Porte-Oculaire ClickLock Baader Planetarium pour Schmidt Cassegrain 5''- 9.25''
Porte-Oculaire ClickLock Baader Planetarium pour Schmidt Cassegrain 5''- 9.25''
Porte-Oculaire ClickLock Baader Planetarium pour Schmidt Cassegrain 5''- 9.25''
Porte-Oculaire ClickLock Baader Planetarium pour Schmidt Cassegrain 5''- 9.25''
Porte-Oculaire ClickLock Baader Planetarium pour Schmidt Cassegrain 5''- 9.25''
Porte-Oculaire ClickLock Baader Planetarium pour Schmidt Cassegrain 5''- 9.25''

Porte-Oculaire ClickLock Baader pour Schmidt-Cassegrain 5''- 9.25''

2956220
En stock
88,00 €
TTC
  • Porte-oculaire 2" pour filetage utilisé sur les tubes optiques Schmidt Cassegrain de 5" à 9.25", Celestron et Meade
  • Une petite rotation de 20° avec une légère pression du bout du doigt sur le levier moleté suffit pour serrer solidement chaque accessoire de 2"
  • Fonction cliquet, vous pouvez entendre et sentir dans l'obscurité sans regarder si la pince est ouverte ou fermée
  • L'anneau de tension de compression en bronze dur à paroi épaisse conserve sa forme même après de nombreuses années d'utilisation
  • Maintient en toute sécurité les accessoires coûteux - sans provoquer de rayures ni de points de pression sur vos accessoires
  • Longueur physique: 47 mm
  • Poids: 164 gr

 

Baader Planetarium a développé un système Click-Lock pour utilisé sur les tubes optiques Schmidt Cassegrain de 5" à 9.25", Celestron et Meade. Une simple rotation et vos oculaires et accessoires au coulant 50.8 mm sont instantanément verrouillés avec une telle force qu´aucun glissement n´est à craindre le tout avec un serrage concentrique. Il suffit de saisir le petit levier ou la bague caoutchouté et effectuer une légère rotation et c´est tout.

Point forts du Click-Lock Baader 2" pour tube Schmidt Cassegrain 5/6/8/9.25"

  • Le serrage annulaire en 3 points garantit un centrage constant et l´absence complète de jeu
  • Aucune marque de serrage sur vos oculaires et accessoires
  • Le levier de serrage en acier pour une commodité de serrage et pour donner une indication visuelle rapide de la position du Click-Lock
  • Une rotation 20° degrés suffit pour assurer un serrage complet. Nécessite une très faible force pour le tourner
  • Absolument aucun désalignement, même pour les accessoires lourds et longs
  • Les propriétaires de tous les télescopes Schmidt Cassegrain (SCT) les plus courants trouveront le Baader 2" Click-Lock le moyen parfait d´ajouter des accessoires au coulant 50.8 mm sur leur tube optique
  • Montage direct sur les filetages mâles SCT 2"(compatible avec tous les SCT Celestron & Meade) de 5" à 9.25"
  • Longueur physique: 47 mm
  • Poids: 164 gr
  • Longueur interne utilisable: 36 mm

Connexion au télescope
SCT
Connexion oculaire
2" (50.8 mm)

L'histoire du nom Baader en astronomie remonte à l'année 1852, lorsque Michael Baader ouvrit une société de fabrication optique au centre de Munich, après avoir travaillé depuis 1838 dans la société de verrerie optique de "Martin Woerle" et s'être marié avec la fille de Woerle. Woerle avait acquis une connaissance approfondie de la production de verre optique et des secrets de la production et des tests de lentilles achromatiques sous la supervision directe de "Josef von Fraunhofer", l'un des fondateurs de l'optique moderne et inventeur de la "monture allemande".

Plus de 600 réfracteurs achromatiques jusqu'à 5" d'ouverture avaient quitté la "Optische Fabrik M.Baader" entre 1852 et 1870. Les télescopes Baader ont remporté des prix pour l'excellente qualité de l'optique et de la mécanique lors de plusieurs salons industriels internationaux de l'époque à Berlin. à Paris. Sept télescopes de Michael Baader sont encore à voir à la Compagnie actuelle ainsi que les documents de remise des prix.

Claus Baader, le fondateur de la société moderne Baader Planetarium avait conçu un planétaire sophistiqué au début des années soixante, qui avait été breveté en 1966. C'était l'un des premiers instruments astronomiques d'origine allemande à être testé dans le magazine "Sky and Telescope" . C'est feu Owen Gingerich, alors au Smithsonian Institute, Harvard University, qui a conclu :

     "... Ingénieusement conçue et construite en Allemagne, cette unité est sans aucun doute le tellure le plus sophistiqué jamais mis à disposition sur une base produite en série."

     "... La contribution la plus nouvelle et l'effet le plus spectaculaire de l'instrument Baader a été obtenu en enfermant le tellure dans une coque en plastique semi-opaque représentant la sphère céleste. La machine solaire motorisée est facilement visible à travers le côté proche de la coque en plastique ; mais le proche côtés éloignés combinés apparaissent pratiquement opaques, donnant ainsi l'effet remarquable d'une voûte hémisphérique assombrie d'étoiles, quelle que soit la direction à partir de laquelle le mécanisme est examiné."

Tout au long de ces 50 années, d'innombrables étudiants dans le monde entier ont eu leurs premières rencontres en "mécanique céleste" avec l'aide du "Baader Planetarium".

En 1995, après le décès de notre fondateur, la "AG" (Société allemande des astronomes professionnels) a attribué à Minor Planet 5658/1950DO le nom de "clausbaader", en l'honneur de son travail et de ses réalisations pour l'enseignement de l'astronomie.

Au fil des ans, les compétences mécaniques fines requises pour les systèmes d'engrenages élaborés dans différentes tailles d'instruments de planétarium Baader (le plus grand étant de 1,3 mètre de diamètre, avec les neuf planètes et lunes dans leurs orbites correctes et adaptées) ont conduit à produire un ensemble famille d'accessoires astronomiques pour augmenter les capacités de nombreux télescopes astronomiques.

En outre, une autre filiale de la société avait déjà produit un grand nombre de dômes de projection pour le planétarium de type école de Baader, ce qui, il y a 50 ans, a finalement conduit à la production de dômes astronomiques également.

Aujourd'hui, certains de ces dômes servent d'observatoires robotiques télécommandés dans les conditions climatiques les plus défavorables du monde. L'un de nos dômes est situé à 2965 mètres
(~ 10 000 pieds) au-dessus du niveau de la mer, tout en haut de la "Zugspitze" - la plus haute montagne d'Allemagne. Anotherone sert à l'observatoire le plus haut d'Europe à 3700 mètres d'altitude au "Jungfraujoch" en Suisse, juste à côté de la célèbre "Eiger-Northface". Les deux endroits subissent des charges de vent mesurées de 300 km/h (185 miles/h.

Quelles que soient vos exigences dans ce vaste domaine de l'astronomie, Baader s'efforce de vous faciliter un peu la tâche et accorde le plus grand soin à ses produits, pour qu'ils soient fabriqués - pas aussi bon marché, mais aussi bons et abordables que possible.

Produit ajouté à la liste de souhaits