- Très utiles pour l´observation des planètes et de la Lune, mettent en évidence des détails normalement invisibles ou difficiles à voir.
- Fabriqués à partir de verre optique de haute qualité
- Les surfaces des filtres sont planes parallèles et polies
- Bague support de filtre fabriquée en aluminium anodisé noir
- Coulant 31.75 mm
Les filtres colorés sont des accessoires très utile pour l´observation des planètes et de la Lune. Ils mettent en évidence des détails normalement invisibles ou difficiles à voir. Les filtres sont à choisir en fonction du diamètre de votre télescope. Pour les instruments de petit diamètre il faut utiliser des filtres ayant un taux de transmission élevé.
- Fabriqués à partir de verre optique de haute qualité
- Les surfaces des filtres sont planes parallèles et polies
- Bague support de filtre fabriquée en aluminium anodisé noir
- Filetage de filtre des deux côtés (intérieur/extérieur)
- Plusieurs filtres peuvent ainsi être utilisés en même temps
- Coulant 31.75 mm
N°8, transmission de 83%. Couleur jaune clair.
Révèle un grand nombre de détails sur la Lune. Sur Mars fait ressortir les mers. Augmente les détails à faible contraste sur Vénus. Utile également pour les comètes lumineuses ou il fait ressortir la queue de poussières. Sur Jupiter et Saturne, révèle les détails orange et rouge.
N°12, transmission de 74%. Couleur jaune.
Ce filtre est utile pour l´observation de la Lune, où il permet une augmentation de contraste sur les détails très fins comme les rainures Hygius et Triesnecker. Il permet en outre de couper une bonne partie de la luminosité trop importante.
Sur Mars cette couleur permet de révéler les zones rouge et orange en augmentant leurs contrastes et en fonçant les zones bleu vert.
La planète Saturne et Jupiter sont également intéressantes avec cette couleur. Augmente assez sensiblement le contraste des zones bleues, et éclairci les parties jaunes orangées.
N°11, transmission de 78%. Couleur jaune vert.
Améliore sensiblement le contraste des zones rouges orangées de Jupiter et Saturne. Fonce les mers de Mars et éclaircit la division de Cassini dans les anneaux de Saturne.
N°15, transmission de 67%. Couleur jaune foncé.
Ce filtre est utile pour augmenter le contraste sur la Lune. Très utile aussi sur Mars pour les régions polaires et désertiques. Permet l´augmentation du contraste sur les bandes oranges et rouges de Saturne et Jupiter. Rehausse les faibles contrastes sur les nuages de Vénus.
N°21, transmission de 46%. Couleur orange.
Sur Saturne et Jupiter cette couleur permet d´améliorer la vision des détails des bandes et de façon plus générale, les régions polaires.
Sur la Lune, il fait ressortir les grandes régions lunaire, tels que les mers.
Sur Mars, ce filtre peu aussi rendre des services, où il fait ressortir les détails sur les bords des mers, en les rendant plus foncés.
Sur Vénus, il permet de réduire la luminosité trop forte, et de mieux observer les différentes phases.
N°23A, transmission de 25 %. Couleur rouge clair.
Sur la Lune, il permet de diminuer la forte luminosité, et aussi d´améliorer le contraste général.
Sur Jupiter, Saturne et Mars, il améliore le contraste des zones bleu, vert.
Utile aussi pour Mercure qu´il permet de détacher du fond du ciel.
Sur Vénus, lorsque l´on mène une observation de jour, il permet de réduire sa forte luminosité sur le fond de ciel bleu.
N°25, transmission de 14%. Couleur rouge.
Ce filtre est à utiliser sur des diamètres importants(200 mm ou plus).
Il coupe les longueurs d´ondes bleues et vertes.
Sur Mars, il fait ressortir les contours des calottes polaires ainsi que les mers martiennes.
Sur Jupiter et Saturne, il permet d´étudier les bandes nuageuses bleues.
N°38A, transmission de 17%. Couleur bleu foncé.
Utile sur Jupiter où il améliore le contraste des structures rouges des bandes ainsi que les détails dans la Grande Tache Rouge. Sur Mars, met en évidence les tempêtes de poussières. Augmente le contraste des nuages de Vénus.
N°56, transmission de 53%. Couleur vert clair.
Très utile pour l´observation des calottes polaires martiennes ainsi que des tempêtes de poussière jaunâtres à la surface de Mars. Augmente le contraste des régions rouges et bleus dans l´atmosphère de ainsi que des bandes nuageuses. Améliore les détails sur la surface de la Lune.
N°47, transmission de 13%. Couleur violet.
Augmente le contraste des calottes de Mars. Accroît les détails de l´atmosphère de Vénus. Utile sur Saturne pour observer en détail le système des anneaux. Sur la Lune fait met en évidence certains détails dans les mers.
N°58, transmission de 24%. Couleur vert foncé.
De même que le filtre N°25, ce filtre devrait être utilisé sur des diamètres de 200 mm minimum.
Sur la Lune, diminue fortement la luminosité.
Sur Mars, il augmente fortement le contraste des calottes polaires.
Sur Vénus, permet de saisir les fins détails de l´atmosphère.
Sur Saturne, fait ressortir les formations nuageuses blanches.
Sur Jupiter, augmente fortement le contraste de la Grande Tache Rouge.
N°80A, transmission de 30 %. Couleur bleu clair.
Sur la Lune, permet d´améliorer la contraste général.
Sur Saturne, augmente la visibilité des détails dans les bandes atmosphériques.
Sur Jupiter, fait ressortir les WOS en périphérie des bandes atmosphériques.
N°82A, transmission de 73 %. Couleur bleu léger.
Très intéressant pour l´observation de la Lune, de Mars, Jupiter et Saturne. Ce filtre accroît les détails à faible contraste sans atténuer la luminosité générale de la planète.
- Type d'observations
- Lune et Planètes
Fondée en juillet 2008, Explore Scientific LLC a été fondée pour rendre l'astronomie, la microscopie et l'exploration de la nature accessibles et abordables. Depuis le début, Explore Scientific s'est donné pour mission de rendre l'astronomie accessible et d'offrir une expérience véritablement transformatrice en donnant aux passionnés de tous niveaux les outils et les conseils dont ils ont besoin pour explorer le ciel. La société se concentre sur la construction de sa réputation dans la communauté astronomique en concevant des télescopes de haute qualité et des oculaires haut de gamme qui ont rapidement atteint des normes exigeantes de clarté, de contraste et de fonctionnalité. Explore Scientific s'est diversifiée dans d'autres domaines de l'industrie optique grâce en grande partie à des partenariats stratégiques.
Monsieur Scott W. Roberts a annoncé la création de la marque Explore Scientific lors de la convention de la Ligue astronomique de 2008. Scott W. Roberts a décidé de suivre sa passion pour la fabrication d'optiques grand public en créant sa propre entreprise. Explore Scientific LLC a débuté par une relation entre Jinghua Optical Corporation (JOC) à Guangzhou, en Chine. Scott dirigeait l'entreprise depuis son domicile à Laguna Hills, en Californie. JOC est un leader dans le domaine de la fabrication optique en Asie et fabrique de nombreux produits d'Explore Scientific. Le 19 juillet 2008, Roberts a annoncé son retour dans l'industrie de la fabrication de télescopes avec le lancement d'Explore Scientific, LLC lors du banquet annuel de remise des prix de la Ligue astronomique à Des Moines, Iowa.
Explore Scientific a déménagé dans le nord-ouest de l'Arkansas pour établir un bureau et un petit entrepôt à Bentonville. En 2012, Robert Price s'est associé à Scott et a établi un partenariat formel avec Explore Scientific. La longue expérience de Robert dans la vente et le développement de produits a permis un développement rapide et l'entreprise. En mars 2017, la société a officiellement déménagé à son emplacement actuel à Springdale et occupe maintenant 5500 m2 de salle d'exposition, d'entrepôt et de bureaux. Depuis le début, Explore Scientific s'est donné pour mission de rendre l'astronomie accessible et d'offrir une expérience véritablement transformatrice en donnant aux passionnés de tous niveaux, les outils et les conseils dont ils ont besoin pour explorer le ciel. La société se concentre sur la construction de sa réputation dans la communauté astronomique en concevant des télescopes de haute qualité et des oculaires haut de gamme qui ont rapidement atteint des normes exigeantes en matière de haute qualité optique.
Explore Scientific s'est diversifiée dans d'autres domaines de l'industrie optique grâce en grande partie à des partenariats stratégiques. En 2009, nous avons entamé une relation mutuellement bénéfique avec BRESSER, une société basée en Allemagne qui s'est développée depuis sa création en 1957 pour devenir un leader de l'industrie optique en Europe. Grâce à cette collaboration, Explore Scientific est devenu le distributeur exclusif des produits BRESSER à travers les Amériques et a élargi ses offres pour introduire des jumelles, des microscopes, des lunettes de visée, des télémètres laser, des caméras et d'autres instruments pour les amateurs de sports de plein air et de science.