Cette lunette de guidage compacte peut être utilisée comme chercheur et lunette de guidage. Vous pouvez facilement mettre au point toutes les caméras CCD et autoguidages.
- Ouverture 50 mm / Distance focale 162 mm
- S'adapte à toutes les bases de recherche standard - retirez le viseur, insérez la lunette de guidage et vous êtes prêt
- Mise au point en tournant l'objectif, avec verrouillage
- Position de mise au point 20 mm derrière le réceptacle 1,25" - espace suffisant pour tous les autoguidages
- Peut également être utilisé comme chercheur droit en utilisant des oculaires de 1,25".
TS-Optics a conçu cette mini lunette de guidage de 50 mm comme une solution de guidage complète et compacte afin d’être utilisée avec tous les autoguideurs sensibles du marché. Le Guidescope TS-Optics de 50 mm est idéal pour l’astrophotographie à longue pose avec des instruments jusqu'à 1500 mm de focale.
Le haut niveau de précision de guidage atteint par les dispositifs d'autoguidages modernes permet aux astro-imageurs d'aujourd'hui d’utiliser des lunettes de guidage possédant de plus courtes longueurs focales avec des ouvertures plus petites par rapport aux modèles encombrants utilisés dans le passé. L'utilisation d'une optique plus 'rapide' comme lunette guide permet d’économiser du poids sur la monture. Bien que la plupart des autoguideurs disponibles soient relativement modeste au niveau de leur dimension, la plupart des instruments guides sont assez importants dans leurs dimensions et masses. Cette mini lunette de guidage permet à pratiquement tous les astro-imageurs la possibilité d’autoguider facilement leur monture très simplement en remplaçant le chercheur de leur instrument par le Guidescope TS-Optics.
Composée d'un objectif doublet achromatique de 50 mm de diamètre d’une longueur focale de 162 mm (f/3.2) monté sur un bras support doté d’un support en queue d’aronde normalisé Vixen et livré avec un anneau parafocal en aluminium au coulant 31.75 mm, une embase de fixation en queue d’aronde ainsi qu’une platine d'adaptation, le Guidescope TS-Optics rend facilement accessible pour tout astro-imageur la précision de l'autoguidage. Il nécessite cependant un autoguideur sensible. Une fois ces éléments en place, le Guidescope est prêt pour rentrer en action !
Le support en aluminium se glisse dans la base livrée, de type standard Vixen. Cette base se trouve aussi sur la plupart des instruments (Skywatcher, Vixen, etc). Si votre instrument d’imagerie ne dispose pas d'une base en queue d'aronde ou si celle-ci est déjà occupée par votre chercheur, la base en queue d'aronde femelle livrée vous permettra de fixer votre Guidescope sur n'importe quel tube optique. La plaque d’adaptation livrée peut être utilisée pour fixer la base en queue d'aronde du Guidescope sur queue d'aronde standard Vixen.
Le poids du Guidescope 50 mm TS-Optics est de 453 gr et est conçu pour être utilisé avec des instruments d'imagerie allant jusqu'à 1500 mm de focale. Le réglage de mise au point est assuré par la rotation du bloc optique de 50 mm et par la bague de contre serrage. Les lentilles sont traitées anti-reflets. L'anneau parfocal est très pratique pour définir la position de focalisation idéale d’une soirée à l’autre si l’autoguideur est démonté.
Caractéristiques techniques
- Recommandé pour : Ciel profond
- Optical design : Réfracteur
- Diamètre optique : 50 mm
- Longueur focale : 162 mm
- Rapport F/D : 3.2
- Traitements : Fully Coated
- Type d'objectif : Doublet achromatique
- Type de verre : Crown/Flint
- Support : Aluminium avec queue d'aronde style Vixen
- Matériau du tube : Aluminium
- Longueur du tube optique : 17.27 mm
- Accessoires livrés : Support aluminium, support queue d'aronde style Vixen femelle, platine de fixation, anneaux parafocal et clé Allen
- Poids : 453 gr
- Diamètre (mm)
- 50
- Focale (mm)
- 162
- Connexion oculaire
- 1.25" (31.75 mm)
- Poids
- 453 g