Ecrans pour flat Aurora Gerd Neumann
Les écrans à flat Aurora ont été spécialement conçus pour répondre aux besoins de l´astrophotographe.
Les écrans à flat Aurora ont été spécialement conçus pour répondre aux besoins de l'astrophotographe. Le panneau Aurora est basé sur une nouvelle technologie de production de lumière qui permet la réalisation de flat de qualité nécessaires au prétraitement des images numériques réalisées avec caméras CCD ou reflex numériques. Il se compose d'une feuille électroluminescente mince qui émet une douce lumière blanche une fois appliquée une tension externe. Les principaux avantages de l'écran Aurora sont les suivants :
1. Une surface illuminée de façon parfaitement uniforme
2. Un large spectre continu qui peut être utilisé avec les filtres imagerie
3. Léger et facile à manipuler. L'onduleur 12V et 110 / 240V disponible est adapté pour une utilisation à la fois fixe et mobile.
Vous pouvez consulter un rapport sur ce produit publié dans le numéro de novembre 2010 de la revue Astronomy Technology Today.
Description
Les écrans Aurora sont montés dans un cadre rigide en matière plastique pratiquement incassable avec une protection supplémentaire autour du bord de sorte que votre écran est très bien protégé pendant le transport et le déplacement. La plaque frontale opaque vous donne une luminosité plus uniforme que le matériau électroluminescent seul. Pour les systèmes optiques très rapides, vous aurez probablement besoin de réduire la luminosité en plaçant quelques feuilles de papier sur l'écran. Le cadre de l'écran peut les recevoir et maintenir en sécurité.
Dimensions
Les écrans Aurora sont parfaits et bien adaptés pour être compatibles avec la plupart des instruments utilisés par les amateurs. Les tailles disponibles sont les suivantes:
100mm D (pour instruments jusqu'à 4'' (101.6 mm)
160mm D (pour Instruments jusqu'à 6'' (150 mm)
220mm D (pour Instruments jusqu'à 8'' (200 mm)
315mm D (pour Instruments jusqu'à 12'' (305 mm)
420mm D (pour Instruments jusqu'à 16'' (400 mm)
Sur demande spéciale, il est possible d'obtenir des panneaux plus grands, jusqu'à 60cm. En fabrication sur mesure allant jusqu'à 1.1m de diamètre.
Sélection de la bonne taille pour votre configuration
Pour obtenir une bonne qualité de flat vous devez sélectionner la bonne taille d'écrans ! Le diamètre d'ouverture complet doit être entièrement couvert par l'écran. Ne vous souciez pas du diamètre du pare buée. Par exemple, pour un réfracteur de 6' (150 mm), un écran de 160mm constitue le bon choix. Cependant il vous faudra faire en sorte que l'écran Aurora soit précisément positionné au centre par rapport à l'objectif de la lunette.
Si vous utilisez un Newton, Cassegrain, RC, ODK ou un télescope de ce type l'écran doit être plus grand que le diamètre de l'optique. En règle générale, l'écran Aurora doit couvrir le diamètre du miroir + la diagonale du capteur utilisé. Par exemple, si vous utilisez un télescope de Newton de 8', et un capteur de petites dimensions (diagonale <14 mm), l'écran Aurora modèle 220 est suffisant. Si vous utilisez un reflex numérique typique doté d'un capteur de taille ASP-C vous devrait sélectionner un écran d'une taille plus grande.
Il est bien évident qu'un écran surdimensionné peut être utilisé sans problème sur un petit télescope, par exemple, si vous possédez un écran Aurora de 315 mm Aurora, celui-ci il fonctionnera très bien avec un réfracteur de 4'.
Couleur
La lumière émanant des écrans Aurora est légèrement blanc-bleuâtre. La plupart des écrans des autres marques produisent une lumière blanche pure (telle que perçue par l'œil humain), mais la lumière est en fait constituée d'autres lignes d'émissions mais très discrètes. Les écrans Aurora sont parfaitement adaptés pour une utilisation avec les filtres à bande passante étroite. De nombreuses feuilles électroluminescentes ont été essayées pour déterminer celle la plus spécifiquement adaptée pour les écrans Aurora. De ce fait, ces écrans sont les plus adaptés pour les applications astronomiques. La lumière émise par l'écran Aurora diffuse un spectre large et continue ce qui les rend tout à fait adaptés pour les filtres à bande passante étroite. Les trois spectres ci-dessous illustrent la différence entre les spectres de l'écran Aurora et d'autres écrans électroluminescents.
Spectre de mauvaise qualité (blanc à l'oeil nu)
Spectre d'une bonne feuille (feuille électroluminescente)
Spectre d'une feuille Aurora (parfaite)
Vous pouvez observer la très large émission de l'écran Aurora ce qui le rend particulièrement bien adapté pour le travail avec les réflex numériques ou caméras CCD fonctionnant avec des filtres à bandes passantes étroites.
Luminosité
L'écran Aurora procure une luminosité tout à fait adaptée pour fonctionner au mieux avec les filtres à bandes étroites. Si vous travaillez avec l'ensemble du spectre, c'est à dire sans filtre ou avec un filtre UV + IR par exemple, il vous faudra probablement réduire la luminosité de l'écran. La luminosité peut être commandée électroniquement dans une certaine mesure, en réduisant la tension d'entrée de l'onduleur (convertisseur 12V uniquement). Si le panneau est encore trop lumineux pour votre configuration, comme cela peut être le cas avec des instruments rapides et / ou des caméras très sensibles, vous devrez envisager de mettre une ou plusieurs feuilles filtrantes dans le cadre entre la couche de plexiglas blanc et le matériau électroluminescent. Pour ce faire la luminosité doit être réduite de manière efficace. À cette fin, des feuilles filtrantes de densité gris neutre sont disponibles.
Celles-ci se placent à l'intérieur du cadre des écrans Aurora. Pour les astrographes très rapides et / ou avec des caméras très sensibles, nous vous recommandons de placer une ou deux feuilles. La luminosité est très homogène sur toute la surface et l'écran fonctionne bien pour les applications d'imagerie les plus critiques, y compris la photométrie ou la spectroscopie.
Puissance