Oculaires Baader Classic Ortho et Plössl 31.75 mm
Ces oculaires, Orthoscopiques et Plössl sont parfocaux, et possèdent une transmission très élevée, un très bon contraste et un champ de vision très clair, sans distorsions.
Ces oculaires, Orthoscopiques et Plössl sont parfocaux, et possèdent une transmission très élevée, un très bon contraste et un champ de vision très clair, sans distorsions. Le multi-revêtement élimine presque toutes les réflexions internes. Le champ de vision est de 52° pour les Ortho et 50° pour le Plössl. Le diaphragme de champ est net, l´ergonomie, avec l´oeilleton ou sans l´oeilleton, est excellente, l´ensemble procurant une observation très confortable.
Conception optique classique des oculaires orthoscopiques
l´ensemble lentille se compose d´un élément triplet et d´une lentille d´oeil plan-convexe, il n´y a donc que quatre surfaces air-verre. l´intérieur du cylindre est noirci pour une très bonne suppression des lumières parasites. Bien sûr, la jupe est anodisée, et un filetage M28 est usiné à la base pour recevoir les filtres normalisés 31.75 mm. Ces oculaires sont traités avec un revêtement antireflet haute performances (HT-MC) et les bords des lentilles sont noircis. Le revêtement est si bon que les lentilles semblent comme absentes ! Au banc d´optique, ces oculaires présentent tous les atouts nécessaires pour procurer d´excellents résultats, remettant en question certain a priori bien établis. Ils sont fabriqués avec les mêmes verres et la même conception optique que les anciens, et
très célèbres oculaires orthoscopiques Abbe Zeiss Jena.
Cliquez ici pour la fiche de description détaillée. Livrés avec caches
et oeilleton caoutchouc amovible.
Caractéristiques détaillées
- Champ
- 52°