Filtre Optolong L-Pro

Filtre Explore Scientific Optolong L-Pro
Filtre Explore Scientific Optolong L-Pro
Filtre Explore Scientific Optolong L-Pro
Filtre Explore Scientific Optolong L-Pro
Filtre Explore Scientific Optolong L-Pro
Filtre Explore Scientific Optolong L-Pro
Filtre Explore Scientific Optolong L-Pro
Filtre Explore Scientific Optolong L-Pro
Filtre Explore Scientific Optolong L-Pro
Filtre Explore Scientific Optolong L-Pro
229,00 €
0310150
Disponible sous 3 à 5 jours
Coulant
  • 31.75 mm (1.25")
  • 50.8 mm (2")

Le filtre Optolong L-Pro est destiné à la photographie de constellation et de nébuleuses du ciel profond.

  • Bande spectrale : 380-750 nm
  • Verre finement poli pour assurer un front d'onde 1/4 précis et un parallélisme élevé
  • Transmission élevée sur les principales lignes d'émission de nébuleuses
  • Blocage hors bande, en particulier les principales raies d'émission de la pollution lumineuse artificielle
 

Le filtre Optolong L-Pro est destiné à la photographie de constellation et de nébuleuses du ciel profond. La propagation incessante de l'urbanisation et la pollution lumineuse qui y est associée sont devenues un problème croissant pour tous les astrophotographes amateurs. Les solutions actuelles au problème peuvent être coûteuses et peuvent inclure l'achat d'une caméra monochrome, de plusieurs types de filtres à bande étroite et d'une roue à filtres. Surtout avec les télescopes de type newton, les réfracteurs ED ainsi que les achromats, les filtres L-Pro ouvrent de toutes nouvelles possibilités pour la capture d'images astronomiques de grande qualité, y compris sous un ciel non pollué.

Les caméras CMOS peuvent fournir d'excellentes images, comme les caméras monochromes. Cette nouvelle génération de filtres permet de prendre des photos étonnantes directement sous un ciel pollué par la lumière avec toutes ses sources de lumière artificielle. Le filtre L-Pro est un filtre multi-bandes qui offre un meilleur équilibre des couleurs en maximisant la bande de transmission. La transmission équilibrée permet de prendre des photos avec une dominante de couleur minimale sur des objets à émission à large bande tels que galaxies, nébuleuses à émission et amas d´étoiles globulaires. Le filtre L-Pro est le meilleur choix pour la suppression de la pollution lumineuse.

Le filtre L-Pro (L-Professional) est conçu pour améliorer la visibilité de divers objets du ciel profond. En réduisant sélectivement la transmission des longueurs d'onde des polluants lumineux, en particulier ceux produits par les éclairages artificiels, y compris les lampes à vapeur de mercure, les lampes à vapeur de sodium à haute et basse pression et la lumière naturelle indésirable causée par l'émission d'oxygène neutre dans notre atmosphère (c'est-à-dire la lumière du ciel). Avec les lignes d'émission de nébuleuses hautement transparentes à OIII (496 nm et 500 nm), H-beta (486 nm), NII (654 nm et 658 nm), H-alpha (656 nm) ainsi que SII (672 nm), le filtre convient pour améliorer le contraste et les détails à des fins visuelles et photographiques dans les zones à forte pollution lumineuse.

Le filtre L-Pro a un taux de réduction de transmission très faible contre les objets spatiaux à spectre continu et est donc assez efficace pour supprimer les sources de pollution lumineuse lors de la prise de vue de galaxies, de nébuleuses par réflexion et d´amas d´étoiles globulaires. Il en va de même pour les observations visuelles des étoiles.
Le filtre L-Pro à lui seul peut supprimer la longueur d'onde infrarouge et peut donc être utilisé facilement pour les prises de vue d'images « L » avec des capteurs CCD.

Convient pour l'observation visuelle et l'astrophotographie. Le filtre L-Pro a un taux de réduction de transmission très faible contre les objets spatiaux à spectre continu et est donc assez efficace pour supprimer les sources de pollution lumineuse lors de la prise de vue de galaxies, de nébuleuses par réflexion et d'amas d'étoiles globulaires. Il en va de même pour les observations visuelles des étoiles. Le filtre L-Pro à lui seul peut supprimer la longueur d´onde infrarouge et peut donc être utilisé facilement pour les prises de vue d'images « L » avec des capteurs CCD.

AVERTISSEMENT : ce filtre n'est pas conçu pour l'observation du soleil. N'observez pas le Soleil avec ce filtre.

Caractéristiques techniques

  • Matériau : verre optique à plans parallèles
  • Bande spectrale : 380-750 nm
  • Qualité de surface : 60/40 (référez-vous à MIL-O-13830)
  • Verre finement poli pour assurer un front d'onde 1/4 précis et un parallélisme élevé
  • Transmission élevée sur les principales lignes d'émission de nébuleuses (c'est-à-dire H-alpha 656 nm, OIII 496 nm et 500 nm, SII 672 nm et H-beta 486 nm)
  • Blocage hors bande, en particulier les principales raies d'émission de la pollution lumineuse artificielle (c'est-à-dire Na 589 nm, Hg 435 nm et 578 nm)
Connexion oculaire
1.25" (31.75 mm)
2" (50.8 mm)
Garantie
10 ans
Produit ajouté à la liste de souhaits