La caméra ASI585MC Pro est une caméra couleur puissante avec refroidissement Peltier pour un prix très raisonnable. Elle peut être utilisée dans les domaines de l'astrophotographie planétaire et ciel profond.
- Capteur : 1/1.2" CMOS IMX585 avec une résolution de 8.29 mégapixels
- Taille du capteur : 6.26 mm x 11.13 mm - Diagonale : 12.84 mm
- Très haute résolution : 3840 x 2160 pixels avec une taille de 2.9 µm
- Environ 91 % QE – haute sensibilité pour des temps d'exposition courts
- Refroidissement Peltier puissant jusqu'à 35° en dessous de la température ambiante
- Convient également bien à l'EAA grâce à la fréquence d'images élevée de 47 ips
- Pleine capacité du puits 40 ke-
- Technologie Starvis 2 avec rétroéclairage
- USB 3.0 pour un téléchargement rapide des images
- Mémoire tampon DDR 512 Mo
La caméra ZWO ASI585MC Pro est une caméra polyvalente dotée d'un module de refroidissement Peltier intégré proposée à un prix très raisonnable. Elle a la capacité de maintenir un faible bruit sur de longues expositions, comme ses homologues beaucoup plus chers, l'ASI533MC Pro et l'ASI2600MC Pro. Cette caméra est équipée d'un capteur 1/1.2"avec 3840x2160 pixels (4K UHD). Le capteur moderne Sony IMX585 est particulièrement impressionnant par sa haute résolution (2.9 µm pixels) et sa fréquence d'images élevée ainsi que par l'absence totale de lueur d'amplificateur gênante (amp glow).
Cela rend cette caméra très intéressante non seulement pour l'imagerie des planètes, du soleil et de la lune, mais aussi pour les longues expositions (photographie du ciel profond). Le capteur est assez grand pour de nombreux objets du ciel profond, on peut donc généralement se passer d'un correcteur. Malgré cette polyvalence, son prix en fait l'une des caméras d'astrophotographie refroidies les plus abordables disponibles sur le marché, ce qui en fait un choix parfait pour les débutants.
Cette caméra est particulièrement adaptée pour les utilisations suivantes :
- Photographie de la lune et des planètes avec une haute résolution détaillée
- Photographie du soleil (avec un filtre adapté) avec une haute résolution détaillée
- Longue exposition des nébuleuses et des galaxies
- Enregistrements infrarouges pour réduire les effets de la vision, résultant en un canal de luminance plus net
- Caméra d'autoguidage (une connexion d'autoguidage est disponible)
- EAA (astronomie assistée électroniquement) sur les planètes, la lune et le soleil
Une alternative aux appareils photo reflex numériques et sans miroir pour la photographie du ciel profond
Les enregistrements bruts sont déjà de haute qualité car le capteur ne montre plus aucune lueur d'amplification et les enregistrements sont très fluides. De plus, le puissant refroidissement Peltier jusqu'à 35° en dessous de la température ambiante permet de réaliser des enregistrements à faible bruit même au milieu de l'été.
Photographie lunaire et planétaire
Grâce aux pixels fins de 2.9 µm, vous pouvez atteindre une très haute résolution à partir de f/10, ce qui rend inutile l'utilisation de systèmes de Barlow et de convertisseurs.
EAA (astronomie assistée électroniquement)
La haute résolution, combinée à une fréquence d'images élevée de 47 ips en pleine résolution (format RAW8), permet l'observation en temps réel non seulement des planètes, mais aussi de la Lune et du Soleil grâce au capteur relativement grand. Regardez simplement ensemble en groupe - sans faire la queue chacun son tour !
Utiliser comme autoguideur
La caméra propose bien entendu l'interface d'autoguidage ST-4. Un câble d'autoguidage de 2 mètres de long est également inclus.
Le filtre en verre transparent antireflet protège le capteur de la poussière
Le filtre en verre transparent empêche la poussière de pénétrer dans le capteur. Il laisse également passer les UV et les infrarouges, vous pouvez donc également prendre des photos infrarouges avec l'appareil photo. Avec la bonne sélection de filtres de contraste, de filtres nébulaires, de filtres passe-IR ou de filtres anti-UV/IR, vous avez un contrôle total sur la lumière qui frappe le capteur.
Refroidissement Peltier - réduit la température du capteur
Le capteur chauffe pendant l'enregistrement. Grâce au refroidissement Peltier régulé, vous pouvez garder le capteur bien refroidi même à des températures extérieures élevées. Cela signifie que vous pouvez refroidir le capteur jusqu'à -15° lorsque la température ambiante est de 20°.
Très haute sensibilité pour des temps d'exposition courts
Un avantage du capteur CMOS rétroéclairé est le bruit de lecture plus faible et la sensibilité améliorée. Sony utilise particulièrement la technologie STARVIS 2 pour le capteur IMX585, qui garantit une excellente visibilité dans des conditions de faible luminosité. En astrophotographie, vous pouvez obtenir une efficacité lumineuse très élevée et obtenir une qualité d'image élevée non seulement dans la lumière visible, mais également dans le proche infrarouge (pour réduire la vision). De plus, le faible bruit de lecture et la capacité élevée du puits complet garantissent une plage dynamique plus large.
Combiné au large champ de vision offert par le grand format du capteur, l'ASI585MC est non seulement idéal pour la photographie du soleil, de la lune et des planètes, mais peut également être utilisé comme caméra de diffusion en direct ou comme caméra all sky pour observer ou surveiller la météo.
Le circuit à faible bruit et anti-ampglow rend cette caméra refroidie par effet Peltier intéressante pour enregistrer des objets du ciel profond tels que de faibles nébuleuses, des amas d'étoiles et des galaxies.
Le mode HCG
La caméra dispose d'un mode HCG intégré qui peut réduire efficacement le bruit de lecture à gain élevé et maintenir la même plage dynamique large que celle à laquelle vous vous attendez à faible gain. Lorsque le gain est de 252, le mode HCG s'active automatiquement. Il en résulte que le bruit de lecture n'est que de 2,5 e-, alors que la plage dynamique peut encore atteindre près de 12 valeurs.
Caractéristiques techniques
- Capteur : Sony 1/1.2 pouces CMOS IMX585AAQJ1-C (couleur)
- Résolution : 3 840 x 2 160 pixels, 8.28 mégapixels
- Taille des pixels : 2.9 µm
- Taille du capteur : 11.13 mm x 6.26 mm
- Diagonale du capteur : 12.84 mm
- Temps d'exposition : de 32 µs à 2000 s
- Vitesse d'enregistrement : jusqu'à 46.9 ips en résolution 4K UHD
- Possibilité de faire du mode fenêtré
- Efficacité quantique : 91 %
- Convertisseur AN : 12 bits
- Pleine capacité : 40 ke-
- Circuit anti-ampglow : oui
- Bruit de lecture : 0.8 e- à 12 e-
- Port d'autoguidage ST4 : Oui
- Distance du filetage interne T2 au capteur : 17.5 mm
- Distance du filetage extérieur T2 : 6.5 mm (le filetage extérieur ne compte pas)
- Rolling shutter
- Fenêtre de protection : fenêtre de protection contre la poussière AR (la lumière UV et IR est transmise).
- Connexion : USB3.0/USB2.0
- Résolution en bits : sortie 12 bits (ADC 12 bits)
- Connexion au télescope : M42x0.75
- Dimensions : 78 mm de diamètre et 86 mm de longueur
- Poids : 410 grammes
Livrée avec
- Câble USB3.0, de 2 m de longueur
- Guide rapide (en anglais)
- Bague allonge T2 (longueur 21 mm)
- Adaptateur M48 vers T2 (longueur 16.5 mm)
- Coulant 31.75 mm fileté T2 avec filetage pour filtre
- Cache 31.75 mm
- Adaptateur M42-M48 (sans longueur optique)
- 2x câble USB 2.0, de 0.5 m de longueur
- Bague avec filetage T2 vers filetage 31.75 mm (sans longueur optique)
- 4x bagues "spacer"
- Couleur
- Oui
- Capteur
- Sony 1/1,2 pouces CMOS IMX585AAQJ1-C
- Taille du capteur
- 11,13 mm x 6,26 mm
- Refroidie
- Oui
- Recommandé pour
- Astrophotographe
- Filetage
- M42x0.75
- Domaine d'utilisation
- Ciel profond
Lune et Planètes - Garantie
- 2 ans
ZWO est une entreprise technologique chinoise fondée en 2011 par Sam Wen, dont le siège est basé à Suzhou, en Chine. La société se concentre sur le développement de produits innovants pour l'astrophotographie, la conception et la fabrication de caméras CMOS pour l'astronomie CMOS, de systèmes de contrôles pour imagerie innovants, d'accessoires et de logiciels de capture et d'édition d'images.
ZWO est l'une des premières entreprises en Chine à se concentrer sur les caméras CMOS et accessoires pour l'astronomie. Elle travaille aujourd'hui avec plus de 100 pays à travers le monde, comprenant des astrophotographes amateurs, des astronomes professionnels, des observatoires publics et scientifiques. ZWO dépose plus de cinq brevets technologiques chaque année et a accumulé plus de 40 brevets et droits d'auteur sur les logiciels. La moitié des membres de l'équipe ZWO sont des développeurs dédiés au développement produit, à la recherche d'algorithmes, à la conception de logiciels, etc. Chaque année, ZWO lance près de dix nouveaux produits sur le marché, garantissant qu'ils répondent aux besoins des clients. La vision de ZWO est de rendre l'astrophotographie facile et plaisante. La mission de ZWO est d'aider à réaliser le rêve d'un astronome amateur grâce à du matériel, des logiciels et des services innovants.
La compétence principale de ZWO est l'innovation, qui est son avantage concurrentiel le plus vital, lui conférant une force sans précédent pour se maintenir sur le marché de l'astrophotographie. ZWO est réputé depuis longtemps pour son engagement à développer des produits technologiques uniques et innovants, notamment les systèmes ASIAIR, DSO, EAF, EFW, ADC, montures AM5, AM3. Au fil des années, ZWO a continué d'innover et de perfectionner son écosystème de matériel interopérable, de logiciels continuellement mis à jour et de services spécifiques qui attirent les utilisateurs exigeants.