Avec le Laser de collimation Antares vous avez l'assurance d'un télescope toujours bien réglé! Il suffit de placer le laser dans le porte-oculaire du télescope et de suivre pas à pas la notice pour procéder un à alignement fiable et rapide.
- Idéal pour les télescopes Newtons
- Possède un plan de contrôle à 45° situé dans le corps même du boîtier qui apporte précision, efficacité et sécurité pour l'alignement des miroirs
- Luminosité réglable
- Boîtier en aluminium anodisé au coulant 31.75mm
- Livré avec pile et notice détaillée en Français
L'assurance d'une optique toujours bien réglée!
La collimation est le processus par lequel l'axe des différents composants optiques d'un instrument sont mis en alignement de manière précise avec l'axe mécanique. En d'autres termes, tous les miroirs doivent être centrés et orientés afin que toute lumière entrant dans l'instrument converge le plus exactement possible vers le centre de l'oculaire.
Un instrument non collimaté ne peut fournir des images de qualité. Le laser de collimation Antares est prévu pour collimater les télescopes Newtons. Il possède un plan de contrôle à 45° situé dans le corps même du boîtier et apporte précision, efficacité et sécurité pour l'alignement des miroirs. Grâce à ce plan à 45°, l'alignement du primaire est rapide, simple et sûre. Il suffit de le placer dans le porte oculaire du télescope et de suivre pas à pas la notice pour procéder un à alignement fiable et rapide.
Pour stocker et transporter votre laser en toute sécurité, nous pouvons vous le fournir dans une valise de poche, incassable, résistante aux coups, à la poussière, à l'eau (IP67) et à la corrosion. A l'intérieur, une épaisse mousse alvéolée le maintient en sécurité et une seconde mousse prédécoupée permettra de le caser. Vous pouvez la retrouver dans les accessoires proposés.
La mini valise 30B070 proposée en accessoire complémentaire avec ce produit permet de stocker et transporter le laser à l'abri des chocs.
- Connexion au télescope
- 1.25" (31.75 mm)
- Poids
- 150 g
Antares est un fabricant de télescopes et accessoires d'astronomie situé à Richmond en Colombie Britannique (Canada).
Créé par Glenn Speers dans les années 80, la société est plus particulière connue pour ses oculaires et barlows conçus et fabriqués dans l'atelier de Richmond avec comme objectif de proposer une alternative d'un bon rapport qualité-prix accessible à une majorité d'astronomes amateurs.
Les oculaires W70 et Speers-Waler, les barlows photo et autres chercheurs sont une alternative accessibles aux produits asiatiques.