Rotule Ball centrée 494 Manfrotto
Rotule Ball centrée 494 Manfrotto
Rotule Ball centrée 494 Manfrotto
Rotule Ball centrée 494 Manfrotto
Rotule Ball centrée 494 Manfrotto
Rotule Ball centrée 494 Manfrotto
Rotule Ball centrée 494 Manfrotto
Rotule Ball centrée 494 Manfrotto
Rotule Ball centrée 494 Manfrotto
Rotule Ball centrée 494 Manfrotto

Rotule Ball centrée 494 Manfrotto

MH494BH
En stock
79,90 €
TTC

Supporte jusqu´à 8 kg. Contrôle précis de la rotation de la boule grâce à un nouveau système de réglage de la friction indépendant du blocage. Ainsi, en fonction de poids de l’équipement utilisé il est possible d’obtenir un mouvement d’une extrême souplesse.

 

Pour tous les photographes amateurs à la recherche d´une rotule petite mais puissante, la Rotule Ball 494 centrée en aluminium vous assure un positionnement précis et rapide de votre appareil photo. A la fois légère et compacte, la Rotule Ball centrée 494 est parfaite pour toute personne à la recherche d´une solution rapide et facile pour un cadrage précis. Cette rotule aluminium légère et résistante offre une portabilité extrême tout en étant capable de supporter une charge de 8 kilos. Elle est donc la parfaite solution pour vos appareils hybrides avec un zoom et même pour vos reflex numériques de taille intermédiaire. Elle possède trois systèmes de contrôle indépendants: une poignée de verrouillage principale pour des réglages précis, une poignée de verrouillage dans laquelle a été intégré le contrôle de friction: un mécanisme permettant un mouvement fluide et parfaitement équilibré sans aucun effort de votre part, et une poignée de verrouillage indépendante du mouvement panoramique.

La Rotule ball centrée MH494-BH est fournie avec un plateau universel compatible avec tous les plateaux vidéo standards les plus répandus dans le monde tels que les plateaux Manfrotto RC2 ou les plateaux de style Arca-swiss. Grâce à ce plateau en aluminium fixé à la caméra, la totalité des rotules Manfrotto ainsi que la quasi-totalité des rotules de trépied sur le marché équipées d´un raccord de style Arca-swiss peuvent être mises en place rapidement et sans efforts, sans avoir besoin de désassembler les pièces.

Caractéristiques techniques 

  • Mouvements fluides pour un cadrage précis
  • Verrouillage indépendant du panoramique pour des photos de paysages réussies
  • Contrôle de la friction indépendant pour un maintien de l´équilibre de l´équipement
  • Plateau rapide 200PL-PRO (compatible avec RC2 et Arca-swiss)
  • Fixation par le dessus: Pas de vis 1/4″
  • Design unique, solidité et légèreté
  • Fixation: filetage femelle 3/8"
  • Poids: 330 g
  • Hauteur: 10 cm
  • Charge supportée: 8 kg
  • Bascule : -90°/+40°
  • Température de travail: -30°C/+70°C

L'HISTOIRE DE MANFROTTO

Les Débuts
A la fin des années 60, Lino Manfrotto était un reporter photo basé à Bassano del Grappa, travaillant pour les journaux locaux Il Gazzettino et Il Giornale di Vicenza. Il travaillait également dans le domaine de la photographie industrielle et publicitaire. A cette époque, l'équipement en studio d'un photographe était encombrant, lourd, et ne facilitait pas le travail des professionnels. Le marché proposait une large gamme de flashes de studio et d'illuminateurs à quartz mais négligeait complètement les accessoires tels que les pieds, les colonnes et les clamps.

C'est ainsi que Lino Manfrotto, aidé de son assistant, a créé ses premiers produits, parmi lesquels une torche et un pied robuste pour torche qui était finalement assez haut. Pendant quelques années, il n'a produit que quelques pièces pour satisfaire les besoins de ses amis photographes. Il a ensuite décidé de les présenter à un niveau international, obtenant ainsi sa première commande significative passée par un distributeur suisse.

Son garage est alors devenu un atelier de production. C'est à cet endroit-là que les premiers pieds, colonnes télescopiques et autres supports ont été produits. Il a vite réalisé que la capacité de production était insuffisante pour satisfaire toutes les commandes client.
1976: Lino Mafrotto and Gilberto Battocchio

Les années 70
En 1972, Lino Manfrotto rencontre Gilberto Battocchio, un technicien travaillant pour l'entreprise de construction mécanique à Bassano. L'âme commerciale et orientée produit venait de rencontrer son alter ego technique. Ce fut un moment capital. L'arrivée de Battocchio a fait des produits de Lino des solutions en trois dimensions. Les deux ont formé une excellente équipe et en seulement quelques années, ils ont créé un leader mondial.

En 1974, le premier trépied de Manfrotto a été lancé. Innovants, légers et polyvalents, les trépieds et les colonnes de Manfrotto ont rencontré un grand succès sur de nombreux marchés. Des articles tels que le Superboom, l'Autopole®, et le Superclamp® sont devenus des éléments incontournables de chaque studio photo du monde entier. Et les concurrents ? Ils ont suivi et copié, mais n'ont jamais été en mesure d'égaler l'innovation, la qualité, les performances et les services de Manfrotto.

Les années 80
Le Groupe s'est développé et, en 1986, Manfrotto comptait déjà 6 sites de production, basés à Bassano, avant de s'établir ensuite également à Feltre, en ouvrant 5 nouvelles usines en deux ans.

En 1987/1988, la ligne Avenger a été mise au point puis lancée en production, répondant ainsi aux besoins des photographes et des caméramen. La qualité des produits est devenue la marque de fabrique de cette gamme, qui pouvait résister à une utilisation extrême, des conditions climatiques difficiles tout en pouvant supporter une charge importante.

L’innovation, les produits de qualité reconnus mondialement et vendus via un vaste réseau de distribution couvrant 140 pays, produits par un personnel de grande qualité ont suscité l’intérêt d’investisseurs internationaux. En 1989, la société en actions Lino Manfrotto a été vendue dans son ensemble à l’anglais Videndum plc, une multinationale cotée à la Bourse de Londres. A cette époque, cette entreprise opérait dans le secteur de la télévision, avec des filiales aux Etats-Unis, en Allemagne, en Angleterre et en France

Les années 90
En 1992 a eu lieu le rachat de l’entreprise française Gitzo, un leader du secteur des trépieds et des rotules pour les professionnels et les amateurs de très haut niveau.

En 1993, l’entreprise américaine Bogen, spécialisée dans la distribution de matériel photographique aux Etats-Unis, a été achetée.


2000-2016
En 2004, l’entreprise de distribution Bogen Imaging GmbH a été lancée en Allemagne.

En 2005, Kata, un leader israélien dans le domaine des sacs pour caméra vidéo est racheté. Au cours de la même année, le groupe a également obtenu l’autorisation pour distribuer les sacs photo du National Geographic.

En 2006, deux nouveaux groupes ont été ajoutés au réseau de distribution Bogen Imaging ; l’un au Japon et l’autre au Royaume-Uni.

En 2010, Bogen Imaging a changé de nom et est devenu Manfrotto Distribution dans tous les pays où il était implanté, soit, à ce moment-là : l’Allemagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni, le Japon et les Etats-Unis. La même année, deux nouvelles entités Manfrotto Distribution ont été créées, basées à Shanghai et à Hong-Kong.

En 2011, l’entreprise a racheté la marque Lastolite, fabricant leader de fonds et de réflecteurs pour l’industrie de la photo et de la vidéo. Lastolite est également devenu le distributeur des fonds en papier via la marque Colorama.

En 2016, une nouvelle filiale Manfrotto Distribution a été lancée aux Pays-Bas, renforçant la distribution directe des produits Manfrotto.

Et maintenant
Au cours des dernières années, l’avènement des technologies digitales a profondément changé les secteurs de la vidéo et de la photo et est en train de créer des millions de nouveaux amateurs de photo. Manfrotto a anticipé cette tendance et capitalise sur sa propre expérience afin de promouvoir de nouvelles solutions pour les photographes et les cameramen du monde entier.

En 2010, Manfrotto a subi une évolution de sa marque, en étendant sa base de clients, constituée d’amateurs et de professionnels jusqu’alors, à la nouvelle population d’amateurs photo composée des « photographes présents sur les réseaux sociaux » - consommateurs qui appréhendent le monde de la photo via l’utilisation de smartphones et d’appareils photo plus petits, et pour qui la photo et la vidéo sont une monnaie d’échange sociale à partager dans les espaces de rencontres virtuels grandissants créés par les réseaux sociaux. Avec l’aide d’une agence de publicité renommée, la marque a fait évoluer sa mission de « Proven Professional » à la promesse plus inspirante et plus complète « Imagine More » - Manfrotto a alors commencé son aventure en tant que grande marque.

« Manfrotto Imagine More » illustre la vocation de service de la communauté des créateurs d’image en leur permettant d’exprimer et d’explorer leur imagination plus complètement, quel que soit le niveau de leur compétence technique. Leur mission est de guider l’entreprise vers de nouveaux produits tels que les torches LED, les accessoires photo pour iPhone®, de nouvelles solutions pour tourner des vidéos, de nouveaux sacs et solutions pour l’équipement personnel qui serviront encore bien mieux les amateurs et professionnels de l’image dans le monde entier – sans tenir compte de leur niveau de connaissance ni du type d’équipement qu’ils utilisent et ce, quel que soit l’endroit où leurs missions les mènent.

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