Correcteur de coma Baader MPCC Mark III
BAADER PLANETARIUM
2458400A
En stock
186,00 €
Optimisé pour les télescopes de type Newton à rapport F/D compris en 4 et 6, fonctionne également en visuel avec oculaires 31.75 et 50.8 mm.
Le correcteur de coma Baader MPCC Mark III est optimisé pour les télescopes de type Newton à rapport F/D compris entre 4 et 6 et fonctionne également très bien sur les Schmidt Newton Meade. Il est conçu pour fournir une excellente correction de coma même jusqu´en bord de champ et ceci sans augmentation du grandissement et s´avère excellent pour les reflex numériques et caméras CCD.
Sa construction modulaire lui permet également de fonctionner en visuel. Le correcteur du Coma Planétarium Baader MPCC Mark III permet aux possesseurs de télescopes Newton à rapport F/D bas d´exploiter la totalité de la couverture angulaire de leur instrument, ceci aussi bien en imagerie qu´en visuel. Il délivre des étoiles parfaitement corrigées et ce jusqu´à l´extrême bord du champ!
Le MPCC Mark III est optimisé pour les Newtons travaillant entre F/D4 et F/D6. Il permet d´obtenir une taille d´étoile de 12 microns sur une image 24x36 mm. Les mesures effectuées confirment que le MPCC peux fonctionner en visuel sur des rapports F/D plus bas que 4 (3.7). Les lentilles sont traitées par dépôts multicouches. Il est doté d´un filetage mâle de 42 mm au pas de 0.75 mm pour accueillir une bague T2. Il peut également être équipé d´une bague de conversion afin de l´utiliser avec un porte oculaire au coulant 31.75 mm. La dernière version du MPCC inclue à présent une bague vissante amovible. Une fois dévissée celle-ci laisse apparaître un filetage mâle de 48mm permettant de visser le MPCC directement sur la jupe des oculaires au coulant 50.8 mm et d´insérer l´ensemble complètement dans le porte oculaire.
Le Baader MPCC Mark III s´insère directement dans les portes oculaires au coulant 50.8 mm. Il est également doté d´un filetage femelle pour recevoir en entrée un filtre 50.8mm normalisé. Pour l´utilisation avec un reflex, il suffit de visser la bague T2 sur le filetage de sortie. En utilisation CCD, il sera possible de le relier également par bague T2 Pentax à vis par exemple, suivant le type de caméra ou bague de conversion au coulant 31.75 mm. Le MPCC est conçu pour délivrer la meilleure correction de coma à une distance de 55mm à partir du corps arrière du MPCC (55mm correspondant à la côte standard pour les boîtiers reflex en prenant en compte l´épaisseur de la bague T2). Il provoque un allongement du trajet optique de seulement 10 mm, ce qui évite d´avoir à utiliser un tube allonge supplémentaire. Conçu pour recevoir les bagues T2 en 42 mm et 48 mm de diamiètre de vissage.
2 versions disponibles :
- version photo pour Newton coulant standard 50.8mm. Conçu pour recevoir les bagues 42 mm et 48 mm
- version complète visuel + photo comprenant en plus du correcteur MPCC les accessoires suivants : bague d´extension M48/T2, bagues intermédiaires 14 et 28 mm, bague de réduction 50.8/31.75 mm.
- Connexion au télescope
- 2"