l’ergonomie, le design et le service.

SWAROVSKI OPTIK, avec la division Crystal et Tyrolit, le fabricant de matériaux et d’outils de polissage, fait partie du Groupe Swarovski, qui est détenu à 100 % par la famille Swarovski. Les valeurs et la tradition de cette entreprise familiale permettent un développement d’entreprise visionnaire, responsable et durable, dans lequel les personnes (qu’il s’agisse des clients ou des employés) et une approche respectueuse de la nature et des êtres vivants jouent un rôle central.


Des racines locales fortes
Depuis la création de l’entreprise en 1949, l’immense majorité du processus de développement et de fabrication des produits SWAROVSKI OPTIK s’est déroulée sur le site principal de l’entreprise à Absam, dans le Tyrol. Cet engagement en faveur de la région locale se poursuivra à l’avenir. La fabrication de ses produits à Absam fait partie de l’identité de SWAROVSKI OPTIK. Le personnel, son savoir-faire, la technologie ultramoderne et l’environnement unique façonnent la marque et ses valeurs depuis de nombreuses décennies.

Du Tyrol jusque dans le monde
Depuis des années, cette entreprise internationale travaille dur pour développer de nouveaux marchés. Aujourd’hui, 91 % de tous les produits SWAROVSKI OPTIK sont exportés. L’entreprise est présente dans 92 pays. Les principaux marchés sont l’Europe et l’Amérique du Nord. L’objectif de l'entreprise est d’être un leader du marché mondial, tout en atteignant une croissance rentable et en garantissant des emplois sûrs.

Le commencement
Wilhelm, le fils aîné de Daniel Swarovski, était passionné de sciences naturelles et désireux d’expérimenter comme son père. Qu’est-ce qui lui a donné l’idée de construire des jumelles et de fonder l’entreprise SWAROVSKI OPTIK à Absam ?

Daniel a reconnu les talents de ses fils et les a encouragés autant qu’il pouvait. Wilhelm a ainsi pu insuffler sa passion pour la chimie dans le développement de sa propre production de verre. Cependant, il n’avait pas encore atteint son objectif. Il aspirait à améliorer continuellement la qualité, et a développé un verre sans bulles et sans stries qui, en termes de qualité, se rapprochait beaucoup du verre optique. Par la suite, sa ténacité s’avérerait extrêmement utile dans la fabrication du verre optique.

Astronome amateur, La passion de voir plus loin
Outre les sciences naturelles, Wilhelm avait un autre loisir : l’astronomie. La passion de voir plus loin et l’intérêt qu’il portait aux sciences physiques lui ont donné envie de créer ses propres jumelles. Les premières esquisses et les prototypes calculés par ses soins avec du verre optique issu de la production de l’usine ont vu le jour dès les années 1930. La taille des prismes et des lentilles est un art délicat, que Wilhelm a acquis par la pratique. Il a effectué différents essais de taille et de polissage dans son appartement. Sa volonté d’expérimenter ne connaissait pratiquement aucune limite, et même les bas de soie de sa femme n’étaient pas à l’abri de ses expériences.

La construction de l’usine dans la forêt
Après que la tempête de la Seconde Guerre mondiale se soit quelque peu apaisée, la demande de pierres précieuses à Wattens a de nouveau augmenté, et Wilhelm a pu réfléchir à la poursuite de ses projets initiaux. Cependant, il n’y avait pas assez de place au sein de l’entreprise pour plusieurs divisions de production (même la production d’abrasifs prévoyait déjà de déménager), et Wilhelm a donc dû chercher un autre site. Sitôt dit, sitôt fait ! Il a trouvé des locaux adéquats à Absam. Une vaste propriété avec des garages offrait beaucoup d’espace, mais peu de confort. En raison d’une pénurie générale de matériaux, les locaux n’ont pu être rénovés que de façon très sommaire ; les installations sanitaires ressemblaient initialement à des latrines, et un camion ouvert faisait office de navette pour les employés. Cependant, les gens étaient heureux d’avoir un emploi. Peu après le lancement, quelque 170 employés travaillaient pour SWAROVSKI OPTIK à Absam.

Lancement de la production
À des temps nouveaux et changeants se sont également associés de nouveaux besoins du marché : la demande de biens de consommation, tels que les verres de lunettes, avait énormément augmenté. Heureusement, certaines des mêmes machines étaient utilisées pour fabriquer les optiques de jumelles et les verres de lunettes. Conformément aux informations figurant dans la licence commerciale, qui atteste de la fondation de l’entreprise SWAROVSKI OPTIK avec l’indication « Production en usine de tous types de verres optiques, notamment les verres et montures de lunettes, ainsi que les composants associés et les dispositifs et appareils optiques », la production pouvait enfin démarrer.

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