- Permet de fixer un appareil photo reflex ou reflex numérique à un télescope Schmidt-Cassegrain pour une photographie au foyer
- Se visse sur la cellule arrière des télescopes Schmidt-Cassegrain
- A compléter par une bague T2 spécifique à la marque de l'appareil photo (vendu séparément)
- Longueur hors filetage: 44 mm
- Usiné en aluminium et anodisé noir.
Cet adaptateur photographique Antares est conçu pour raccorder un appareil photo reflex sur tout télescope Schmidt Cassegrain. Il permet la photographie au foyer. Il mesure, hors filetage, 44 mm de longueur. Il est spécifiquement conçu pour les télescopes Schmidt Cassegrain et également certains Maksutov Russes.
Il est également adapté pour la photographie au foyer sur les lunettes dotées du filetage de sortie de type SCT (William Optics 66, Sky Optic 66, etc...).
- Type d'appareil photo
- Reflex&Hybride
- Connexion au télescope
- SCT
- Filetage
- T2 (M42x0.75)
Antares est un fabricant de télescopes et accessoires d'astronomie situé à Richmond en Colombie Britannique (Canada).
Créé par Glenn Speers dans les années 80, la société est plus particulière connue pour ses oculaires et barlows conçus et fabriqués dans l'atelier de Richmond avec comme objectif de proposer une alternative d'un bon rapport qualité-prix accessible à une majorité d'astronomes amateurs.
Les oculaires W70 et Speers-Waler, les barlows photo et autres chercheurs sont une alternative accessibles aux produits asiatiques.