Ce boîtier de commande est compatible avec les moteurs de marque Celestron, Meade, JMI et autres. Il est basé sur le principe d´une alimentation à découpage ce qui permet de contrôler la rotation du moteur avec une précision bien supérieure à la commande d´origine. La rotation peut être soit très rapide, soit extrêmement lente, soit par brèves impulsions de diverses longueurs et ceci dans les deux sens de rotation.
Très simple à employer, il permet de gagner en précision et efficacité. Il est tout particulièrement indiqué pour les astrophotographes qui pourront ainsi travailler avec une très grande efficacité par le contrôle total de la mise au point. Fonctionne avec 4 piles 1.5V LR6 (fournies). Livré sans moteur. s´utilise sur les moteurs Rigel Systems, Celestron, JMI etc...
Le Dr Palmer de Rigel Systems a enseigné des cours en laboratoire et des cours magistraux en astronomie en tant que professeur adjoint (façon sophistiquée de dire à temps partiel) au El Camino College pendant plus de 28 ans. Durant cette période, le Dr Palmer a développé un certain nombre de projets intéressants et innovants.