Caméra ZWO ASI662MC
ZWO
ASI662MC
En stock
390,00 €
La caméra couleur ZWO ASI662MC est équipée d'un capteur 1/2,8'' moderne avec 1920x1080 pixels.
- Image extrêmement fluide sans lueur d'amplificateur en plus de la technologie moderne Starvis-2 (Back-illuminated pixel technology)
- Haute résolution (pixels de 2,9 µm)
- Fréquence d'images élevée.
La caméra couleur ZWO ASI662MC est équipée d'un capteur 1/2,8'' moderne avec 1920x1080 pixels. L'IMX662 offre une image extrêmement fluide sans lueur d'amplificateur en plus de la technologie moderne Starvis-2 (Back-illuminated pixel technology), mais convainc surtout par la haute résolution (pixels de 2,9 µm) et la fréquence d'images élevée. Nous recommandons cette caméra entre autres pour :
- Photographie planétaire détaillée
- Détails de la surface lunaire
- Détails du soleil (avec filtre adapté)
- Photographie de (petites) nébuleuses et amas d'étoiles plus brillants sans refroidissement consommateur d'énergie - un temps d'exposition jusqu'à 2000 secondes est possible
- Photographie infrarouge pour réduire l'influence de la vue, donc canal de luminance plus net
- Caméra d'autoguidage (le port d'autoguidage est disponible)
- EAA (astronomie assistée électroniquement) pour les planètes, la lune et le soleil
Photographie lunaire et planétaire. Grâce aux pixels fins de 2,9 µm, vous obtenez une résolution très élevée dès f/10, ce qui rend superflu l'utilisation d'un Barlow et de systèmes d'amplification.
EAA (astronomie assistée électroniquement). La haute résolution, combinée à une fréquence d'images élevée de 108 ips en pleine résolution (format RAW8), permet l'observation en temps réel des planètes ainsi que des détails sur la lune et le soleil. Pourquoi ne pas observer ensemble en groupe - sans attendre longtemps le tour de chacun !
Utiliser comme autoguidage. L'ASI662MC pèse seulement 126 grammes à peine le porte-oculaire. Bien sûr, la caméra offre l'interface d'autoguidage ST-4. Un câble d'autoguidage de 2 mètres de long est également inclus.
Le filtre en verre transparent à revêtement AR protège le capteur de la poussière. Le filtre en verre transparent empêche la poussière d'atteindre le capteur. Il laisse également passer les UV et les infrarouges, vous pouvez donc également faire de la photographie infrarouge avec l'appareil photo. Vous avez un contrôle total sur la lumière qui frappe le capteur avec le bon choix de filtres de contraste, de filtres nébuleux, de filtres passe-IR ou de filtres de blocage UV/IR.
Refroidissement par air - réduit la température du capteur. Le capteur chauffe pendant les expositions. Le PCS dissipe la chaleur du capteur via un tampon conducteur de chaleur. La température du capteur est ainsi réduite jusqu'à 15 degrés Celsius par rapport aux caméras sans PCS.
Très haute sensibilité pour des temps d'exposition courts. L'un des avantages du capteur CMOS rétro-éclairé est le faible bruit de lecture et l'amélioration de la sensibilité. En particulier, Sony utilise la technologie STARVIS™-2 dans le capteur IMX662, qui offre une excellente visibilité en basse lumière. Vous pouvez obtenir un rendement lumineux très élevé en imagerie astronomique et obtenir une qualité d'image élevée non seulement dans la lumière visible, mais également dans le proche infrarouge (pour réduire la visibilité). De plus, le faible bruit de lecture et la capacité élevée du puits plein garantissent une plage dynamique plus élevée.
L'ASI662MC est non seulement idéale pour les images planétaires et détaillées du Soleil et de la Lune, mais peut également être utilisée comme caméra de diffusion en direct ou comme caméra tout ciel pour observer ou surveiller les conditions météorologiques.
Les circuits à faible bruit et anti-amp-glow font que ce n'est pas le cas ! Caméra refroidie par Peltier intéressante pour capturer des objets du ciel profond tels que des nébuleuses faibles, des amas d'étoiles et des galaxies.
Le mode HCG. La caméra dispose d'un mode HCG intégré qui peut réduire efficacement le bruit de lecture à gain élevé et maintenir la même large plage dynamique que vous attendez à faible gain. Lorsque le gain est de 150, le mode HCG s'active automatiquement. Cela se traduit par un bruit de lecture inférieur à 1,45 e- tandis que la plage dynamique peut encore atteindre près de 12,5 EV.
Caractéristiques détaillées
- Capteur : 1/2,8'' CMOS IMX662 avec une résolution de 2,1 mégapixels
- Taille du capteur : 5,568 mm x 3,132 mm - diagonale : 6,45 mm
- Très haute résolution : taille de pixel de 2,9 µm
- Plage d'exposition : 32 μs ~ 2000 s
- Technologie SONY STARVIS 2 - Back-illuminated pixel technology
- Avec env. 91% QE une sensibilité élevée pour les temps d'exposition courts
- USB 3.0 pour un téléchargement rapide des images
- Très faible bruit de lecture (à partir de 0,8 e-)
- Très bien adapté à l'EAA grâce à une fréquence d'images élevée de 107 ips
- Pleine capacité 37.8 ke
- ADC 12 bits
- Plus de lueur d'ampli (Amp-Glow) détectable
- Refroidissement passif avec dissipation thermique contre l'échauffement du capteur lors d'expositions de longue durée
- Bonne aptitude à l'imagerie du ciel profond
- Objectif à champ large (amovible) livrée avec la caméra
- Filtre de protection à revêtement AR intégré avec transmission complète également en infrarouge
- Interface d'autoguidage de niveau ST4 inclus
- Couleur
- Oui
- Capteur
- Sony 1/2.8" CMOS IMX662AAQR-C
- Taille du capteur
- 5.568 mm x 3.132 mm
- Refroidie
- Non
- Taille pixels
- 2.9 µm
- Résolution
- 2.07 megapixels (1920 x 1080 pixels)
- Connexion au télescope
- T2
- Filetage
- M42
- Domaine d'utilisation
- Domaine d'utilisation
- Planétaire
- Poids
- 126 g
- Garantie
- 1 an