Le nouveau Dobson Explore Scientific Ultra Light de 500 mm (20"), malgré sa grande ouverture, peut être transporté facilement, même dans de petites voitures, et il est assemblé en quelques minutes sans outils.
- Diamètre du miroir primaire: 500 mm
- Distance focale: 1800 mm
- Rapport F/D: 3.6
- Miroirs primaire et secondaire en quartz
- Pouvoir de résolution : 0.28 seconde d´arc
- Système de mise au point: porte-oculaire à crémaillère 50.8 mm avec pignonnerie hélicoïdale et démultiplicateur 10:1
- Matériau Tube optique: aluminium
Compte tenu de la devise "held together by gravity and driven by yoghurt power" (maintenu ensemble par la gravité et actionné par la force de yaourt) Explore Scientific propose une version moderne d´un télescope classique conçu par les astronomes amateurs pour les astronomes amateurs. Malgré sa grande ouverture, le télescope peut être transporté facilement, même dans de petites voitures, et il est assemblé en quelques minutes sans outils. La construction a été optimisée pour une rigidité maximale avec un minimum de masse. La combinaison de grandes molettes d´altitude avec une construction sandwich en aluminium optimisée permet de petits mouvements, même à forts grossissements. La position de mise au point est déjà positionné pour accepter notre correcteur de coma. La bête de somme idéale pour les observateurs du ciel profond. Un télescope de 500 mm d´ouverture rassemble plus de 5100 fois plus de lumière que l´œil nu.
- Télescope de type Serrurier de 500 mm, moderne et entièrement en aluminium
- Miroirs primaire et secondaire en quartz
- Bulletin de contrôle du miroir primaire fourni
- Miroir secondaire moderne - collimation sans outils et stable pendant le transport
- Barillet du miroir primaire avec une mécanique complètement repensée et améliorée
- Support du miroir secondaire de haute précision avec mécanisme de réglage le long de l´axe optique
- Construction de très haute rigidité. Toutes les pièces sont soudées, pas de vis ou rivets
- Résistant à la rosée grâce à la construction en aluminium: pas de déformation de panneaux stratifiés en raison de l´utilisation exclusive des métaux
- Rocker et tubes powder coated
- Grands tourillons latéraux d´élévation fournissant un mouvement doux et précis même à fort grossissements. Ils peuvent être stockés dans le rocker du miroir primaire
- Mouvements doux et précis grâce aux roulements de pallier en GRP et Téflon
- Fixation à verrouillage rapide avec un nouveau système de ressorts pour une utilisation plus pratique
- 6 pieds plus grands pour améliorer la stabilité
- Poids léger - l´utilisation de l´aluminium réduit de moitié le poids par rapport à une construction en panneaux stratifiés dans cette gamme de prix
- Chercheur droit éclairé 8x50
- 2 bases de chercheur universelles pour faciliter le positionnement du chercheur
- 5 ventilateurs pour une compensation rapide de la température
- 2 contrepoids de 1 kg livrés
Caractéristiques détaillées
- Conception optique : Télescope de Newton
- Type de monture : Dobson
- Diamètre du miroir primaire : 500 mm
- Distance focale : 1800 mm
- Rapport F/D : 3.6
- Grossissement maximal utile : 1000x
- Alimentation : Piles 2xLR41, 1.5V
- Livré avec caches poussière
- Matériau miroirs primaire et secondaire : quartz
- Diamètre du miroir secondaire : 120 mm
- Marquage central au laser du miroir primaire
- Pouvoir de résolution : 0.28 seconde d´arc
- Structure du télescope très rigide. Toutes les pièces sont soudées, pas de vis ou rivets
- Système de mise au point: Crayford Hexafoc 2.5" avec adaptateur 1.25" et démultiplicateur 10:1
- Couleur : noire
- Livré avec bulletin de contrôle individuel du miroir primaire
- Mécanique du télescope fabriquée à la main en Hongrie et en Allemagne
- Garantie : 5 ans
Dimensions
- Rocker: 67.8 cm x 67.8 cm x 34.7 cm
- Cage primaire : 59 cm x 59 cm x 36.1 cm
- Barres Truss : 108.4 cm, diamètre 2.5 cm
- Hauteur totale du télescope : 179 cm
- Position du porte oculaire télescope pointé au zénith : 1.63 m
- Poids total net : 53 kg
- Cage primaire : 35.8 kg dont miroir : 20 kg
- Cage secondaire : 3.8 kg
- Rocker : 10.6 kg
- Les 4 barres Truss : 2.8 kg
- Chercheur droit éclairé 8x50
- 2 bases de chercheur universelles
- 5 ventilateurs pour une compensation rapide de la température
- Bloc d´alimentation des ventilateurs pour installer des piles 2 x LR41, 1.5V
- 4 contrepoids de 1 kg
- Outil de collimation du miroir primaire
- Adaptateur 50.8 mm- 31.75 mm pour le Crayford
- Tube allonge
- Diamètre (mm)
- 500
- Focale (mm)
- 1800
- Rapport F/D
- 3.6
- Type d'optique
- Newton
- Pouvoir de résolution
- 0.24"
- Type de verre
- Quartz
- Recommandé pour
- Amateur averti
- Connexion oculaire
- 1.25"(31.75 mm) & 2"(50.8 mm)
- Domaine d'utilisation
- Ciel profond
- Garantie
- 5 ans
Fondée en juillet 2008, Explore Scientific LLC a été fondée pour rendre l'astronomie, la microscopie et l'exploration de la nature accessibles et abordables. Depuis le début, Explore Scientific s'est donné pour mission de rendre l'astronomie accessible et d'offrir une expérience véritablement transformatrice en donnant aux passionnés de tous niveaux les outils et les conseils dont ils ont besoin pour explorer le ciel. La société se concentre sur la construction de sa réputation dans la communauté astronomique en concevant des télescopes de haute qualité et des oculaires haut de gamme qui ont rapidement atteint des normes exigeantes de clarté, de contraste et de fonctionnalité. Explore Scientific s'est diversifiée dans d'autres domaines de l'industrie optique grâce en grande partie à des partenariats stratégiques.
Monsieur Scott W. Roberts a annoncé la création de la marque Explore Scientific lors de la convention de la Ligue astronomique de 2008. Scott W. Roberts a décidé de suivre sa passion pour la fabrication d'optiques grand public en créant sa propre entreprise. Explore Scientific LLC a débuté par une relation entre Jinghua Optical Corporation (JOC) à Guangzhou, en Chine. Scott dirigeait l'entreprise depuis son domicile à Laguna Hills, en Californie. JOC est un leader dans le domaine de la fabrication optique en Asie et fabrique de nombreux produits d'Explore Scientific. Le 19 juillet 2008, Roberts a annoncé son retour dans l'industrie de la fabrication de télescopes avec le lancement d'Explore Scientific, LLC lors du banquet annuel de remise des prix de la Ligue astronomique à Des Moines, Iowa.
Explore Scientific a déménagé dans le nord-ouest de l'Arkansas pour établir un bureau et un petit entrepôt à Bentonville. En 2012, Robert Price s'est associé à Scott et a établi un partenariat formel avec Explore Scientific. La longue expérience de Robert dans la vente et le développement de produits a permis un développement rapide et l'entreprise. En mars 2017, la société a officiellement déménagé à son emplacement actuel à Springdale et occupe maintenant 5500 m2 de salle d'exposition, d'entrepôt et de bureaux. Depuis le début, Explore Scientific s'est donné pour mission de rendre l'astronomie accessible et d'offrir une expérience véritablement transformatrice en donnant aux passionnés de tous niveaux, les outils et les conseils dont ils ont besoin pour explorer le ciel. La société se concentre sur la construction de sa réputation dans la communauté astronomique en concevant des télescopes de haute qualité et des oculaires haut de gamme qui ont rapidement atteint des normes exigeantes en matière de haute qualité optique.
Explore Scientific s'est diversifiée dans d'autres domaines de l'industrie optique grâce en grande partie à des partenariats stratégiques. En 2009, nous avons entamé une relation mutuellement bénéfique avec BRESSER, une société basée en Allemagne qui s'est développée depuis sa création en 1957 pour devenir un leader de l'industrie optique en Europe. Grâce à cette collaboration, Explore Scientific est devenu le distributeur exclusif des produits BRESSER à travers les Amériques et a élargi ses offres pour introduire des jumelles, des microscopes, des lunettes de visée, des télémètres laser, des caméras et d'autres instruments pour les amateurs de sports de plein air et de science.