Filtre Astronomik Ir-Block
- Ce filtre de coupure IR, très utile, est conçu pour être utilisé avec les caméras CCD.
- La qualité du substrat et la transmission en font le meilleur filtre de rejet infrarouge du marché.
Ce filtre de coupure IR, très utile, est conçu pour être utilisé avec les caméras CCD. Les capteurs CCD sont extrêmement sensibles à une large gamme de longueurs d\'ondes y compris dans l\'infrarouge. Sans filtrage de l\'infrarouge les images CCD sont très différentes de celles que l\'on a l\'habitude de voir. Les IR, transmis par l\'ensemble des composantes optiques (lentilles, miroirs, oculaires de projection, Barlow) ont pour effet de produirent un phénomène de halo plus ou moins marqué autour des objets. Ce phénomène apparaît même sur de très bonnes optiques apochromatiques. Cette dégradation de l\'image peut être supprimée par l\'utilisation du filtre IR Cut Astronomik placé devant le capteur CCD.
\r\n
\r\n
Le filtre Astronomik IR Cut peut être utilisé quelque soit le rapport F/d. Il est aussi efficace utilisé avec un objectif photo ouvert à 1.2 qu\'avec un instrument à F/d20. Construit à partir d\'un substrat de haute qualité, il n\'induit aucune perte dans le système optique. En raison de ses grandes qualités mécaniques, il peut aussi être utilisé en tant que filtre protecteur.
\r\n
\r\n
De part ses qualités optiques et mécaniques et de part sa transmission, ce filtre n\'est pas comparable à bien d\'autres filtres IR-Cut du marché. La qualité du substrat et la transmission en font le meilleur filtre de rejet infrarouge du marché.
\r\n
\r\n
\r\n
\r\n
Caractéristiques
\r\n
\r\n
- \r\n
- \r\n
Transmission de plus que 97% dans la gamme visuelle\r\n \r\n
- \r\n
Coupure importante à 675nm\r\n \r\n
- \r\n
H Alpha (656nm) totalement transmis\r\n \r\n
- \r\n
Coupure IR jusqu\'à plus de 1200nm\r\n \r\n
- \r\n
Très peu sensible à l\'humidité, abrasions et excellent vieillissement\r\n \r\n
- \r\n
Verre optique de très haute qualité\r\n \r\n
\r\n
\r\n