La longue-vue binoculaire Swarovski BTX réunit les avantages des jumelles et des longues-vues d’observation. Confort et performance sont au rendez-vous.
- Disponible en diamètre 65, 85, 95 et 115 mm
- Grossissement de 30x avec les modules 65 & 85 mm et 35x avec les modules 95 & 115 mm.
- Compatible avec l'Extender 1,7x pour augmenter le grossissement
- Repose-front et module oculaire inclinés pour un grand confort d'observation
- Optiques claires comme le cristal permettent de distinguer des subtilités essentielles
- Compatible avec l'adaptateur VPA2 pour la digiscopie au smartphone
La longue-vue binoculaire Swarovski BTX réunit les avantages des jumelles et des longues-vues d'observation. Elle restitue des images éclatantes, aux couleurs fidèles, et offre le confort nécessaire pour l'observation à long terme. Associé au module objectif de 65, 85 ou 95 mm, le module binoculaire Swarovski BTX libère la puissance visuelle de vos deux yeux en proposant une expérience révolutionnaire de l'observation.
La technologie SWAROVISION autorise une reconnaissance extrême des détails dans les instants critiques, tandis que la simplicité d'utilisation incomparable de la longue-vue garantit des expériences fascinantes en extérieur. Les optiques claires comme le cristal permettent de distinguer des subtilités essentielles ; chaque détail est désormais pleinement visible. Un repose-front et un module oculaire inclinés vous assurent de bénéficier d'un grand confort d'observation pendant de longues heures.
Le module binoculaire BTX est compatible avec tous les objectifs de la gamme SWAROVSKI OPTIK ATX/STX.
Le grossissement obtenu est de 30x avec le module 65 et 85 mm et 35x avec le module 95 mm.
Il est possible d'augmenter ce grossissement en associant à l'ensemble le nouvel Extender 1,7x, le grossissement passe alors à 50x avec les modules 65 et 85 mm et à 60x avec le module 95 mm.
Caractéristiques techniques communes
- Distance oeil-oculaire: 20 mm
- Correction dioptrique à ∞ (dpt) > 5
- Température d´utilisation -25 °C / +55 °C
- Distance de la pupille (56-72 mm)
- Étanchéité à la submersion jusqu'à 4 m de profondeur
- Raccord fileté pour trépied 1/4" & 3/8"
- Compatibilité avec l'extender ME 1.7x
Caractéristiques techniques BTX 65
- Grossissement 30x
- Diamètre de l'objectif: 65 mm
- Diamètre de la pupille de sortie: 2.2 mm
- Relief d'œil: 21 mm
- Champ de vision à 1000 m: 38 m
- Champ de vision réel: 2.1°
- Champ de vision apparent: 60°
- Distance minimale de mise au point: 2.2 m
- Filetage pour filtre d'objectif M 67 x 0,75
- Longueur: 371 mm
- Poids: 2.195 kg
Caractéristiques techniques BTX 85
- Grossissement 30x
- Diamètre de l'objectif: 85 mm
- Diamètre de la pupille de sortie: 2.9 mm
- Relief d'œil: 21 mm
- Champ de vision à 1000 m: 37 m
- Champ de vision réel: 2.1°
- Champ de vision apparent: 60°
- Distance minimale de mise au point: 3.8 m
- Filetage pour filtre d'objectif M 87 x 0,75
- Longueur: 404 mm
- Poids: 2.520 kg
Caractéristiques techniques BTX 95
- Grossissement 35x
- Diamètre de l'objectif: 95 mm
- Diamètre de la pupille de sortie: 2.7 mm
- Relief d'œil: 21 mm
- Champ de vision à 1000 m: 32 m
- Champ de vision réel: 1.8°
- Champ de vision apparent: 60°
- Distance minimale de mise au point: 5 m
- Filetage pour filtre d'objectif M 97 x 0,75
- Longueur: 458 mm
- Poids: 2.760 kg
Caractéristiques techniques BTX 115
- Grossissement 35x
- Diamètre de l'objectif: 115 mm
- Diamètre de la pupille de sortie: 3.1 mm
- Relief d'oeil: 21 mm
- Champ de vision à 1000 m: 32 m
- Champ de vision réel: 1.8°
- Champ de vision apparent: 60°
- Distance minimale de mise au point: 5 m
- Filetage pour filtre d'objectif M 118 x 0,75
- Longueur: 472 mm
- Poids : 3.520 kg
- Diamètre (mm)
- 65
85
95
115 - Grossissement
- Variable suivant diamètre
- Garantie
- 10 ans
Depuis sa création en 1949, SWAROVSKI OPTIK est devenu l’un des principaux fabricants mondiaux d’instruments optiques de haute précision et à longue portée pour les chasseurs, les passionnés d’ornithologie et les amoureux de la nature.
Toujours mieux faire, c’est la devise de SWAROVSKI OPTIK depuis la création de l’entreprise. Cela signifie aussi dépasser les attentes des clients et les surprendre encore et encore – grâce à la précision de leurs produits, à leur technologie innovante et à leur service après-vente.
Wilhelm Swarovski, fondateur de l’entreprise, considérait la nature comme un refuge, une source d’inspiration et un terrain d’expérimentation pour les nouveaux produits. En allemand, « Habicht » ne désigne pas seulement l’autour des palombes, un majestueux oiseau de proie à la vue perçante, mais également une montagne emblématique des Alpes de Stubai, qui symbolise parfaitement ce qui rend SWAROVSKI OPTIK si spécial. Toujours garantir une qualité maximale signifie surprendre encore et encore les clients de l’entreprise et surpasser leurs attentes avec de superbes produits, une ingénierie de précision et le soin du détail. Cela exige d’associer de manière globalement cohérente l’apparence, la fonctionnalité, l’ergonomie, le design et le service.
SWAROVSKI OPTIK, avec la division Crystal et Tyrolit, le fabricant de matériaux et d’outils de polissage, fait partie du Groupe Swarovski, qui est détenu à 100 % par la famille Swarovski. Les valeurs et la tradition de cette entreprise familiale permettent un développement d’entreprise visionnaire, responsable et durable, dans lequel les personnes (qu’il s’agisse des clients ou des employés) et une approche respectueuse de la nature et des êtres vivants jouent un rôle central.
Des racines locales fortes
Depuis la création de l’entreprise en 1949, l’immense majorité du processus de développement et de fabrication des produits SWAROVSKI OPTIK s’est déroulée sur le site principal de l’entreprise à Absam, dans le Tyrol. Cet engagement en faveur de la région locale se poursuivra à l’avenir. La fabrication de ses produits à Absam fait partie de l’identité de SWAROVSKI OPTIK. Le personnel, son savoir-faire, la technologie ultramoderne et l’environnement unique façonnent la marque et ses valeurs depuis de nombreuses décennies.
Du Tyrol jusque dans le monde
Depuis des années, cette entreprise internationale travaille dur pour développer de nouveaux marchés. Aujourd’hui, 91 % de tous les produits SWAROVSKI OPTIK sont exportés. L’entreprise est présente dans 92 pays. Les principaux marchés sont l’Europe et l’Amérique du Nord. L’objectif de l'entreprise est d’être un leader du marché mondial, tout en atteignant une croissance rentable et en garantissant des emplois sûrs.
Le commencement
Wilhelm, le fils aîné de Daniel Swarovski, était passionné de sciences naturelles et désireux d’expérimenter comme son père. Qu’est-ce qui lui a donné l’idée de construire des jumelles et de fonder l’entreprise SWAROVSKI OPTIK à Absam ?
Daniel a reconnu les talents de ses fils et les a encouragés autant qu’il pouvait. Wilhelm a ainsi pu insuffler sa passion pour la chimie dans le développement de sa propre production de verre. Cependant, il n’avait pas encore atteint son objectif. Il aspirait à améliorer continuellement la qualité, et a développé un verre sans bulles et sans stries qui, en termes de qualité, se rapprochait beaucoup du verre optique. Par la suite, sa ténacité s’avérerait extrêmement utile dans la fabrication du verre optique.
Astronome amateur, La passion de voir plus loin
Outre les sciences naturelles, Wilhelm avait un autre loisir : l’astronomie. La passion de voir plus loin et l’intérêt qu’il portait aux sciences physiques lui ont donné envie de créer ses propres jumelles. Les premières esquisses et les prototypes calculés par ses soins avec du verre optique issu de la production de l’usine ont vu le jour dès les années 1930. La taille des prismes et des lentilles est un art délicat, que Wilhelm a acquis par la pratique. Il a effectué différents essais de taille et de polissage dans son appartement. Sa volonté d’expérimenter ne connaissait pratiquement aucune limite, et même les bas de soie de sa femme n’étaient pas à l’abri de ses expériences.
La construction de l’usine dans la forêt
Après que la tempête de la Seconde Guerre mondiale se soit quelque peu apaisée, la demande de pierres précieuses à Wattens a de nouveau augmenté, et Wilhelm a pu réfléchir à la poursuite de ses projets initiaux. Cependant, il n’y avait pas assez de place au sein de l’entreprise pour plusieurs divisions de production (même la production d’abrasifs prévoyait déjà de déménager), et Wilhelm a donc dû chercher un autre site. Sitôt dit, sitôt fait ! Il a trouvé des locaux adéquats à Absam. Une vaste propriété avec des garages offrait beaucoup d’espace, mais peu de confort. En raison d’une pénurie générale de matériaux, les locaux n’ont pu être rénovés que de façon très sommaire ; les installations sanitaires ressemblaient initialement à des latrines, et un camion ouvert faisait office de navette pour les employés. Cependant, les gens étaient heureux d’avoir un emploi. Peu après le lancement, quelque 170 employés travaillaient pour SWAROVSKI OPTIK à Absam.
Lancement de la production
À des temps nouveaux et changeants se sont également associés de nouveaux besoins du marché : la demande de biens de consommation, tels que les verres de lunettes, avait énormément augmenté. Heureusement, certaines des mêmes machines étaient utilisées pour fabriquer les optiques de jumelles et les verres de lunettes. Conformément aux informations figurant dans la licence commerciale, qui atteste de la fondation de l’entreprise SWAROVSKI OPTIK avec l’indication « Production en usine de tous types de verres optiques, notamment les verres et montures de lunettes, ainsi que les composants associés et les dispositifs et appareils optiques », la production pouvait enfin démarrer.