Trépied Manfrotto Kit Befree Live aluminium noir, verrouillage rotatif

Trépied Manfrotto Kit Befree Live aluminium noir, verrouillage rotatif

MVKBFRT-LIVE
Délai à confirmer
299,90 €
TTC

Kit Befree Live Manfrotto, trépied aluminium et rotule fluide. Un trépied de voyage de haute qualité qui rentre dans les bagages et sacs à dos.

 

Le Befree Live de Manfrotto est le Kit vidéo le plus compact, dédié aux vidéastes amateurs et aux amateurs de réseaux sociaux qui souhaitent toujours améliorer la qualité de leurs vidéos, surtout lorsqu´ils voyagent. Grâce à son design ultra compact, il est facile à transporter et répond à la demande croissante de la part des créateurs de contenus indépendants d´un trépied de voyage ultra-compact pour de la prise de vues vidéo avec les derniers caméscopes, réflex ou appareil hybrides ayant des capacités vidéo.
Le Befree Live est composé d´un nouveau châssis supérieur plus rigide pour assurer une stabilité parfaite peu importe le type de terrains.
Ce modèle en particulier est présenté avec une nouveauté : le M-Lock, la version du verrouillage rotatif de sections de jambes développé par Manfrotto pour satisfaire pleinement tous les photographes à la recherche d´un trépied rapide à utiliser et facilement transportable. De plus, le M-Lock a été conçu sans parties protubérantes et avec un mécanisme de repli des jambes sur la rotule permettant à l´utilisateur du Befree Advanced de pouvoir ranger son trépied facilement dans son sac.

Son sélecteur d´angle de jambe est conçu pour pouvoir être utilisé aussi bien par des photographes droitiers que gauchers, permettant à tous de pouvoir choisir rapidement entre deux inclinaisons intermédiaires différentes pour positionner leur support avec précision et de pouvoir régler la taille du trépied sans avoir à perdre leur prise de vue.
Les jambes du trépied Befree Live peuvent être facilement dépliées à trois positions d´angles différentes, garantissant ainsi une variété de prises de vues importantes pour toujours pouvoir s´adapter aux conditions extérieures.

Le châssis de ce nouveau trépied possède aussi le connecteur "Easy Link", déjà présent sur les trépieds de la gamme 190 et 055, invitant les photographes à booster leur créativité en ajoutant des accessoires satellites. Si vous aimez par exemple ajouter des flashs déportés, des torches LED ou des réflecteurs, il est désormais possible pour vous de prendre des photos en extérieur qui étaient seulement réalisables auparavant avec des accessoires pour trépieds très lourds.

La petite taille du Befree Live ne compromet en aucun cas sa stabilité ou la qualité de prise de vue. La fluidité impressionnante des mouvements de panoramique et de bascule est assuré grâce à la rotule fluide Befree Live qui offre aussi une stabilité parfaite grâce à son plateau long coulissant.

Facile à utiliser et à mettre en place, la Rotule Fluide du Befree Live permet le contrôle respectif des axes de panoramique et de bascule.

Le Befree Live est la fois facile à transporter, solide et simple d´utilisation. Son objectif est de permettre au photographe de s´exprimer en toute confiance en toutes circonstances. Le Befree Live est disponible en noir.

Points forts 

  • Nouveau système M-Lock assurant un verouillage rapide et sécurisé
  • Contrôle précis de la friction assurant un positionnement rapide du boîtier photo à deux mains
  • Design unique, Fabriqué en Italie
  • 3 angles d´écartement des jambages
  • Bonne prise en main avec les chauffe-mains en caoutchouc


Caractéristiques détaillées 

  • Poids: 1,64 kg
  • Collection: trépieds Befree
  • Matériau: Aluminium
  • Charge admissible de sécurité: 4 kg
  • Hauteur Mini: 40 cm
  • Hauteur Maximum: 150 cm
  • Type de Rotule: rotule Fluide Vidéo
  • Nombre de sections: 4
  • Diamètre des tubes des jambes: 12, 15.5, 19, 22.5 mm
  • Plateau Rapide: Oui
  • Dimension fermé: 40 cm
  • Type de Base: Bol
  • Liaison: Pas de vis 1/4", Pas de vis 3/8"
  • Diamètre de la base: 40 mm
  • Nb de niveaux à bulle: 1
  • Sac livré: Oui (110340)
  • Colonne Centrale: rapide
  • Couleur: Noir
  • Inclinaison avant: -90°/+65°
  • Type de jambe: monotubes
  • Angulations des jambes: 22°,54°, 89°
  • Blocage de Sections: levier de blocage
  • Hauteur Maximum (avec colonne centrale abaissée): 129 cm
  • Température de travail max: 60° C
  • Température de travail mini: -30° C
  • Pan Bar livrée: Oui
  • Panoramique: cartouche fluide avec poignée fixe
  • Rotation panoramique: 360°
  • Type de plateau: 501PL
  • Bascule avant/arrière: cartouche fluide avec poignée fixe
  • Diamètre du disque de liaison: 40 mm

 

 

 

 

L'HISTOIRE DE MANFROTTO

Les Débuts
A la fin des années 60, Lino Manfrotto était un reporter photo basé à Bassano del Grappa, travaillant pour les journaux locaux Il Gazzettino et Il Giornale di Vicenza. Il travaillait également dans le domaine de la photographie industrielle et publicitaire. A cette époque, l'équipement en studio d'un photographe était encombrant, lourd, et ne facilitait pas le travail des professionnels. Le marché proposait une large gamme de flashes de studio et d'illuminateurs à quartz mais négligeait complètement les accessoires tels que les pieds, les colonnes et les clamps.

C'est ainsi que Lino Manfrotto, aidé de son assistant, a créé ses premiers produits, parmi lesquels une torche et un pied robuste pour torche qui était finalement assez haut. Pendant quelques années, il n'a produit que quelques pièces pour satisfaire les besoins de ses amis photographes. Il a ensuite décidé de les présenter à un niveau international, obtenant ainsi sa première commande significative passée par un distributeur suisse.

Son garage est alors devenu un atelier de production. C'est à cet endroit-là que les premiers pieds, colonnes télescopiques et autres supports ont été produits. Il a vite réalisé que la capacité de production était insuffisante pour satisfaire toutes les commandes client.
1976: Lino Mafrotto and Gilberto Battocchio

Les années 70
En 1972, Lino Manfrotto rencontre Gilberto Battocchio, un technicien travaillant pour l'entreprise de construction mécanique à Bassano. L'âme commerciale et orientée produit venait de rencontrer son alter ego technique. Ce fut un moment capital. L'arrivée de Battocchio a fait des produits de Lino des solutions en trois dimensions. Les deux ont formé une excellente équipe et en seulement quelques années, ils ont créé un leader mondial.

En 1974, le premier trépied de Manfrotto a été lancé. Innovants, légers et polyvalents, les trépieds et les colonnes de Manfrotto ont rencontré un grand succès sur de nombreux marchés. Des articles tels que le Superboom, l'Autopole®, et le Superclamp® sont devenus des éléments incontournables de chaque studio photo du monde entier. Et les concurrents ? Ils ont suivi et copié, mais n'ont jamais été en mesure d'égaler l'innovation, la qualité, les performances et les services de Manfrotto.

Les années 80
Le Groupe s'est développé et, en 1986, Manfrotto comptait déjà 6 sites de production, basés à Bassano, avant de s'établir ensuite également à Feltre, en ouvrant 5 nouvelles usines en deux ans.

En 1987/1988, la ligne Avenger a été mise au point puis lancée en production, répondant ainsi aux besoins des photographes et des caméramen. La qualité des produits est devenue la marque de fabrique de cette gamme, qui pouvait résister à une utilisation extrême, des conditions climatiques difficiles tout en pouvant supporter une charge importante.

L’innovation, les produits de qualité reconnus mondialement et vendus via un vaste réseau de distribution couvrant 140 pays, produits par un personnel de grande qualité ont suscité l’intérêt d’investisseurs internationaux. En 1989, la société en actions Lino Manfrotto a été vendue dans son ensemble à l’anglais Videndum plc, une multinationale cotée à la Bourse de Londres. A cette époque, cette entreprise opérait dans le secteur de la télévision, avec des filiales aux Etats-Unis, en Allemagne, en Angleterre et en France

Les années 90
En 1992 a eu lieu le rachat de l’entreprise française Gitzo, un leader du secteur des trépieds et des rotules pour les professionnels et les amateurs de très haut niveau.

En 1993, l’entreprise américaine Bogen, spécialisée dans la distribution de matériel photographique aux Etats-Unis, a été achetée.


2000-2016
En 2004, l’entreprise de distribution Bogen Imaging GmbH a été lancée en Allemagne.

En 2005, Kata, un leader israélien dans le domaine des sacs pour caméra vidéo est racheté. Au cours de la même année, le groupe a également obtenu l’autorisation pour distribuer les sacs photo du National Geographic.

En 2006, deux nouveaux groupes ont été ajoutés au réseau de distribution Bogen Imaging ; l’un au Japon et l’autre au Royaume-Uni.

En 2010, Bogen Imaging a changé de nom et est devenu Manfrotto Distribution dans tous les pays où il était implanté, soit, à ce moment-là : l’Allemagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni, le Japon et les Etats-Unis. La même année, deux nouvelles entités Manfrotto Distribution ont été créées, basées à Shanghai et à Hong-Kong.

En 2011, l’entreprise a racheté la marque Lastolite, fabricant leader de fonds et de réflecteurs pour l’industrie de la photo et de la vidéo. Lastolite est également devenu le distributeur des fonds en papier via la marque Colorama.

En 2016, une nouvelle filiale Manfrotto Distribution a été lancée aux Pays-Bas, renforçant la distribution directe des produits Manfrotto.

Et maintenant
Au cours des dernières années, l’avènement des technologies digitales a profondément changé les secteurs de la vidéo et de la photo et est en train de créer des millions de nouveaux amateurs de photo. Manfrotto a anticipé cette tendance et capitalise sur sa propre expérience afin de promouvoir de nouvelles solutions pour les photographes et les cameramen du monde entier.

En 2010, Manfrotto a subi une évolution de sa marque, en étendant sa base de clients, constituée d’amateurs et de professionnels jusqu’alors, à la nouvelle population d’amateurs photo composée des « photographes présents sur les réseaux sociaux » - consommateurs qui appréhendent le monde de la photo via l’utilisation de smartphones et d’appareils photo plus petits, et pour qui la photo et la vidéo sont une monnaie d’échange sociale à partager dans les espaces de rencontres virtuels grandissants créés par les réseaux sociaux. Avec l’aide d’une agence de publicité renommée, la marque a fait évoluer sa mission de « Proven Professional » à la promesse plus inspirante et plus complète « Imagine More » - Manfrotto a alors commencé son aventure en tant que grande marque.

« Manfrotto Imagine More » illustre la vocation de service de la communauté des créateurs d’image en leur permettant d’exprimer et d’explorer leur imagination plus complètement, quel que soit le niveau de leur compétence technique. Leur mission est de guider l’entreprise vers de nouveaux produits tels que les torches LED, les accessoires photo pour iPhone®, de nouvelles solutions pour tourner des vidéos, de nouveaux sacs et solutions pour l’équipement personnel qui serviront encore bien mieux les amateurs et professionnels de l’image dans le monde entier – sans tenir compte de leur niveau de connaissance ni du type d’équipement qu’ils utilisent et ce, quel que soit l’endroit où leurs missions les mènent.

Produit ajouté à la liste de souhaits