Filtre Astronomik H-Alpha 6nm
Génère un contraste maximal et ceci même sous un ciel de qualité médiocre. Excellent en terme de détectivité sur les nébuleuses à émission.
La longueur d´onde de l´ h alpha n´est pas seulement très connue des observateurs du Soleil mais également très intéressante pour l´imagerie des objets du ciel profond. Le filtre h Alpha Astronomik 6nm est exclusivement conçu pour l´imagerie CCD du ciel profond. Il est conçu pour transmettre uniquement la longueur d´onde de l´hydrogène des nébuleuses à émission. Il bloque toutes les autres longueurs d´ondes, en particulier, les longueurs d´ondes néfastes comme le mercure et le sodium, auxquelles les capteurs CCD sont particulièrement sensibles, mais également la Lune.
l´expérience acquise avec l´excellent filtre h alpha Astronomik 13nm à permis la conception de ce nouveau filtre à 6nm de bande passante avec une transmission de plus de 84%. Grâce à cette bande passante très faible, vous obtenez des images hautement contrastées mêmes sous un ciel hyper pollué soit par le fond de ciel du au sodium et au mercure mais aussi par le Lune. Sous un bon ciel, ce filtre peut être utilisé pour abaisser le nombre et la luminosité des étoiles dans le champ imagé et donc d´augmenter incroyablement le contraste dans les nuages d´hydrogène. La transmission de chaque filtre est mesurée individuellement et le processus de fabrication unique permet d´offrir une qualité au top niveau. Cet excellent résultat reste unique jusqu´à présent. Les valeurs mesurées sont livrées avec chaque filtre.
![]() |
![]() La Rosette avec le filtre Astronomik 6nm. SXV-H9 + Megrez 80/480 + réducteur TV 0.8x. 11 poses de 300" Traitement avec Astro Art4.0 et courbes sous PhotoShop. © l´Astronome -01-07 |