Filtre Astronomik ProPlanet 807
Le ProPlanet IR 807 ne laisse passer que la lumière infrarouge de longueur d´onde supérieure à 807 nm. Dans cette gamme de longueurs d´onde, les effets de l´atmosphère sont nettement plus faibles que dans le spectre visible.
Le ProPlanet IR 807 ne laisse passer que la lumière infrarouge de longueur d´onde supérieure à 807 nm. Dans cette gamme de longueurs d´onde, les effets de l´atmosphère sont nettement plus faibles que dans le spectre visible. Cela permet d´obtenir des images beaucoup plus nettes que celles que l´on obtient habituellement à partir de l´appareil et du lieu où l´on se trouve. Un autre avantage est que le fond du ciel de l´aube avancée est sombre et permet même de photographier les planètes et la lune à la lumière du jour.
Utilisation principale
Le ProPlanet IR 807 d´Astronomik coupe la partie visible du spectre et laisse passer la lumière des longueurs d´onde supérieures à 807 nm. En raison de ce comportement, la partie du spectre qui est la plus sensible à la mauvaise qualité de l´atmosphère est rejetée. Cette approche améliore considérablement l´imagerie des planètes et de la lune. l´image est plus stable que l´image dans la lumière visible.
Ce filtre Astronomik est le complément idéal du filtre Astronomik ProPlanet IR 742 pour l´imagerie de la lune et des planètes avec des télescopes de plus de 250 mm de diamètre lorsque la qualité du ciel est médiocre.
Lorsque le filtre l´Astronomik ProPlanet IR 807 est utilisé avec la plupart des caméras, le temps d´exposition doit être doublé par rapport à l´Astronomik ProPlanet IR 742 ou à l´imagerie sans filtre en lumière visible.
Alternatives
Courbes de transmission
